Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
animaux, les scènes dans la forêt amazonienne…
    Elle ressortit les dessins d’Alex et me les montra, une fois de plus.
    — Ces tribus, ces décors. Tout ça vient droit du passé de McKinnon. Il a vécu longtemps dans ces endroits-là…
    Elle était essoufflée, les mots se bousculaient.
    — Ces plantes. Ce sont des plantes médicinales. Et ce dessin, là…
    Elle désigna celui où l’on voyait un homme marcher sur un sol orange, brûlant.
    — … c’est la marche sur le feu. McKinnon l’a fait. Je l’ai lu dans une de ses biographies. Puis il y a la fleur qu’Alex a dessinée, celle dont sa maîtresse m’a parlé. Alex m’a dit qu’elle était censée guérir les maladies cardiaques, mais qu’on avait compris que c’était dangereux. C’est McKinnon qui a fait cette découverte. J’ai vérifié. Il travaillait pour une grande compagnie pharmaceutique. Ils finançaient ses recherches et payaient ses factures, là-bas. Il a découvert que la plante était très prometteuse, qu’elle pouvait être un inhibiteur du cholestérol. Mais les tests ont mal tourné, et il s’est brouillé avec ses employeurs, parce qu’ils avaient investi dans cette merveille médicale et qu’ils ne voulaient pas que leurs stock-options implosent. Et tiens-toi bien, Alex m’a parlé d’une altercation avec un dénommé Brooks… Eh bien, j’ai vu son nom sur Internet : c’est un des employeurs de McKinnon ! Bon, en tout cas, c’est pour ça qu’il a laissé tomber les grands groupes et qu’il s’est mis à travailler en indépendant. Alex m’en a parlé. Pas en détail, mais il m’en a dit assez pour m’inciter à creuser. Tout collait.
    — Allons, Tess. Regarde les dessins. Ce ne sont pas des preuves photographiques. Ils sont très vagues. Peut-être y vois-tu des choses parce que ça correspond, justement… Il pourrait avoir vu cela à la télé, ou dans National Geographic . Et cette histoire de cholestérol ? Il a peut-être entendu ça au journal télévisé, ou quelqu’un en a parlé devant lui…
    — Peut-être… Mais il se souvient de toi, Sean. Tu vois ce dessin ?
    Elle me tendit celui qui montrait Alex et un homme qui lui faisait face. Elle me regarda, en tapotant du doigt la silhouette sombre.
    — Il a dit que c’était toi. Il dit que tu lui as tiré dessus.
    Elle pointa le doigt sur son front.
    — Juste ici. Il m’a raconté toute l’histoire. Exactement ce que tu m’as raconté. Dans le moindre détail.
    Elle hésita, se tut finalement pendant que j’examinais le dessin, cette fois avec plus d’attention. Et c’était troublant. C’était un dessin de gosse, mais j’y voyais quelque chose. Une vérité brute. Une émotion qui ramenait à ma mémoire cette nuit de fusillade. Il était très perturbant de penser qu’Alex m’avait bel et bien dessiné là, dans le labo. Je le voyais avec un regard différent, et ça ne me semblait plus aussi impossible, tout à coup.
    Pourtant, c’était impossible.
    — Il savait, Sean. Pour la femme. Pour son gosse. Il savait, pour le type qui était avec vous, la manière dont il les a tués…
    Cela me frappa comme un coup de massue.
    — Quoi ?
    — Il me l’a raconté. Comment ils sont morts. La façon dont il s’est mis en colère, dont il s’est précipité… Il m’a parlé de l’ordinateur portable et du journal, du père Eusebio. Il savait. Il savait tout.
    Elle avait les yeux brillants.
    — Comment pouvait-il savoir tout cela, Sean ? Comment un gosse de quatre ans, qui n’était même pas né, pourrait-il être au courant ?
    A cela je n’avais aucune réponse.
    J’avais du mal à saisir les notions de base, sans parler des détails. J’essayai de revenir au début, de repartir de zéro, de trouver une logique à la pure absurdité de ce que Tess venait de me raconter. Je me creusai la cervelle en quête d’une autre explication, pour pouvoir rejeter sa théorie, mais je continuais à buter contre une chose, une certitude absolue que je ne pouvais pas éluder. Alex ne l’avait pas appris par Michelle. Je ne lui avais jamais dit comment McKinnon était mort, encore moins ce qu’avait fait Munro. Et ça ne figurait dans aucun rapport. Corliss y avait veillé.
    Je regardai Tess. Je sentais que mon esprit partait en vrille.
    — C’est impossible…
    — Comment pourrait-il savoir, Sean ? Comment, sinon ?
    Un instant plus tôt, je n’avais pas de réponse. Maintenant je comprenais. Je comprenais le fin mot de

Weitere Kostenlose Bücher