Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le prix de l'indépendance

Titel: Le prix de l'indépendance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
là et de le descendre dans la cabine pour une gentille petite purge et une sieste.
    Avec toute ma tendresse,
    Maman
    ----
    6 . The Tranquil Teal serait l’équivalent de « La Sarcelle tranquille » en français. (N.d.T.)
    7 . Trustworthy signifiant « digne de confiance » en anglais. (N.d.T.)

26
    Un cerf aux abois
    Roger souffla dans le goulot d’une bouteille ventrue et vide, produisant une longue plainte rauque. Ce n’en était pas loin. Un peu plus grave, peut-être, et naturellement, elle n’avait pas ce son creux, cette note grondante. Cependant le ton… Il se leva et alla fouiller dans le réfrigérateur. Il trouva ce qu’il cherchait derrière un talon de fromage et six pots de margarine qui contenaient Dieu savait quoi ; il était prêt à parier que ce n’était pas de la margarine.
    Il ne restait plus que deux doigts de champagne dans la bouteille, vestiges de leur dîner de la semaine précédente pour fêter le nouveau travail de Bree. Quelqu’un s’était donné le mal d’envelopper le goulot dans une feuille de papier d’aluminium mais les bulles s’étaient évaporées depuis longtemps. Il n’y avait qu’à vider le fond de bouteille dans l’évier mais on ne se débarrasse pas si facilement d’une vie de parcimonie écossaise. Après un instant d’hésitation, il but le reste du champagne. Quand il abaissa la bouteille, il découvrit Annie MacDonald tenant Mandy par la main, les yeux rivés sur lui. Tout en installant l’enfant dans sa chaise haute, elle secoua la tête devant la dépravation de son employeur.
    — Au moins, vous n’en mettez pas encore dans vos corn-flakes du matin, déclara-t-elle en passant devant lui.
    — Donne-moi, papa !
    Attirée par l’étiquette brillante, Mandy tendait la main vers la bouteille. En père vigilant, Roger passa rapidement en revue tous les scénarios catastrophes qui pourraient en résulter et luidonna à la place son verre de lait, soufflant dans le goulot étroit de la bouteille de champagne en produisant un son grave et mélodieux. Oui, c’était plus ça, presque un fa .
    Mandy fut enchantée.
    — Encore, papa !
    Il souffla à nouveau, la faisant glousser de rire. Puis il reprit la première bouteille ventrue et, alternant les deux goulots, improvisa une variation sur deux notes de A la claire fontaine .
    Intriguée par les cris extatiques de sa fille, Brianna apparut sur le seuil, un casque de chantier bleu à la main.
    — Tu comptes lancer ton propre orchestre folklorique ?
    — J’ai déjà trouvé mon public, répondit-il.
    Ayant décidé que le pire que pouvait faire Mandy avec la bouteille de champagne était de la laisser tomber par terre, il la lui donna puis sortit dans le couloir en entraînant Brianna avec lui. Dès que la porte battante se fut refermée, il la plaqua contre le mur et lui donna un long baiser. Elle se dégagea juste le temps de demander :
    — Du champagne au petit déjeuner ?
    — J’avais besoin de la bouteille, marmonna-t-il.
    Elle l’embrassa à son tour. Elle avait mangé du porridge avec du beurre et du miel pour son petit déjeuner. Sa bouche était sucrée, rendant le champagne acide sur les bords de sa langue. Sa peau était chaude sous son pull en laine polaire. Les doigts de Roger s’attardèrent sur la chair nue dans le creux de ses reins.
    — Passe une bonne journée, murmura-t-il.
    Il lutta contre l’envie de glisser la main dans son jean. Il n’était guère convenable de peloter les fesses de la toute nouvelle inspectrice de la commission hydroélectrique de l’Ecosse du Nord.
    — Tu rapporteras ton casque à la maison, ce soir ?
    — Oui, pourquoi ?
    — Tu pourrais le porter au lit.
    Il le lui prit des mains et le déposa délicatement sur sa tête. Les yeux de Brianna virèrent aussitôt au bleu marine.
    — Si tu le portes cette nuit, je te dirai à quoi sert la bouteille de champagne.
    — Ça, c’est une offre que je ne peux pas refu…
    Les yeux bleu marine se détournèrent. Roger regarda par-dessus son épaule et aperçut Annie au bout du couloir, son balai et sa pelle à la main, les observant d’un air captivé.
    Il libéra précipitamment Brianna.
    — Oui, bon… euh… passe une bonne journée.
    — Toi aussi.
    Retenant une envie de rire, Brianna l’attrapa fermement par les épaules et l’embrassa avant de sortir d’un pas ferme. En passant devant Annie, qui ouvrait des yeux ronds, elle lui lança un petit salut en gaélique.
    Un bruit de verre cassé

Weitere Kostenlose Bücher