Le retour de la mariée
fort heureusement ramené Trace dans le droit chemin en l’épousant, et pris les trois petites sous son aile. Elles sont adultes à présent, mariées et mères de famille, mais très liées entre elles. L’un des maris du trio se nomme Dair MacRae, un très ancien et très cher ami de Logan Grey.
Caroline comprenait mieux les propos tenus par le traître le matin même. Elle voulut mettre les choses au point, pour ramener Mme Peters à l’essentiel.
— Comme je suis depuis des années l’une de vos lectrices les plus assidues, madame Peters, je connais bien cette famille, précisa-t-elle. Et la découverte du trésor a eu des échos jusque dans les Etats du Nord.
— Le Trésor perdu, dit la rédactrice en faisant claquer sa langue, toute une histoire… Et le hold-up de ce matin… Ils’en passe des choses à Fort Worth. A propos, poursuivit-elle en se penchant pour observer une brioche, il paraît qu’une mystérieuse jeune femme est venue en aide à Logan, il y a quelques heures. En avez-vous entendu parler, ma chère ?
— Pas du tout, répondit Caroline en prenant une tranche de cake pour paraître plus naturelle. Logan Grey est donc un familier des salons de cette grande famille en raison de ses liens avec Dair MacRae ?
— Au commencement, oui sans doute. Mais en fait de réputation, il ne leur doit rien, et n’a rien à leur envier. En qualité de policier indépendant, il s’absente souvent de chez lui, et longtemps parfois, ce qui ne fait qu’ajouter à son aura de mystère. Quel homme ! Quel séducteur ! L’homme le plus chanceux du Texas… Il a toutes les chances, en effet. En tant que policier indépendant, enquêteur assermenté, comme on dit, il n’est qu’un mercenaire en armes, qui agit avec la bénédiction des autorités. Il pourrait faire peur. Mais cela lui confère le charme pervers des bandits de grand chemin, sans pour autant le mettre au ban de la société. L’étoile qu’il garde en poche garantit son honnêteté.
La vieille dame hocha la tête en pinçant les lèvres, comme pour se convaincre elle-même du bien-fondé de ses compliments. Caroline n’ignorait rien des pouvoirs dont disposait Logan. Et elle comptait bien les tourner à son avantage.
— C’est dire, reprit l’intarissable chroniqueuse, qu’il a tout pour plaire, comme on dit vulgairement. Et il plaît beaucoup. Toutes les jeunes filles de la ville rêvent de se réveiller dans son lit, mais il a pour principe de n’y admettre aucune, ce dont les pères de ces donzelles lui sont reconnaissants. Logan Grey n’a que des amis, dans la bonne société.
Caroline grimaça un sourire et reprit du sucre. Il fallait bien qu’elle reconnaisse quelques qualités à celui qu’elle détestait tant. En laissant les jeunes filles sur leur faim, il faisait preuve de prudence et de réflexion, qualités nécessaires au succès de la mission qu’elle lui confierait bientôt, il fallait l’espérer. Cette information aurait dû lui faire plaisir.
De Logan Grey, elle n’avait aucun plaisir à attendre.
La serveuse présentait un second plateau, sans que Mme Peters s’en étonne.
— Comme vous m’êtes très sympathique, reprit-elle en faisant honneur au nouvel assortiment, je vais vous faire part d’une information que je devrais garder pour moi.
La vieille dame hocha la tête, approuvant ainsi par avance l’étonnement que devait provoquer une pareille déclaration.
— Malgré ses succès et la popularité qu’ils lui valent, celui qui vous intéresse est d’une certaine façon un homme seul, et amer. Il y a dans sa vie un mystère. Il m’est arrivé récemment de surprendre, en toute innocence bien sûr, les propos que tenaient sur lui les trois filles MacBride. Il était question d’une mésaventure vécue par Logan au Mexique, il y a quelques années, d’un drame dont il n’a parlé à personne, mais qui le hante. Les MacBride aimeraient bien en savoir davantage. Elles voudraient le guérir de son obsession, pour qu’il retrouve son équilibre et se décide enfin à se marier.
En s’étranglant, Caroline faillit renverser sa tasse.
— Le Mexique ? dit-elle après s’être excusée. Au cours de mon enquête, je n’ai rien vu sur le Mexique.
— Il refuse d’en parler, il me semble. Quel homme ! Moi-même, qui suis revenue de tout, il m’intrigue à un point… incroyable ! C’est bien simple : l’une de mes amies l’a comparé à l’un de ces desserts qui
Weitere Kostenlose Bücher