Le Temple Noir
hommes politiques, policiers, qui en font partie depuis des lustres.
Commentaires
Blackmoore : j’ai lu que le tueur de Norvège, le templier franc-maçon, avait assisté à des tenues à Londres, dans une loge templière ? C’est vrai qu’il existe des loges où les frères se mettent des capes de templiers pour leurs rites ?
Watcher : oui, le rite templier est pratiqué par une certaine élite, triée sur le volet. En Suède, le roi Charles XIII en était membre et c’est même devenu un attribut de la royauté. Si tu vas faire un tour sur Great Queen Street, entre dans la boutique située en face du Freemasons’ Hall, spécialisée dans les décorations militaires et maçonniques. Pousse la porte et entre à l’intérieur, ils ne te mordront pas. Sur la gauche, il y a un mannequin qui porte une superbe cape, avec capuchon, frappée de la croix pattée.
Schibolet : c’est bien la preuve qu’il n’y a rien de mystérieux là-dedans. Le Rite d’York propose aussi un grade de chevalier templier. De l’art de faire des mystères avec trois fois rien…
Blackmoore : on m’ôtera pas de l’idée que c’est louche de se déguiser en templier et de faire des cérémonies bizarres. Eh, ça veut dire quoi, ton pseudo, schibotruc ?
Schibolet : ça veut dire « épi de blé », je doute que tu puisses comprendre la signification symbolique. Ce qui est louche, c’est qu’à ta naissance, tes parents ne t’aient pas légué un nombre suffisant de neurones.
Watcher : on n’insulte pas les amis sur ce blog. Schibolet, tu es démasqué, je te suggère de retourner dans ton temple. Dernier avertissement.
63
Londres
Quartier de Lennox Gardens
Garrett Mansion
De nos jours
Marcas marchait sur le petit sentier qui cheminait entre la piscine et le jardin luxuriant. La chaleur était étouffante, sa chemise collait sur sa peau moite comme à Key West. Il aurait apprécié l’atmosphère tropicale s’il ne savait que c’était l’antichambre de la mort. La Louve le suivait, le canon de son arme braqué sur le bas de son dos. Antoine ricana, c’était sa seule liberté.
— C’est trop gentil de me proposer de piquer une tête. J’ai oublié mon maillot…
— Tu auras bientôt l’occasion de te rafraîchir, en compagnie de ta copine. Avance plus vite.
Il sentit le bout du canon dans le creux de ses reins. Arrivés au bout de la piscine, ils contournèrent un palmier nain et ventru et prirent un escalier de pierre qui se terminait par une porte peinte en vert pomme. Antoine marqua un temps d’arrêt. Il estima ses chances de se retourner pour arracher l’arme de la Louve, proches de zéro. La voix derrière lui confirma la probabilité.
— Je ne te le conseille pas, continue, sinon je t’abats sur place.
Il descendit les marches, glissantes d’humidité, et interpella la Louve. Une question le taraudait depuis longtemps.
— C’est toi qui as alerté Fainsworth sur l’existence du tombeau sous le Sacré-Cœur ?
Elle répondit sans se faire prier.
— Non. Il était déjà au courant. Le Septième Templier et lui se connaissaient bien. C’est Fainsworth qui m’a imposée auprès de lui, pour conduire l’opération. Parvenue au tombeau du Sacré-Cœur, je devais me débarrasser de vous tous et récupérer ce qu’il y avait à l’intérieur. Mais il a fallu que tu perturbes nos plans.
— Alors, il savait, dès le début, que le trésor n’était pas le principal secret ?
Elle se tenait une marche au-dessus de lui, une main sur la rampe ouvragée, l’autre pointée sur le crâne d’Antoine. Un éclat de rire cynique éclata derrière lui.
— Évidemment ! Tout le monde a été berné dans cette affaire. Toi, le pape et son envoyé, même le Septième Templier a été instrumentalisé. Fainsworth adore les poupées russes. Un homme fascinant, non ?
— Oui, comme tous les tarés que j’ai rencontrés.
Elle lui donna un coup de canon sur la tête. La douleur se propagea dans le crâne de Marcas. La tueuse reprit d’une voix exaltée :
— Tais-toi ! Si tu savais quels sont ses objectifs, tu te prosternerais à ses pieds. Il va sauver l’humanité. C’est un génie !
— L’ex-gauchiste terroriste et le milliardaire, unis pour le bonheur des hommes… Le couple de l’année.
Il était arrivé au bas des marches, devant la porte. La Louve aboya :
— Pauvre esclave !... Ouvre et allume l’interrupteur sur le côté !
Il s’exécuta et
Weitere Kostenlose Bücher