Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Tombeau De Jésus

Le Tombeau De Jésus

Titel: Le Tombeau De Jésus Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: James Cameron , Simcha Jacobovici , Charles Pellegrino
Vom Netzwerk:
raison précise à cette difficulté de lecture ? S’il s’agit de l’ossuaire de Jésus, ses disciples ont-ils voulu le protéger de personnes mal intentionnées ? En outre, c’est le plus simple des dix ossuaires, dépourvu de toute ornementation. La modestie de cet ossuaire correspond-elle à ce que nous savons de Jésus ? Témoigne-t-elle d’un enterrement hâtif ? L’une ou l’autre de ces deux hypothèses, ou bien les deux ?
    B. « Y osa  », «  Yose  » ou « Joseph ». S’agit-il du même que celui mentionné sur l’ossuaire de Jésus ? S’agit-il de son père ? Rahmani le pense et l’a noté dans sa description.
    C. «  Maria  », ou « Marie ». Inscription étrange. Caractères hébraïques. Version latine du nom hébreu. Le nom de la Vierge Marie nous est toujours proposé sous sa forme latine, exactement comme il apparaît sur l’ossuaire. Rahmani pense qu’il s’agit peut-être de la femme du Joseph inhumé dans le tombeau.
    D. « Mariamne alias Mara ». Inscription grecque. Selon des savants renommés comme les professeurs F. Bovon et Karen King de Harvard, c’est le véritable nom de Marie Madeleine. Ils ignorent, semble-t-il, l’existence de cet ossuaire. S’il s’agit bien de Marie Madeleine, que fait-elle dans le « tombeau de famille » de Jésus ? Étaient-ils mariés ?
    E. «  Matia  », ou « Matthieu ». S’agit-il de l’auteur de l’Évangile ? Avait-il un lien avec Jésus ?
    F. « Judas, fils de Jésus ». L’ossuaire le plus stupéfiant du tombeau. À certains égards, plus stupéfiant que celui de Jésus. Si « Mariamne » était la femme de Jésus, s’agit-il de leur fils ? C’est le plus petit ossuaire du tombeau. « Judas » est-il mort enfant ? Mais les Évangiles ne mentionnent nulle part un fils. Ce « Judas » pourrait-il être l’énigmatique « disciple bien-aimé » mentionné dans l’Évangile de Jean ?
    Au bas de la page, j’écrivis en lettres capitales : « PROCHAINE ÉTAPE ? »
    Habituellement, quand j’enquête sur un sujet, je rédige un projet général. J’évalue également un budget et un plan de travail, puis j’essaye de trouver un producteur prêt à financer le film. Mais dans ce cas précis, c’était problématique. D’abord, il y avait la question des fuites : je pouvais le proposer à une grande chaîne américaine, mais elle n’avait aucune obligation de loyauté à mon égard. Elle pouvait me voler l’idée et présenter le sujet dans un magazine d’actualités, avant-même qu’il ait fait l’objet d’une enquête approfondie. Je pouvais m’adresser à Discovery Channel, qui avait financé le documentaire sur l’ossuaire de Jacques, mais, vu la controverse qui avait entouré cette affaire, les responsables hésiteraient sans doute. En outre, la chaîne traversait à ce moment-là une période de restructuration, et mon projet risquait de se perdre dans la confusion. Il n’y avait pas de solution idéale. Le problème était de trouver un partenaire tout en se garantissant contre les fuites. Je décidai donc de m’approprier davantage le sujet avant de contacter un diffuseur. J’avais besoin de m’assurer une exclusivité, sinon celle des ossuaires conservés dans l’entrepôt de l’AAI, du moins celle du tombeau que Tabor avait découvert sous le patio des Mizrahi.
    J’ai passé la plus grande partie de l’année 2005 à tourner en Israël les épisodes de la série documentaire The Naked Archaeologist. Cette tâche s’est révélée très utile car elle m’a permis de rencontrer Shimon Gibson, qui, avec James Tabor, venait juste d’annoncer au monde la découverte de ce qu’ils pensaient être la grotte de Jean-Baptiste, utilisée pour des rites de baptême au I er siècle. Les parois de la grotte sont ornées de dessins byzantins qui semblent illustrer l’histoire de Jean-Baptiste, cousin de Jésus du côté maternel. Alors que Jésus commençait à peine son ministère, Jean-Baptiste fut décapité sur l’ordre d’Hérode Antipas, à la demande de sa femme, Hérodiade. Selon les Évangiles, ce fut Jean qui baptisa Jésus, et non l’inverse. Il est manifeste, selon plusieurs sources anciennes dont les Évangiles, que Jean-Baptiste était de son vivant plus réputé que Jésus. Il est considéré par la tradition chrétienne comme une sorte d’Élie, celui qui vient avant le Messie pour annoncer son arrivée imminente.
    Je sollicitai Shimon pour être mon

Weitere Kostenlose Bücher