Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le dernier templier

Le dernier templier

Titel: Le dernier templier Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
manuscrit, toute son histoire... Au plus profond de moi, je sens que j’ai besoin d’être là. J’ai besoin de découvrir ce dont il s’agit. Il faut comprendre une chose, ajouta-t-elle. L’archéologie... ce n’est pas la carrière qui rétribue le mieux les efforts. Tout le monde ne trouve pas Troie ou Toutankhamon. Pendant quatorze ans, je suis allée sur le terrain, fouillant, creusant dans les coins de la planète les plus infestés de moustiques et les plus oubliés de Dieu. Tout ce temps, j’ai continué d’espérer dénicher quelque chose comme ça, pas simplement d’obscurs fragments de poterie ou de mosaïque partiellement conservés, mais quelque chose d’important. C’est le rêve de tout archéologue. Le jackpot, une découverte pour les livres d’histoire. Une chose pour laquelle je serais susceptible d’emmener Kim au Met un jour en lui désignant fièrement une vitrine et en disant : « Tu vois, j’ai découvert celui-là. »
    Elle marqua une pause en tentant d’interpréter sa réaction.
    — Même pour vous, ce doit être plus qu’une simple affaire de routine, n’est-ce pas ?
    Il médita ce qu’elle venait de dire avant de se dérider.
    — Non, on a des fous à cheval qui dévastent des musées toutes les semaines. C’est pour ça que je déteste ce travail. La routine, c’est mortel.
    Puis son visage redevint sérieux.
    — Tess, ce n’est pas simplement un défi universitaire. Il ne s’agit pas seulement du manuscrit et de ce qu’il signifie... C’est une enquête pour meurtre, une affaire dans laquelle beaucoup de gens sont déjà morts.
    — Je sais.
    — Mettons déjà tous les coupables derrière les barreaux. Ensuite, vous pourrez essayer de découvrir ce qu’ils cherchaient. Venez demain. Indiquez-nous ce que vous savez, montrez-nous la route à suivre... et ensuite, laissez-nous l’emprunter et nous débrouiller. Si nous avons besoin d’aide, vous serez la première informée. Et, si vous voulez une sorte d’exclusivité au cas où quelque chose...
    — Non, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. C’est simplement...
    Elle réalisa que rien de ce qu’elle pourrait dire ne le ferait changer d’avis.
    — Je vous assure, Tess, vous allez devoir laisser tomber tout ça. S’il vous plaît. J’ai besoin que vous vous éloigniez de cette affaire.
    Elle fut ébranlée par la façon dont il s’était exprimé.
    — Ce n’est pas un jeu que j’ai envie de vous voir jouer en ce moment, continua-t-il.
    — Je vais essayer, acquiesça-t-elle.
    Ils savaient tous les deux qu’elle n’avait pas le choix.
    Elle était de toute façon impliquée.

42
    Assis inconfortablement dans l’austère salle de conférence de Fédéral Plaza, De Angelis étudiait Tess Chaykin. Une femme vive, belle et très intelligente, estima-t-il. Mais ce qui le préoccupait davantage, c’était qu’apparemment elle était aussi courageuse. En somme, cette femme représentait une combinaison singulière, potentiellement dangereuse. Toutefois, manipulée correctement, elle pouvait se révéler très utile. Elle semblait savoir quelles questions poser et quels fils suivre.
    Tout en laissant son regard courir sur les autres personnes présentes autour de la table, l’ecclésiastique l’écoutait raconter son enlèvement et son évasion. Discrètement, il massait l’endroit où la balle de Vance avait éraflé sa jambe. Elle le picotait avec, par intermittence, des élancements brûlants, surtout quand il marchait. Les calmants qu’il prenait atténuaient la sensation jusqu’à un certain point. Il voulait surtout qu’on ne puisse pas remarquer une éventuelle claudication.
    Le récit de Mme Chaykin lui remettait en mémoire sa confrontation avec Vance dans l’église sombre. Il sentit une colère sourdre en lui contre lui-même. Comment n’avait-il pas été capable d’empêcher Vance de s’échapper ? Un vulgaire petit prof d’histoire torturé. Inexcusable. Il ne laisserait pas une telle chose se reproduire. En y repensant, il lui vint à l’esprit que s’il avait réussi à neutraliser Vance, il aurait dû s’occuper d’elle aussi, ce qui n’était pas la partie la plus plaisante de son travail. Il n’avait rien contre elle, du moins pas encore. Pas tant que ses motifs à elle ne se révélaient pas opposés à sa propre mission.
    Il avait besoin de la comprendre mieux. « Pourquoi fait-elle ça ? Que cherche-t-elle vraiment ? » se demandait-il.

Weitere Kostenlose Bücher