Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Fardeau de Lucifer

Le Fardeau de Lucifer

Titel: Le Fardeau de Lucifer Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
en enfer et je devrais la traîner comme un fardeau jusqu’à la mort. C’était un des tributs exigés de moi.
    1
    Sceau des chevaliers du Christ.
    2
    Dieu le veut.

Chapitre 11 Secret
    Lorsque tout le monde fut sorti, Esclarmonde me rejoignit et posa sur mon épaule une main compatissante.
    —    Je sais que tu ne convoitais pas cette charge, mon frère, et je ne t’en blâme pas, dit-elle d’un ton compréhensif. Elle est lourde et ingrate. Tu devras lui consacrer ton moindre souffle. Mais tes épaules sont assez fortes pour la porter. Tu sauras protéger la Vérité, Gondemar.
    Dans ma pauvre cervelle engourdie, les mots de la Parfaite se confondaient avec ceux prononcés par Métatron alors que je n’étais ni mort, ni vivant. Tu devras protéger la Vérité et l’empêcher d’être détruite par ses ennemis jusqu’au moment où l’humanité sera prête à la recevoir.
    —    Tu es courageux et déterminé. Et je sais que le sort de la Vérité te tient à cœur.
    —    Tu n’as pas idée à quel point, répondis-je. Mais en ce qui concerne la foi.
    Elle me tapota affectueusement l’épaule.
    —    Je comprends que tu sois dérouté. Mais la foi est une chose mouvante. Ceux qui ont le sentiment de l’avoir perdue sont souvent ceux chez qui elle est la plus vive. Dieu ne t’a pas conduit vers ce fauteuil par hasard. Laisse-toi guider et accomplis ton devoir.
    Esclarmonde ignorait à quel point ce simple conseil était proche de la réalité. Elle me quitta pour contourner le fauteuil
    dont je venais d’hériter. Je me retournai pour la suivre du regard et fus surpris de la voir s’agenouiller devant l’écu suspendu au mur. Insérant les doigts entre deux tuiles du plancher, elle en souleva une noire, plongea les mains dans l’ouverture qui se trouvait dessous et en tira un tube de cuivre de la longueur de mon avant-bras. Puis elle revint vers moi.
    —    Lorsque la Vérité est revenue en terre natale en l’an 1187, ceci l’accompagnait, avec instruction de Robert de Sablé de le mettre en lieu sûr, m’informa-t-elle.
    —    Si ce temple a été construit pour abriter la Vérité, pourquoi était-elle avec toi lorsque je t’ai trouvée ? m’enquis-je. Elle aurait dû être conservée ici dès ce moment, non ?
    —    Au sein de l’Ordre, le Magister est souverain et ses décisions sont sans appel. Ravier a jugé que la sécurité de la Vérité résidait dans son mouvement constant. Il a choisi de me la confier et, depuis le jour où sire Bertrand m’a remis la cassette, je l’ai gardée par-devers moi, la transportant sans cesse d’un endroit à l’autre, tout en rapportant mes moindres mouvements à l’Ordre. Ainsi, les agents du pape étaient toujours quelques pas en retard sur ses déplacements. Ce n’est que lorsque la menace de la croisade est devenue grave que Ravier a décrété qu’elle devait être ramenée ici. Le temple avait été aménagé depuis longtemps et il était prêt à la recevoir.
    Je désignai le tube de la tête.
    —    Et qu’y a-t-il là-dedans ?
    —    Je l’ignore. À titre de membre la plus ancienne, mon rôle est de le transmettre au nouveau Magister. Hormis Ravier, toi seul en connaîtras le contenu.
    Elle me remit le tube, fermé à une extrémité par un capuchon de cuir retenu par un cordon. Puis elle recula jusqu’à la sortie.
    —    Je te laisse, maintenant. Prends-en connaissance. Lorsque tu auras terminé, replace-le dans la cache. Jaume et Eudes sont de garde et sont avertis que tu resteras ici un moment. Ils refermeront derrière toi.
    Elle fit une pause devant la porte.
    —    J’oubliais. Maintenant que Daufina n’est plus, les Neuf ne sont plus que huit. En tant que Magister, il te revient d’initier sans tarder un nouveau membre.
    —    Ravier avait parlé d’une liste.
    —    À part ceux qui sont déjà membres, il ne se trouve aucun autre représentant des familles fondatrices à Montségur. Le choix te revient donc.
    Je n’eus pas à réfléchir longtemps. Je lui révélai qui j’avais en tête et elle se déclara en parfait accord avec mon choix.
    —    Alors Secretum Templi trois jours après la mise en terre de Ravier, au milieu de la nuit.
    Elle sortit et referma derrière elle. Tout à coup, le temple désert me parut terriblement oppressant. Je m’assis dans le fauteuil du Magister, incapable de me décider à ouvrir le tube. Je laissai courir mon regard sur les

Weitere Kostenlose Bücher