Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
être pire.
    — L’hélicoptère de l’unité antiterroriste ne peut pas se poser.
    Étoile flamboyante

81
    Londres
Grand Stade olympique
De nos jours
    Le centre de contrôle était en pleine effervescence. Les policiers et les hommes des services de sécurité allaient et venaient comme dans une fourmilière, appuyés par une autre escouade venue en renfort.
    Le flic était haletant.
    — La piste d’atterrissage est hors service, l’entreprise de câblage a entreposé trois tonnes de gravats destinés à la décharge. Comme on n’avait pas besoin de la piste avant deux semaines, ils ont eu le feu vert du responsable maintenance.
    Le capitaine Moore enrageait.
    — Et ce connard d’Irlandais de mes deux qui ne nous a pas prévenus ! L’hélico n’a qu’à se poser sur l’un des parkings. Il suffit de dégager les voitures.
    — Ils sont trop éloignés du stade. La portée des brouilleurs étant de deux cents mètres tout au plus, ils vont se prendre dix minutes dans la vue pour arriver dans l’enceinte, répliqua Standford, l’œil rivé sur l’horloge.
    19 h 51 mn
    Marcas intervint.
    — On n’a plus le temps de tergiverser sur votre hélico. Qu’ils activent leurs brouilleurs dès qu’ils se posent. Il reste vingt minutes pour mettre la main sur Fainsworth. Ce monstre ne se privera pas du plaisir d’appuyer sur le bouton et d’assister en direct à son œuvre. Activez toutes vos caméras sur les tribunes et la pelouse.
    Standford fit un signe d’approbation à Moore. Les écrans se brouillèrent et les nouvelles images des gradins apparurent.
    — On peut faire l’impasse sur les travées en hauteur, en cas d’explosion elles seront les premières touchées ; concentrons-nous sur celles des mômes avec leurs accompagnateurs ainsi que la pelouse. Vous avez sa bobine pour l’identifier ?
    Le visage de Fainsworth apparut dans un carré en incrustation, sur l’angle gauche des écrans. Antoine et ses collègues avaient les yeux rivés dessus, des dizaines de visages d’adultes apparaissaient lentement. Trop lentement pour Antoine. Les minutes s’écoulaient inexorablement. Dans les travées, des myriades d’enfants s’étaient levés et se regroupaient devant les centaines de micros disséminés. Des voix montèrent de la foule.
    — Ils font des essais de micros avant le récital, expliqua le capitaine.
    Une houle de vocalises parcourait les gradins dans une joyeuse cacophonie. Marcas perdait patience, les caméras n’avaient même pas balayé le premier tiers du stade et la pelouse était noire de monde, impossible de voir tous les visages distinctement.
    — Fainsworth voudra avoir une vue imprenable sur les gradins ! Je file sur la pelouse, c’est de là qu’on a le meilleur point de vue. Donnez-moi un pistolet et un talkie.
    Sans hésiter, Standford lui tendit son arme.
    — Je n’y crois pas. Si on n’a rien dans cinq minutes, je donne l’ordre d’évacuation générale. On pourra au moins en sauver le plus possible.
    — J’ai deux hommes en bas. Ils sont en train de le chercher aussi, ajouta Moore, inquiet.
    Marcas inséra l’arme dans la poche de son pantalon et prit un talkie sur le mur. Il sortit en courant et héla un policier en faction.
    — Le plus court chemin pour la pelouse ?
    — L’escalier en face, à l’étage plus bas et à droite, impossible de se tromper.
    Le Français descendit les marches quatre à quatre et fonça dans un long couloir de béton gris, bariolé de pubs pour une banque anglaise. Il courait à perdre haleine, manquant de faire tomber des officiels en blazer olympique. Il n’entendait même pas les insultes et déboucha à l’air libre.
    Le ciel s’était obscurci. Au moment où il arriva sur la piste d’athlétisme qui entourait la pelouse centrale, les projecteurs s’allumèrent en même temps. Les quatorze triangles lumineux éclaboussèrent de lumière le stade. Antoine leva les yeux et prit la mesure de sa petitesse dans cette gigantesque arène.
    Les triangles flamboyaient dans le ciel bleu nuit. Mais leur éclat n’apporterait que les ténèbres de la mort, songea Antoine en courant vers l’estrade centrale, où un petit groupe de techniciens et d’officiels s’égaillait vers les bordures du stade. Il accéléra, le souffle coupé. La sentence de Wren martelait son cerveau.
    Le sang des innocents.
    Le sang des innocents.
    Il fendit la foule qui obstruait le passage, dévisageant les uns et les autres,

Weitere Kostenlose Bücher