Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le dernier templier

Le dernier templier

Titel: Le dernier templier Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
Il allait devoir fouiller dans son environnement et son passé, et étudier ses positions concernant certains sujets d’importance primordiale.
    Alors qu’elle finissait son récit, De Angelis remarqua un détail curieux. C’était la façon qu’avait Reilly de la regarder. Il y avait là matière à creuser, songea-t-il. Intéressant. Il était clair que l’agent spécial ne la voyait pas simplement comme une aide à son enquête. De la part de Reilly, cela n’avait rien d’étonnant. Mais était-ce réciproque ?
    Il lui faudrait garder un oeil attentif sur cette femme.
    Quand Tess eut fini, Reilly reprit la parole. Il fit apparaître une image des ruines de l’église sur son ordinateur portable, qu’il projeta sur le grand écran face à la table de conférence.
    — C’est là qu’il vous a retenue, lui dit-il. L’église de l’Ascension.
    — Elle a brûlé ?
    — Oui. On recherche encore des fonds pour la reconstruire.
    — L’odeur, l’humidité...
    Elle paraissait déconcertée.
    — Alors il vivait dans la crypte d’une église en ruine.
    Elle marqua une pause, essayant de relier l’image qu’elle avait devant les yeux à ses souvenirs de Vance et de ce qu’il avait dit. Puis elle regarda Reilly.
    — Mais il détestait l’Église.
    — Ce n’était pas n’importe quelle église. Elle a brûlé il y a cinq ans. Les enquêteurs qui cherchaient des traces d’incendie criminel n’ont rien trouvé de suspect à l’époque, même si le curé de la paroisse est mort dans les flammes.
    Elle se concentra et se remémora le nom du prêtre que Vance avait mentionné.
    — Le père McKay ?
    — Oui.
    Reilly la fixa en ouvrant de grands yeux. Ils venaient d’aboutir à la même conclusion.
    — Le prêtre que Vance a rendu responsable de la mort de sa femme, souligna-t-elle.
    Le cerveau de Tess s’emballait et les images qu’il faisait naître étaient effroyables.
    — Les dates correspondent. L’incendie est survenu trois semaines après qu’il a enterré son épouse.
    Reilly se tourna vers Jansson.
    — Nous allons rouvrir ce dossier.
    Son chef approuva de la tête. Reilly revint alors vers la jeune archéologue, qui semblait perdue dans ses pensées.
    — Qu’y a-t-il ?
    — Je ne sais pas, dit-elle comme si elle émergeait du brouillard. J’ai simplement beaucoup de mal à penser à lui en termes si contradictoires. C’est un professeur érudit et charmant d’un côté, et, de l’autre, un individu capable d’une telle violence...
    Aparo intervint.
    — Malheureusement, ce n’est pas rare. C’est comme le voisin tranquille et amical qui garde des morceaux de corps humains dans son frigo. Ces gens-là sont généralement beaucoup plus dangereux que les types qui jouent des poings dans les bars tous les soirs.
    Reilly reprit la parole.
    — Nous avons besoin de comprendre ce qu’il cherche ou ce qu’il croit chercher. Tess, vous avez été la première à faire le lien entre Vance et les Templiers. Si vous pouviez nous expliquer tout ce que vous avez trouvé jusqu’à maintenant, cela nous permettrait peut-être de savoir quel sera son prochain mouvement.
    — Par quoi voulez-vous que je commence ?
    Reilly haussa les épaules.
    — Par le commencement.
    — C’est une longue histoire.
    — Eh bien, racontez-la-nous... dans les grandes lignes. Et si quelque chose semble intéressant, nous creuserons davantage.
    Elle rassembla ses pensées avant de commencer.
    Tess leur parla d’abord de l’origine des Templiers. Elle leur raconta l’histoire des neuf chevaliers arrivant à Jérusalem, de leurs neuf années d’enfermement à l’intérieur du Temple, des théories concernant les fouilles qu’ils auraient entreprises pendant ce temps. Elle évoqua ensuite leur rapide ascension, quelque peu inexplicable, leurs victoires au combat et leur défaite finale à Acre. Elle leur narra le retour des Templiers en Europe, mentionna leur puissance qui avait fini par irriter le roi de France et le pape qui était à sa botte. Et elle acheva son exposé historique par le récit de la chute de l’Ordre.
    — Avec le soutien de son valet, le pape Clément V, le roi a lancé une grande vague de persécutions. Il a arrêté les Templiers et les a accusés d’hérésie. En quelques années, ils ont été balayés. La plupart ont connu une mort horrible.
    Aparo avait l’air déconcerté.
    — Attendez ! Et l’accusation d’hérésie ? Comment ont-ils pu la

Weitere Kostenlose Bücher