Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
L’Échelle de Jacob d’Adrian Lyne, au cinéma ; le lendemain, ça m’a beaucoup plus impressionné. Les maçons devraient changer leurs rites et s’inspirer du cinéma hollywoodien. Je vais tenir un journal sur mes impressions maçonniques. Passé la nuit avec Janet, le meilleur coup de la fac.
     
    Il sourit et fit défiler les pages suivantes en s’arrêtant au hasard .
     
    Aujourd’hui. Assisté à une planche sur Isaac Newton. D’un niveau acceptable mais j’ai l’impression que le frère a copié un livre. Je doute qu’il ait pu trouver tout cela en si peu de temps. Ai remercié un camarade, je devrais dire frère, mais je n’arrive pas à m’y faire, pour son invitation dans sa maison familiale à Lancaster.
     
    Aujourd’hui. Je suis passé maître mais je n’y trouve aucun intérêt. Pour tout dire, cela m’ennuie profondément. Si je ne devais pas me faire un réseau, il y aurait longtemps que j’aurais arrêté de me serrer la taille dans ce tablier ridicule. J’ai un peu déconné, certains frères m’en veulent.
     
    Fainsworth s’interrompit sur le côté droit au premier tiers. C’était là.
     
    Aujourd’hui. Initiation au sein du Temple Noir avec un camarade d’Oxford, Lord B. Très impressionnant, j’ai du mal à décrire ce que j’ai ressenti. Je croyais être dans une loge maçonnique classique, erreur. On m’a expliqué que les ténèbres étaient la seule et unique voie de perfectionnement. Que la lumière n’était qu’illusion des sens et de l’esprit. Je ne vois pas trop la portée de ces enseignements mais ça a beaucoup plus d’allure, et je suis sensible à l’allure des choses. Pas de tablier mais des costumes sobres, et la présence de femmes ajoute une part… d’émotion. Autre avantage, la plupart de ses membres sont très haut placés dans leurs domaines respectifs. Le vénérable, Lord L., est un homme absolument charmant. Il fait partie du même club que mon oncle qui sert à l’amirauté.
     
    Les pages s’enchaînaient à nouveau. Il les connaissait par cœur.
     
    Aujourd’hui. Passage au grade de maître du Temple Noir . Le vénérable nous a expliqué le but de notre confrérie. Préserver et révéler le jour venu un secret lié à l’ordre des Templiers. J’avoue que je suis sceptique. Je me demande si tout ça n’est pas qu’une fumisterie. Certes de haut niveau, car tous les membres occupent des positions importantes dans le royaume, mais je me méfie de ce romantisme templier.
     
    Aujourd’hui. Deux membres du Temple Noir m’ont aidé à obtenir le prêt crucial auprès de la banque pour doubler la taille de ma société. Ils ne me l’ont pas dit mais mon banquier m’a fait comprendre qu’ils s’étaient portés garants pour moi.
     
    Il tomba sur un passage, en date de mars 1995.
     
    Aujourd’hui. Lord L., vénérable du Temple, m’a invité chez lui, dans son manoir de Dartmoor pour passer le week-end. Après le dîner, nous nous sommes rendus dans la bibliothèque et là, il a ouvert un coffre dans un mur et en a sorti un livre. Très ancien, daté du XIII e  siècle, à la couverture vermeille frappée de la croix du Temple. Lord L. nous a expliqué que l’histoire du Temple Noir était consignée dans cet ouvrage. Il nous l’a montré car il va devoir abandonner sa charge de vénérable, en raison de son âge, quatre-vingt-un ans, cette année. Il a été franc et hésite entre moi et le frère B. pour le remplacer. Bien que la nomination soit soumise au vote des douze frères et sœurs, son avis reste prépondérant. Il veut parler avec nous pendant le week-end et se faire son opinion. Je sens que je suis son favori, nous avons beaucoup de passions en commun, la chasse, le monde de la finance et… les belles femmes.
     
    Aujourd’hui. Je découvre dans le manoir des photos aux murs représentant Lord L. en compagnie de gens très puissants, d’une autre époque. Chamberlain, Churchill, Roosevelt, de Gaulle… Déjeuner à trois puis à nouveau passage dans la bibliothèque. Révélation. Après leur anéantissement, l’ordre des Templiers s’est perpétué en France à travers une confrérie analogue à la nôtre. Ils avaient sous leur responsabilité le trésor de l’Ordre. Un trésor immense, fabuleux, au-delà de toute imagination. Mais les Templiers possédaient aussi un autre secret, à la source de leur puissance. Je suis toujours aussi sceptique mais je ne le montre pas.
    Un peu déçu de voir un

Weitere Kostenlose Bücher