Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
doivent nous envoyer d’autres infos, sur la société qui a affrété le vol.
    Avec sa fourchette Antoine poussait les pétales roses pour en faire un tas.
    — Pas sûr que j’en aie envie. Envoyez la BRB , ils sont plus expérimentés que moi dans ce domaine.
    — Non. Il ne s’agit pas d’une enquête classique. Qui plus est, vous connaissez l’un des membres du commando, la Louve, une ex-terroriste reconvertie comme mercenaire. Je ne vous conseille pas de traîner les pieds, sinon je me ferai une joie de vous obtenir une promotion loin, très loin, de la Ville Lumière. Dans un patelin perdu, bien catho de préférence, où les notables locaux feront des bonds quand ils apprendront que vous êtes franc-mac. J’en connais deux ou trois dans le Centre, où les vaches n’ont jamais vu un TGV de leur vie.
    Antoine grattait maintenant nerveusement les taches de cire rouge incrustées sur la nappe. Il était suffoqué par la menace proférée de façon aussi directe. Il ne pouvait pas se permettre de déménager à l’autre bout de la France avec son fils et Gabrielle, mais se mettre au garde-à-vous était insupportable. Il balbutia :
    — Ce matin, vous me proposiez la Légion d’honneur et ce soir, l’exil. Vous gagnez à être connu. Il me revient à la mémoire que je connais quelques frères à la fraternelle 357 1 et dans les syndicats majoritaires. Ils seraient ravis d’apprendre les méthodes du nouveau DGPN .
    — Ne vous gênez pas, Marcas. L’élection présidentielle est encore fraîche, on va arriver au nouveau mercato dans la boutique. Personne ne va bouger, et certainement pas vos amis trois points. D’ailleurs, si mes informations sont exactes, la 357 est fréquentée par une obédience rivale de la vôtre… Vous avez une préférence ? Le Cantal ou la Creuse ? Les deux sont réputés pour l’absence de pollution et de criminalité…
    Marcas abdiqua. La seconde fois de la soirée. Ça ne servait à rien de négocier.
    — OK. Et je fais comment pour les retrouver en Angleterre ?
    — À la bonne heure. Un agent de notre ambassade vous attendra à l’arrivée du train, à Londres. D’ici là, d’autres informations devraient nous parvenir. Notre ami du Rucher a aussi fait activer ses réseaux anglais depuis sa chambre du Val-de-Grâce. D’autres questions ?
    Antoine s’était levé pour se diriger vers la chambre de Pierre. Il prit un ton ironique :
    — Oui. La dernière fois que vous m’avez appelé, c’était pour me mettre dans un avion en partance pour Miami.
    — Et alors ?
    — Cette fois, j’ai droit à l’Eurostar. Vous avez une vocation de Tour operator. Vous pourriez réserver mes vacances pour Noël ? J’ai besoin de trois billets, un pour mon fils, un pour…
    Une tonalité sourde résonna. Le DGPN lui avait raccroché au nez. Antoine soupira et frappa à la porte de la chambre de son fils. De la musique classique s’échappait, qu’il identifia comme un morceau de Parsifal . Son fils écoutait du Wagner, Antoine réalisa qu’il passait à côté de plein de choses.
    — Et ce film ?
    — Je suis crevé, papa. On se verra demain.
    — Non, je pars très tôt dans la matinée. Pour une mission urgente.
    Les envolées des cuivres teutons enveloppèrent la voix de Pierre.
    — C’est toujours des missions urgentes avec toi, ça changera pas beaucoup, répliqua son fils. Fais gaffe avec ta nouvelle copine. Elle a pas l’air d’aimer ton boulot.
    — Tu es sûr que tu ne veux pas ouvrir ?
    — Non. Vraiment, je suis claqué. J’ai du taf demain. On se revoit à mon prochain week-end avec toi. Bye.
    Marcas sentit une boule se coincer dans sa gorge. Gabrielle et maintenant son fils. Deux bonnes baffes en plein dans la gueule de l’Indiana Jones maçonnique. D’un ton las, il lâcha :
    — Passe une bonne nuit. Je suis… désolé.
    Il traîna les pieds vers sa chambre et jeta un œil en bas de la rue. Les étudiantes attaquaient, dans tous les sens du terme, le répertoire de Michael Jackson avec Thriller . Dégoûté, il bourra son sac de voyage Wietzel en cuir Elamia souple, avec deux chemises, une trousse de toilette, un jean et une poignée de caleçons et chaussettes. Sa besogne terminée, il se rua sur son portable pour appeler Gabrielle et tomba sur sa messagerie. Il prit sa voix la plus douce :
    — Je suis obligé de partir à Londres. On ne m’a pas laissé le choix, exactement comme à Key West. Tu me manques, bordel !

Weitere Kostenlose Bücher