Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le prix de l'indépendance

Titel: Le prix de l'indépendance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
faim.
    — Je ne vais pas te battre, le rassura Roger.
    Il l’attrapa par la taille et l’attira à lui.
    — Viens ici, mon garçon.
    La façade de bravoure du garçon s’effrita d’un coup et il fondit dans les bras de Roger, pleurant un peu mais surtout selaissant consoler. Il se blottit contre son épaule, ne doutant plus que, grâce à son père, tout allait s’arranger.
    Et tu peux me faire confiance là-dessus, pensa Roger. Je vais aller trouver cette Mlle Glendenning et l’étrangler de mes propres mains.
    — Dis, papa, pourquoi c’est mal de parler le gàidhlig ? demanda Jem.
    Roger lissa les cheveux soyeux de son fils derrière ses oreilles et répondit :
    — Ça ne l’est pas. Ne t’inquiète pas, maman et moi allons régler cette affaire, je te le promets. Et tu n’as pas besoin d’aller à l’école demain.
    Jem poussa un soupir de soulagement puis devint aussi inerte qu’un sac de riz. Au bout d’un moment, il releva la tête et pouffa de rire.
    — Tu crois que maman va mettre une raclée à M. Menzies ?

27
    Les tigres de tunnel
    Brianna ne sentit venir le désastre qu’au dernier instant, quand le faisceau de lumière sur les rails rapetissa en une fraction de seconde, juste le temps qu’il fallait aux énormes portes en acier pour se refermer derrière elle, leur claquement résonnant dans le tunnel et faisant vibrer l’air.
    Elle lâcha un juron qui, dans la bouche de Jem, lui aurait valu un bon savon, mais elle le prononça dans un souffle, ayant compris ce qui se passait à l’instant où les portes se refermaient.
    Elle ne voyait plus rien d’autre que des tourbillons de couleurs, la réaction de ses rétines à l’obscurité soudaine. Elle ne s’était avancée que de quelques mètres dans le tunnel et pouvait entendre les verrous glisser dans leurs crampons. Ils étaient actionnés de l’extérieur par des roues qui émettaient un grincement d’os broyés. Elle pivota lentement, fit cinq pas et tendit les mains. La porte était bien là, grande, solide, froide et à présent verrouillée. Elle entendait des rires de l’autre côté.
    Ils ricanaient ! Les imbéciles ! De vrais gamins.
    Elle inspira profondément, luttant contre la colère et la panique. A présent que l’éblouissement de l’obscurité s’estompait, elle distinguait le fin rai de lumière qui dessinait les contours des portes de quatre mètres de haut. Un point lumineux à hauteur d’homme disparut quelques instants, accompagné de chuchotements et de ricanements. Un de ces imbéciles tentait de regarder à l’intérieur à travers un judas. Ilpouvait toujours essayer, l’idiot ! Le tunnel hydroélectrique sous le loch Errochty était plus noir que le puits de l’enfer.
    En se guidant sur le filet de lumière, elle mit précautionneusement un pied devant l’autre. Il ne manquait plus qu’elle se casse la figure, cela ferait trop plaisir aux abrutis de l’autre côté de la porte. Il y avait un boîtier quelque part sur le mur de gauche, avec les interrupteurs commandant l’éclairage.
    Elle eut un moment d’angoisse en le découvrant fermé à clef, puis elle se souvint du gros trousseau crasseux que lui avait donné M. Campbell ; au bout de chaque clef pendait une étiquette indiquant sa fonction. Naturellement, lire ces foutues étiquettes lui était impossible. Cette ordure d’Andy Davis lui avait emprunté la lampe torche qui aurait dû être accrochée à sa ceinture sous prétexte de vérifier s’il n’y avait pas une fuite d’huile sous sa camionnette.
    Elle essaya une clef, puis une autre, tâtonnant pour trouver la serrure. Ils étaient bien évidemment de mèche tous les trois et avaient soigneusement préparé leur coup, Andy, Craig McCarthy et Rob Cameron.
    Elle avait l’esprit méthodique. Après avoir essayé toutes les clefs, en vain, elle ne recommença pas de zéro. Ils avaient tout prévu. Un peu plus tôt, Craig lui avait demandé son trousseau pour ouvrir la boîte à outils dans la camionnette puis le lui avait rendu avec une galanterie exagérée.
    Quand elle leur avait été présentée, ils l’avaient dévisagée fixement, bien que probablement déjà informés de la nouvelle choquante : le nouvel inspecteur de la sécurité était une femme. Rob Cameron, un jeune homme qui se savait beau gosse, l’avait lorgnée de la tête aux pieds avant de lui tendre la main. Elle lui avait rendu la pareille avant de la lui serrer, ce qui avait fait rire les deux autres.

Weitere Kostenlose Bücher