Le secret d'Eleusis
n’arrivais pas à y croire.
— Je sais.
Lorsqu’il raccrocha, Knox se sentit à la fois soulagé et régénéré. Mais qu’allait-il faire de ce regain d’énergie ? Il avait besoin de réfléchir et de s’organiser. Il ne pouvait pas retourner à son hôtel, car Nergadze le connaissait. Tout à l’heure, il avait vu un cybercafé ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, animé comme une galerie de jeux vidéo et rempli de joueurs qui sauvaient leurs mondes électroniques dans un vacarme guerrier. Il s’y rendit et choisit un box isolé, depuis lequel il voyait la porte. Il ouvrit un navigateur et décida de faire des recherches sur les Nergadze. Ses découvertes le plongèrent dans une consternation grandissante : pouvoir démesuré, richesse obscène, mépris total de la loi. Il trouva des photos d’eux posant devant leur château et leur hôtel particulier de Tbilissi, montant à bord de leur jet privé, arrivant en hélicoptère sur leur super yacht.
Mais si Ilya et quelques autres Nergadze étaient des personnages publics, Mikhaïl était aussi insaisissable que l’avait laissé entendre Nadia. Knox persista malgré tout et eut l’idée de modifier l’orthographe de son nom. À sa grande surprise, lorsqu’il essaya « Michael Nergadse », il trouva des centaines de liens vers des sites de journaux et des blogs de Floride, qui relayaient une tragédie survenue récemment.
Arrestation dans l’affaire de la collégienne portée disparue.
Un homme de vingt-neuf ans a été arrêté pour son implication présumée dans la disparition de Connie Ford, une collégienne de Fort Lauderdale. La jeune fille de treize ans, dont on est sans nouvelles depuis plus de six semaines, a été vue pour la dernière fois à un arrêt de bus, à Oakland Park.
L’homme qui vient d’être arrêté, Michael Nergadse, est originaire de la république de Géorgie. Etudiant en MBA à l’université d’Etat de Floride depuis plus de deux ans, il n’a été vu à aucun cours depuis des semaines. Nergadse est également associé à un incident survenu plus tôt le même jour. Il aurait tenté de convaincre une autre collégienne de monter dans sa voiture et se serait enfui lorsqu’un coursier DHL, ayant remarqué la détresse de la jeune fille, se serait arrêté pour lui demander si elle avait besoin d’aide.
Affaire de la collégienne disparue : le suspect est relâché.
Michael Nergadse, arrêté le mois dernier pour son implication présumée dans la disparition de Connie Ford, la collégienne de treize ans originaire de Fort Lauderdale, a été libéré de la prison du comté de Broward pour absence de charges. Les preuves ont été jugées insuffisantes pour une condamnation et le resteront probablement tant que Connie Ford ne sera pas retrouvée.
L’avocat de Nergadse a annoncé qu’il s’opposerait farouchement à toute tentative de révocation du visa de son client, ainsi qu’à son expulsion. Il confirme néanmoins que Nergadse a l’intention de quitter le pays de son propre chef Interrogé sur le suspect, un assistant du procureur a déclaré : « J’ai moi-même une fille de quatorze ans et je ne la laisserai pas sortir tant que ce monstre vivra dans notre pays. »
Suicide d’une psychologue.
La psychologue criminologue Suzanne Mansfield, âgée de trente et un ans, a été retrouvée pendue dimanche dans son appartement de Fort Lauderdale. La police n’a émis aucun soupçon concernant ce décès.
Suzanne Mansfield était déprimée depuis l’échec des recherches menées pour retrouver la jeune Connie Ford et la libération de Michael Nergadse, ex-suspect dans cette affaire. « Le savoir en liberté la rendait malade, a déclaré Mitch Baird, un de ses anciens collègues. Elle était persuadée qu’il frapperait de nouveau. Elle s’en voulait de ne pas être parvenue à lui arracher des aveux. Mais nous sommes psychologues criminologues. On ne peut pas faire de miracles. »
Cependant, tout le monde ne croit pas à la thèse du suicide. « Ce n’était pas son genre, a affirmé une voisine. C’était contraire à sa religion, à ses convictions. Je l’ai vue l’après-midi même. Elle était gaie, pas du tout déprimée. Elle venait de repérer de magnifiques azalées dans la rue Jackson et se voyait déjà en train d’en planter chez elle. Cela ne ressemble pas à quelqu’un qui a l’intention de se donner la mort. »
Knox s’adossa à sa
Weitere Kostenlose Bücher