Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'envol du faucon

L'envol du faucon

Titel: L'envol du faucon Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Axel Aylwen
Vom Netzwerk:
L'interprète, un petit Eurasien maigre et nerveux dont Samuel avait déjà utilisé les services, le salua poliment. L'émissaire l'imita en s'inclinant courtoisement devant White. Puis il se mit à parler rapidement tandis que son visage demeurait impassible.
    « Mon Seigneur, je vous apporte une convocation urgente de la part de Son Excellence le Pra Klang. Son Excellence souhaite que vous vous rendiez immédiatement à Ayuthia et vous prie d'apporter tous vos comptes avec vous. »
    White se raidit lorsque l'interprète traduisit. C'était en effet une étrange convocation.
    « N'y a-t-il pas de message écrit ?
    — Non, mon Seigneur, aucun. »
    White lança un regard soupçonneux à l'émissaire. Il se tourna vers l'interprète. « Demande-lui s'il a une preuve de son identité. »
    L'émissaire au visage impénétrable fournit un document l'autorisant à voyager officiellement pour affaires d'Ayuthia à Mergui. White ne savait pas lire le siamois, mais il n'eut aucun mal à reconnaître le sceau du Barcalon, tout en haut.
    « Demande-lui pourquoi il n'y a pas de lettre.
    — Il dit que l'honorable Pra KJang lui a dit de remettre le message oralement.
    — Très bizarre. »
    White fixa l'émissaire comme pour extraire de lui quelque indice, mais son visage était indéchiffrable.

L'émissaire s'adressa de nouveau à l'interprète. L'Eurasien se tourna poliment vers Samuel. « Il demande si Votre Seigneurie souhaiterait l'accompagner pour rentrer à Ayuthia. »
    White réprima sa colère. Quelle impudence ! Attendaient-ils de lui qu'il parte à la minute au beau milieu de son congé ? Il se domina. « J'ai quelques affaires à régler d'abord. Il ne doit pas m'attendre. »
    White jeta un regard furieux à Davenport qui n'avait cessé de croiser et décroiser les bras pendant l'entretien. « Allons à terre. Je désire vous parler seul à seul. » Les deux bateaux mirent le cap sur le rivage et, un instant plus tard, arrivaient en douceur sur la plage.
    Dès qu'ils eurent débarqué, White prit Davenport à part. « Vous feriez mieux de retourner à Mergui, lui glissa-t-il à mi-voix, et de commencer à regarder les comptes. Nous devrons peut-être y apporter quelques modifications. »
    Davenport blêmit. « Des modifications, monsieur ?
    — Ne me répondez pas sur ce ton, Davenport. C'est vous qui avez préparé les comptes. Vous êtes bien placé pour savoir comment les... euh... les présenter au mieux. » Davenport garda le silence. « Je ne tolérerai pas d'autres interruptions pendant mes vacances, est-ce clair, Francis ? »
    Le secrétaire eut l'air piqué au vif. « Auriez-vous préféré que je dise à l'émissaire du seigneur Phaulkon que vous n'étiez pas disposé à le recevoir, monsieur ? Vous attendiez après tout des nouvelles d'Ayuthia.
    — Peut-être auriez-vous pu l'avertir que je me reposais et qu'il devait attendre mon retour à Mergui.
    — C'est précisément ce que j'ai fait, mais il a beaucoup insisté. Il n'arrêtait pas de souligner l'urgence de l'affaire.
    — Entendu, Francis, soupira White qui se radoucit un tant soit peu, mais la prochaine fois, c'est à vous d'insister davantage, compris ?
    — Oui, monsieur. » Davenport parla à l'interprète et le groupe retourna au bateau. L'émissaire ne cessait de se retourner pour voir si White suivait.
    Quelle incroyable insolence ! songea White. Il se dirigea vers ses deux domestiques qui étaient accroupis, oisifs, sur le sable. « Nous passerons la nuit ici, dit-il à voix haute. Préparez ma chambre.
    — Mon Seigneur, nous recevons vos ordres. »
    La pêche ne fut ni un succès ni une diversion. White n'arrivait pas à chasser le visiteur de son esprit. Pourquoi n'était-il pas porteur d'une lettre de Phaulkon ? Une telle conduite ne ressemblait guère à Constant. Qu'est-ce que Coates lui avait dit ? White admit à contrecœur qu'il ne pouvait ignorer une convocation de ce genre. Il allait devoir partir pour Ayuthia. Mais il voulait bien être pendu s'il s'y rendait comme un laquais qui a mauvaise conscience. Il irait la tête haute, à l'heure qui lui conviendrait. D'ailleurs, il avait besoin d'un délai supplémentaire pour que Davenport regarde les comptes et les passe cette fois au peigne fin.
    La soirée fut sombre et couverte, sans même un coucher de soleil convenable. L'abattement de White augmenta. Il plut cette nuit-là, et il dormit mal. Il y avait un trou dans le toit de chaume : il réveilla ses domestiques et

Weitere Kostenlose Bücher