Le Temple Noir
démolition.
— Pourquoi le Laminoir ? demanda-t-il en la suivant vers la porte de l’immeuble noirci.
— C’est le surnom du centre. On s’en sert pour tous nos agents en transit vers les pays anglo-saxons et le nord de l’Europe. Tu passes le dimanche à Hackney et le lundi tu en ressors avec une nouvelle identité, des papiers tout neufs et un ticket à 4,60 livres pour prendre le train de banlieue à Hackney Road, direction Liverpool Street Station. Le tout, au nez et à la barbe des Anglais.
— Bravo pour la confiance…
— Rassure-toi, tous les pays dotés de services de renseignements extérieurs possèdent des bases de transit. Une invention de la Tcheka 1 entre les deux guerres. Le premier laminoir était installé dans une boucherie de la banlieue parisienne, à Saint-Ouen. On apprend ça dans toutes les écoles du renseignement.
Il voulut répliquer quand ils rentrèrent dans l’immeuble, mais un homme surgissant de nulle part leur barra la route en poussant une poubelle jaune. Dégingandé, le cheveu rare, une blouse élimée, il portait de gros gants en cuir usés.
— Vous cherchez quelqu’un en particulier ?
— Mme Peel. Emma Peel, c’est ma grand-tante.
— Celle qui vivait avec feu M. Steed… Une vieille dame bien sympathique. Rez-de-chaussée à gauche.
Ils passèrent la porte rouillée. Le couloir était aussi délabré que le laissait présager la façade. Antoine la titilla :
— Un peu vieillot, vos mots de passe. Le mois prochain, demande à voir Jack Bauer ou le docteur House.
— C’est la centrale de Paris qui nous les attribue. Le chef de service est accro aux vieilles séries. Bon, passons aux choses sérieuses. Suis-moi.
Elle se dirigea vers la porte qui barrait le couloir, surmontée d’une caméra insérée dans un demi-globe encastré dans le mur, et qui s’ouvrit pour laisser place à une enfilade d’autres portes, le long d’un couloir. Ils longèrent le corridor jusqu’au bout, puis Jade s’arrêta devant un battant repeint en jaune il y a des siècles. La jeune femme tourna la tête vers Antoine.
— Normalement, j’aurais dû demander l’autorisation à Paris pour te faire rentrer, j’espère que je peux te faire confiance.
— Un frangin, ça garde un secret. Au fait, toujours aussi antimaçonne primaire ?
— Du tout. Avant je vous prenais pour des notables jouant les maîtres du monde à la petite semaine, le ventre dans le tablier et l’œil dans le dollar. Je m’étais plantée.
Il eut l’air surpris.
— Tu m’en vois ravi.
— En fait, en France vous n’êtes qu’une bande de rigolos qui se la jouent mystérieux et puissants. En revanche ici, je me méfie plus. Rien qu’à voir le siège londonien de Freemason Incorporated, on sent que le pognon coule à flots chez les frères rosbif.
La porte s’ouvrit enfin. Une femme d’une cinquantaine d’années, le visage aussi strict que son chignon, salua Jade et s’effaça pour les laisser passer. Jade hocha la tête d’un air entendu et fit signe à Marcas de la suivre. Ils arrivèrent dans une grande pièce, sans fenêtres, aux murs recouverts d’un revêtement capitonné, composée d’un canapé et de deux fauteuils en vieux chesterfield vert. À gauche de l’entrée, un écran plat d’ordinateur trônait sur une table en contreplaqué noir.
— Les murs sont insonorisés et doublés d’un grillage anti-écoute, on peut parler librement. L’un de mes contacts m’a obtenu le plan de vol de l’hélicoptère basé à Carlisle. Il est reparti de Dalton vers 2 heures du matin et s’est posé à Canary Wharf, l’aéroport de la City. On peut raisonnablement penser que le patron, Fainsworth, ou l’un de ses hauts cadres, était à bord.
— Difficile à prouver…
— Je voudrais te montrer quelque chose. Si tu ne m’avais pas parlé de ton trésor des Templiers, cela n’aurait été d’aucune utilité. Il faut juste que j’accède au serveur central.
Elle s’assit devant l’écran et tapota sur le clavier. Une succession d’images défilèrent, puis l’écran se figea sur une extraction d’une séquence vidéo.
— L’ambassadeur m’a demandé de faire un portrait de ce lord et l’un de mes adjoints a déniché cette pépite. C’est une intervention sur la BBC , il y a deux ans. La seule depuis le début de la crise économique.
Elle cliqua sur le départ de la vidéo. La scène se passait sur un plateau de télévision : une
Weitere Kostenlose Bücher