Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Tombeau De Jésus

Le Tombeau De Jésus

Titel: Le Tombeau De Jésus Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: James Cameron , Simcha Jacobovici , Charles Pellegrino
Vom Netzwerk:
génie : « Faisons venir un plombier. » Sur le coup, cette idée m’a semblé incongrue pour pénétrer dans ce qui serait peut-être la plus grande découverte archéologique de tous les temps. Mais comme je n’avais pas de meilleur plan, nous avons cherché un plombier.
    C’est bien connu, les plombiers sont toujours surchargés, et il nous a fallu deux jours pour en trouver un de disponible. Entre-temps, nous avons contacté le Dr Uri Basson, un spécialiste de l’imagerie sonar. Croyez-le ou non, les spécialistes du sonar sont moins occupés que les plombiers ! Et moins chers aussi. Le Dr Basson se présenta sur le site deux heures plus tard, sortit de son coffre un appareil qui ressemblait à un aspirateur relié à un ordinateur, puis se mit aussitôt au travail. Sa tâche consistait à vérifier s’il y avait bien un tombeau sous le patio et, si c’était le cas, qu’il n’avait été ni comblé ni détruit. Le Dr Basson passa méthodiquement son « aspirateur » sur toute la surface du patio et, environ deux heures plus tard, déclara qu’il y avait bien une cavité géante dans le sous-sol.

Jeudi 15 septembre 2005
    De Simcha Jacobovici à James Cameron.
    Compte rendu de terrain n° 1
     
    Salut, James.
    Nous avons installé la famille dans un hôtel et disposons à loisir de leur appartement.
    Comme le patio est visible depuis de nombreux autres appartements, nous avons installé un auvent, sous prétexte d’un mariage prochain. Nous sommes donc totalement libres de nos mouvements et personne ne peut voir ce que nous faisons. J’ai l’impression de préparer un casse dans une banque   !
    À cause d’une combinaison d’erreurs humaines et de transformateurs défectueux, nous avons réussi à griller les commandes des caméras-robots dès notre deuxième essai. Nous attendons un nouveau système de commandes expédié d’Allemagne.
    Nous avons pourtant réussi à introduire une sonde dans chacun des deux puits nefesh. La deuxième sonde est descendue jusqu’à six mètres environ dans le conduit. Les images sont spectaculaires mais des débris bloquent le puits. Demain, si tout va bien, nous éliminerons l’obstacle. Nous allons faire venir un plombier pour libérer le passage.
    L’archéologue Shimon Gibson est au courant de notre présence. Il coopère pleinement tant que nous nous limitons à des activités de reconnaissance.
    À bientôt,
    Simcha

Le lendemain matin, Itay réussit à s’assurer les services du meilleur plombier de Jérusalem. Teddy avait tout : le savoir-faire, les outils, et même un pistolet fixé à la ceinture. Il savait également déboucher les tuyaux. Après avoir fourragé dans le conduit pendant une demi-heure à l’aide d’un câble métallique, il réussit à le débarrasser des débris. Nous pouvions enfin commencer notre travail.
    Tandis que nous observions la scène sur le moniteur, Bill faisait descendre la caméra-robot dans le puits. Nous avions construit une sorte d’auvent au-dessus du patio afin de nous protéger des curieux. En outre, l’ombre créée par cet auvent rendait l’image plus nette. La caméra descendit jusqu’à 1,50 mètre… 3 mètres… 5 mètres. Rien. Mais le tombeau était situé profondément sous le patio, très profondément. À la profondeur de 6,50 mètres, nous vîmes soudainement l’extrémité du conduit. Notre joie fut indescriptible. Le puits qui était supposé permettre aux âmes des défunts d’aller et venir à leur guise nous offrait maintenant un accès à un autre monde. Je n’arrivais pas à le croire. Ce tombeau, comme tous ceux de Jérusalem où l’on pratiquait l’enterrement secondaire, était vieux de deux mille ans. Nous franchissions les barrières du temps. Je suppose que les explorateurs de l’espace ou des abysses doivent éprouver les mêmes sensations, quand ils passent brusquement d’un monde à un autre. Sur l’écran, je pouvais voir le bord du puits et la cavité au-delà. Nous avions réussi.
    Bill régla la mise au point et le spot de la caméra-robot, à présent suspendue dans la cavité sous le patio. Je cherchai le chevron, le V renversé avec le cercle au milieu. Il me paraissait logique qu’un puits funéraire, supposé donner un libre accès aux âmes, soit place à l’extérieur d’un tombeau, à côté de l’entrée. En contemplant les images, je fus abasourdi. Je vis un gâble et, alors que je cherchais un chevron, je tombai sur des kokhim , les niches

Weitere Kostenlose Bücher