Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Sang d’Aphrodite

Le Sang d’Aphrodite

Titel: Le Sang d’Aphrodite Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Elena Arseneva
Vom Netzwerk:
quelques bonnes affaires…
    Elle s’interrompit pour scruter le visage d’Igor. Celui-ci se taisait, s’efforçant de dissimuler sa surprise.
    — Tu en fais une tête ! railla la jeune femme. Je vois que tu commences à te souvenir de ces deux sales petites catins. Elles t’avaient tapé dans l’œil, à tel point que tu les as installées dans une grande isba confortable pour pouvoir leur rendre visite régulièrement. Et moi, je te regardais partir en me demandant comment je ferais pour supporter cet affront…
    Plongée dans ses souvenirs, les pupilles dilatées, Svetlana avait le regard perdu au loin, absent et immobile, comme aveugle. Puis ses traits s’animèrent et elle fixa Igor avec une expression de triomphe.
    — Mais un beau jour, les petites vagabondes ont disparu – comme ça, sans crier gare. Volatilisées ! Après tout, ce n’étaient que deux gueuses sans feu ni lieu. Tu n’as plus jamais remis les pieds dans leur isba, et tu as fini par la revendre par l’intermédiaire de notre intendant.
    — Ce misérable chien m’a trahi ! s’exclama Igor.
    — C’est bien à toi de te plaindre de trahison, rétorqua la jeune femme, mais qu’importe ! Ce qui est révélateur, en revanche, c’est que tu ne semblais ni inquiet ni même étonné. Ce départ si soudain ne t’a donc pas intrigué ?
    Igor haussa les épaules.
    — J’ai reçu une brève missive de leur part, m’informant qu’elles allaient reprendre la route. Quelqu’un avait dû rédiger ce billet à leur demande. Je n’avais aucune raison de les retenir ! On s’était bien amusés ensemble, mais tout a une fin. Je n’ai joué qu’un rôle épisodique dans leur existence ; de même, elles n’ont fait que passer dans ma vie avant de disparaître sans laisser de trace.
    — Sans laisser de trace ? répéta Svetlana, indignée. Pour moi, cet épisode a marqué le début d’une période noire comme la nuit… J’espérais encore que tu allais te consacrer à la vie conjugale, mais c’est le contraire qui est arrivé : tu as fini par dénicher deux autres putains.
    — C’étaient des filles honnêtes et pleines de gentillesse, ne put s’empêcher de corriger Igor. Sans parler de leur fraîcheur et de leur beauté !
    — Deux pauvrettes, insista Svetlana en haussant la voix. Une servante et une petite boutiquière. Piètres conquêtes ! Est-ce pour cela que tu ne les as jamais regrettées quand elles ont disparu à leur tour ? Oh, je sais, je sais ! s’empressa-t-elle d’ajouter en écartant les bras. Ce n’était pas ta faute si tu les avais perdues… Ce n’est jamais ta faute !
    Igor esquissa une courbette, commentant d’un air moqueur :
    — On ne peut rien te cacher ! Tu n’ignores donc pas à quel point je les appréciais – surtout la petite Grecque. Mais là encore…
    — Une de perdue, dix de retrouvées, enchaîna Svetlana avec un sourire amer.
    — Exactement ! Un jour, j’ai reçu une lettre qui m’annonçait les fiançailles de mes deux amies et me priait, sous peine de les compromettre, de ne pas chercher à les revoir. J’ai obéi… Pas de gaieté de cœur, mais enfin, elles avaient bien le droit de se marier. C’est le rêve de toutes les femmes ! J’imagine qu’elles ont saisi l’occasion de se caser.
    — N’est-ce pas plutôt toi qui as saisi l’occasion de repartir en chasse ? Les femmes ne sont que des proies pour toi, ta convoitise est insatiable. Ah ! j’ai mis du temps à le comprendre ! Je pensais que des conquêtes plus flatteuses allaient te calmer un peu et que, la vanité aidant, tu allais enfin t’assagir… Mais non ! Inutile de continuer le récit de tes exploits, je crains d’ennuyer notre ami Philippos. En fait, tes nombreuses amantes ne t’intéressaient guère plus que ton épouse.
    — C’est faux ! J’ai aimé chacune d’elles ! J’ai toujours été sincère avec les femmes. Même toi, je t’ai aimée… avant de comprendre dans quel piège je suis tombé en t’épousant.
    — Comment oses-tu, espèce de porc ? siffla Svetlana. Tu ne vis que pour satisfaire tes bas instincts, c’est tout ce qui t’intéresse ! Et tu croyais que tes crimes resteraient impunis ? Que personne ne s’apercevrait que tes maîtresses trépassaient l’une après l’autre ? Allons donc ! Tu n’espérais tout de même pas abuser le meilleur enquêteur du prince !
    Pour la première fois, Igor sembla troublé. Il gratta l’épaisse

Weitere Kostenlose Bücher