Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Sang d’Aphrodite

Le Sang d’Aphrodite

Titel: Le Sang d’Aphrodite Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Elena Arseneva
Vom Netzwerk:
le visage décomposé par la colère. Tu m’espionnais, avoue-le !
    — Je n’en avais nul besoin pour apprendre ce que tu faisais au vu et au su de tout le monde !
    Les traits délicats de Svetlana se durcirent, un feu implacable et farouche éclatait dans ses yeux.
    — Si tu n’avais pas failli d’une façon aussi déshonorante à la loyauté que tu me devais, je t’aurais laissé une chance de te racheter, du moins à mes yeux… Mais trop, c’est trop ; la coupe est pleine. Il est temps que tu paies pour tous tes forfaits !
    Puis, se tournant vers le garçon, elle lui montra le flacon.
    — Noble fils d’Artem, voici la pièce à conviction que tu cherchais. Il faudra la remettre à ton père. Elle établit de façon définitive la culpabilité de ce répugnant coquin. Elle prouve que l’infâme s’apprêtait à commettre un nouveau crime !
    Igor laissa échapper un cri de rage et voulut se ruer sur Svetlana, mais l’épée de Philippos l’obligea à battre en retraite.
    — Garce ! Sale petite vipère ! explosa-t-il. Je croyais que nous étions unis par des liens plus forts que le commerce charnel : les liens sacrés de l’amitié. Mais tu es rongée par cette stérile jalousie qui a fini par dessécher et ton âme et ton corps. Tu n’es qu’une de ces femelles délaissées, pleines de haine et de rancune ! Et tu veux me faire payer cette misère intérieure où tu t’es enfermée ?
    La jeune femme sembla vaciller sous l’insulte. Ses yeux jetaient des éclairs, mais c’est d’un ton calme et posé qu’elle reprit la parole :
    — Tu vas payer pour tes crimes, mais aussi pour tout ce que tu m’as fait supporter. Imagine, brave Philippos, ce qu’une jeune mariée peut ressentir en découvrant l’inclination irrésistible de son époux à la luxure et à la cruauté ! Depuis le début, l’acte charnel lui paraissait trop fade. Pour ranimer son désir, il était prêt à transgresser tous les interdits ! C’est ainsi qu’a commencé cette série de meurtres. Dieu merci, aujourd’hui elle prend fin !
    Svetlana tourna la tête vers l’angle de la pièce où se tenait Vesna. Philippos, qui avait abaissé son épée d’un air hésitant, jeta un coup d’œil dans la même direction. Adossée contre le mur, la veuve était toujours assise près de la table basse, les paupières mi-closes, la main sur la poitrine. Elle semblait à demi consciente et respirait avec peine.
    — Sois tranquille, mon ami, elle s’en remettra, dit Svetlana.
    — Par chance, je… enfin, toi et moi, nous sommes arrivés à temps, acquiesça Philippos. Igor n’a pu attenter ni à son honneur ni à sa vie.
    Il avait parlé avec conviction même si, pour une raison qui lui échappait, il ne se sentait pas encore entièrement rassuré. Comme si la jeune femme avait pu lire dans ses pensées, elle le soutint avec chaleur :
    — C’est surtout grâce à toi, car tu m’as précédée. À nous deux, nous avons empêché ce monstre de frapper une nouvelle fois.
    — Tu vas te taire, femelle stupide ? s’écria Igor. Fils d’Artem, je refuse d’écouter les élucubrations de cette folle. J’exige, ainsi que la loi m’y autorise, d’être jugé par Vladimir en personne !
    Le garçon voulut répondre, mais Svetlana l’arrêta d’un geste avant de toiser son mari.
    — Un peu de patience, cher époux ! J’attends ce moment depuis si longtemps que je souhaite le savourer tout à loisir… L’heure est venue de discuter à cœur ouvert, tu ne crois pas ? Que chacun dévoile ses secrets !
    Igor éclata d’un rire forcé, puis déclara à l’adresse de Philippos :
    — Regarde-moi cette garce qui fait la mystérieuse ! En réalité, elle est à l’image de toutes les filles d’Ève. À les croire, aucun homme ne saurait percer les secrets de leur âme sublime. Tu parles ! Elles sont toutes pareilles : cachottières, mais tellement prévisibles !
    À son tour, Svetlana partit d’un éclat de rire sardonique.
    — Pas autant que toi, petit coq prétentieux qui se prend pour un aigle parce qu’il a plumé quelques poulettes ! Mes secrets devraient t’intéresser, car ils sont indissociables des tiens. Tout a commencé… c’est ça : trois lunes après notre mariage. Tu venais alors de rencontrer deux jeunes ribaudes qui allaient de ville en ville en faisant le plus ancien métier du monde. Elles ne pensaient d’ailleurs s’arrêter à Tchernigov que le temps de réaliser

Weitere Kostenlose Bücher