Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
vraiment assis, là, en train d’admettre cette idée loufoque, mais j’étais intrigué, et je me retrouvai en train de soutenir son raisonnement : — Est-ce que les vies antérieures dont ces enfants se souviennent se concluent toujours par une mort violente ? Est-ce que personne ne se rappelle jamais avoir été quelqu’un qui serait mort paisiblement dans son lit ?
    Elle me contempla, l’air dubitatif. Elle se demandait si j’étais sérieux ou simplement crétin. Je ne plaisantais pas.
    — Une grande majorité des cas qu’il a étudiés – plus de 70 %, en fait – renvoient à des vies antérieures qui ne se sont pas achevées de mort naturelle : dans un accident de voiture, par exemple, ou parce que la personne a été abattue ou assassinée, ou parce qu’elle a connu une fin violente, de quelque nature que ce soit. Sa théorie, c’est que le choc provoqué par ces décès bouleverse le cours des choses et incite ces âmes à garder plus de souvenirs qu’elles ne le feraient dans des conditions normales.
    Elle s’interrompit, pour me jauger de nouveau.
    — Je ne sais pas ce qu’il faut croire, mais… tu dois bien admettre qu’il s’agit d’indices plutôt convaincants.
    — Mais pas de preuves, remarquai-je. Bon, d’accord, c’est… surprenant. Et un peu troublant. Et Alex ? Qu’est-ce que Stephenson dit à propos d’Alex ?
    Tess avait l’air embarrassée, maintenant.
    — Je ne sais pas. Je n’ai parlé qu’à sa secrétaire.
    — Et alors ?
    — Il n’est pas là. Elle ignore où il se trouve.
    Son visage se durcit. Je voyais bien que ce qu’elle s’apprêtait à dire la mettait mal à l’aise.
    — Je crois que c’est lui, votre savant disparu, Sean. Le type dans la cave du club de motards. La lentille de contact…
    Cela me prit totalement par surprise. Du coup, j’étais encore plus intéressé.
    — Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
    — Il y a une dizaine de jours, il a appelé sa secrétaire et l’a informée qu’il devait partir. Il n’a pas précisé où il allait, ni pour combien de temps. Il ne répond pas aux appels sur son portable. Il n’a jamais fait cela.
    Elle soupira, attendit un instant.
    — Il porte aussi des lentilles.
    Comme des milliers de gens.
    — Quoi d’autre ?
    Elle hésita.
    — Allons, Tess. Si tu es si sûre que Stephenson n’est pas parti faire la fête à Vegas, c’est qu’il y a autre chose. Dis-moi.
    Elle avait du mal à me regarder en face. Je remarquai qu’elle frissonnait. Je me rappelai tout à coup ce que nous avait dit Karen Walker quand nous l’avions interrogée. Le dernier kidnapping des motards avait été perpétré dans la zone de San Francisco.
    Stephenson était à Berkeley.
    Je sentis tout à coup un doigt glacé descendre le long de ma nuque.
    — Je ne crois pas qu’ils soient à tes trousses, Sean. Je crois qu’ils sont aux trousses d’Alex, depuis le début. C’est pour cela qu’ils nous traquent. Et c’est pour cela qu’ils ont enlevé Stephenson.
    — Mais pourquoi ?
    Je sentais que mon sang s’échauffait.
    — Pourquoi en voudraient-ils à Alex ? répétai-je.
    Elle croisa mon regard, et une ombre passa sur son visage.
    — Parce qu’ils pensent qu’il est la réincarnation de McKinnon. Parce qu’il semble que ton fils pourrait bien être la réincarnation de l’homme que tu as tué.

59
    Villaverde se réveilla dans une grande pièce très claire.
    Un regard circulaire lui apprit qu’il se trouvait dans une sorte de gymnase. Un gymnase privé, luxueux. Un cross-trainer, un rameur et un Power Plate s’alignaient le long d’une paroi vitrée. A l’extérieur, il voyait la mer miroiter au clair de lune. Il comprit qu’il était dans une villa du front de mer. Ce qui aurait été génial s’il n’avait eu les poignets et les chevilles liés par du ruban adhésif à des barres de gymnastique d’acier fixées au mur.
    Il était nu jusqu’à la taille.
    Il ferma les yeux, et essaya de se rappeler ce qui s’était passé. Ils l’avaient drogué, il le savait.
    El Brujo.
    Ce taré l’avait enlevé chez lui. Ce n’était pas évident, pourtant. Les adresses personnelles des agents du FBI sont bien protégées. Il n’est pas facile d’obtenir ce genre d’informations. Pas facile du tout. Puis il repensa aux événements de la journée, et tout se mit en place. Le centre commercial, à Mission Valley. Abandonner Torres sur place, armé, tout cela semblait inutile et aléatoire. Mais ce

Weitere Kostenlose Bücher