Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le retour de la mariée

Le retour de la mariée

Titel: Le retour de la mariée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Geralyn Dawson
Vom Netzwerk:
soirée ! Celle que nous désirions tant connaître ! Logan nous a parlé de vous, bien sûr. Entrez, madame, vous êtes la bienvenue. Quelle bonne surprise vous nous faites !
    Quand elle entra dans le salon, chacun se tut, et les hommes se levèrent. Caroline enregistra d’un coup d’œil circulaire leurs réactions. Cade Hollister fronçait les sourcils, visiblement intrigué. Holt Driscoll la déshabillait du regard, sans se gêner. Logan Grey, rayonnant, ne cachait pas non plus son plaisir.
    — Enfin je la retrouve, celle qui tire si bien les oreilles des malfaiteurs ! Où étiez-vous passée, ma chère ? Il m’a suffi de tourner le dos, et vous aviez disparu. Je n’ai même pas eu le temps de retenir votre nom.
    — Caroline. Mon nom est Caroline.
    Non contente de se répéter, elle avait pris soin de forcer un peu la voix, pour se faire entendre clairement.
    Elle scruta son visage, dans l’attente d’une surprise, d’une rougeur, d’un éclat quelconque. Mais il continuait à la regarder avec plaisir, sans la reconnaître.
    Quel odieux personnage !
    S’armant de patience, elle compta mentalement jusqu’à dix. Il fallait qu’elle s’y résigne, il ne la reconnaissait toujours pas. Elle lui avait laissé le bénéfice du doute, en pensant qu’à la banque il avait eu autre chose en tête. Mais à présent, face àface, alors qu’elle venait de lui donner son prénom, il n’avait plus la moindre excuse.
    C’était à désespérer. Elle ne méritait pas une telle humiliation. Pas après ce qu’elle avait subi !
    Des années durant, elle avait rêvé qu’elle le rencontrait par hasard et qu’il se traînait à ses pieds pour lui demander pardon, ou bien qu’il l’étreignait passionnément en proclamant qu’enfin il la retrouvait, après d’épuisantes recherches. Ces rêves ne risquaient pas de se réaliser, elle le savait bien. Mais elle s’était raisonnablement attendue à provoquer de l’étonnement, du remords, ou de la gêne. Et voilà qu’il se contentait de lui sourire béatement, stupide et content de lui.
    — Je suis véritablement enchanté de faire votre connaissance, Caroline, dit-il d’une voix suave, presque caressante. Je me nomme Logan. Logan Grey.
    Pour un peu, il allait lui lancer le clin d’œil dont il avait le secret, celui qui séduisait Nana Nellie quand il lui extorquait une gourmandise, celui qui l’avait séduite elle-même, le jour de son premier baiser. Jusque dans l’église, le jour fatal, il lui avait adressé ce clin d’œil.
    Au lieu de se jeter sur lui toutes griffes dehors, comme elle aurait aimé le faire, Caroline se tint bien droite, carra les épaules et prit une profonde inspiration.
    — Logan Grey, déclara-t-elle solennellement, vous n’êtes qu’une triste canaille.
    — Comment ?
    D’un regard rapide, Caroline constata avec plaisir que personne dans l’assemblée ne souriait plus, et qu’on attendait la suite avec une curiosité soutenue.
    — Vous ne me reconnaissez pas ?
    — Mais si, bredouilla-t-il. Ce matin, je vous ai vue à la banque.
    — Bien avant cela.
    Logan l’observa intensément, les sourcils froncés, complètement perdu. Les secondes passaient. Il ne trouvait toujours pas.
    — Excusez-moi, dit-il enfin, l’air penaud, je ne me souviens pas de vous avoir jamais rencontrée.
    Cet aveu le condamnait. Un individu aussi vil méritait qu’on l’utilise, qu’on l’exploite, qu’on le berne sans le moindre scrupule.
    Il reçut en plein front le médaillon qu’elle lui lançait.
    — Tu devrais pourtant te souvenir de moi, misérable ! Je suis ta femme !

Chapitre 3
    Logan Grey n’était pas un imbécile. Il avait beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de monde, obtenu les faveurs d’un grand nombre de femmes, mené une vie pleine d’aventures de toutes sortes. D’innombrables souvenirs s’accumulaient dans sa mémoire.
    Mais il était sûr de ne pas avoir épousé cette femme.
    A moins que… Il y avait eu cette fête insensée, jadis, la danse, les baignades dans la mer.
    — Attendez une seconde… Oui, vous meniez la revue, à La Nouvelle-Orléans ! J’avais beaucoup trop bu, comme tout le monde d’ailleurs, et le chaman vaudou nous a mariés en tuant un poulet, pour rire ?
    — Non, répondit-elle sèchement, en le fusillant du regard.
    Conscient de son ridicule, car ses amis l’observaient en silence, Logan reprit ses recherches. Le matin, à la banque, l’émotion qu’il

Weitere Kostenlose Bücher