Les 186 marches
qualité et de rendement, car ce faisant nous agirons non seulement dans notre intérêt propre, mais dans celui du peuple allemand tout entier.
– L’éducation des membres de la S. S. et de leur famille doit être menée à bien par tous les moyens possibles :
a) En premier lieu par l’accoutumance à notre diététique naturelle dans les établissements d’enseignement national politique, les casernes, les écoles de Junkers, les foyers d’étudiants, les maisons de la Fontaine de Vie, de manière que, par la suite, les jeunes ne mangent pas autre chose.
b) Par la création de nombreux commerces vendant ces produits à bon marché, économiquement viables et dirigés par nous dans nos quartiers de la S. S. et dans les villes. La direction centrale de la S. S. devra entreprendre l’étude et l’explication des problèmes de l’alimentation dans ses cahiers de direction. J’envisage de les transformer en temps de paix, de manière que non seulement l’homme de la S. S. mais sa femme et sa famille puissent les lire dans leur foyer.
– Il ne faudra pas que l’inspection supérieure de ces questions soit un service ou un bureau, car celui-ci devrait alors s’occuper d’un nombre effrayant de problèmes administratifs et d’organisation et serait mort. Je me représenterais volontiers une appellation comme « Le curateur-diététicien de la S. S., » ou « Le responsable diététicien ». Les structures et les organes sous son autorité seraient d’une part le chef de l’intendance, les commandants et chefs de compagnie, en ce qui concerne les troupes. Pour la grande famille de la S. S., le responsable de l’entretien dans les Oberabschnitt et les Standarte.
– J’interdis de placer les domaines agricoles et les centres d’implantation sous l’autorité de ce curateur, il n’a rien à y voir. Ils ressortent en partie du ministère de l’Agriculture et en partie de la commission du Reich pour l’Affirmation de la Race allemande. Le curateur devra en tant que premier consommateur – et déterminant pour nous – imposer des normes de qualité et des spécifications, c’est là qu’il devra faire sentir son influence.
– Il faudra provoquer la diminution du goût pour la viande dans les générations à venir, lentement, imperceptiblement, judicieusement. Je ne veux pas d’actes arbitraires et brutaux dans ce domaine, mais l’abandon régulier d’erreurs et d’égarements séculaires pour arriver à un avenir meilleur. C’est seulement quand la viande de boucherie et la charcuterie auront été, sans qu’on le remarque, remplacées par quelque chose d’aussi savoureux, qui satisfasse le palais et les besoins du corps, que l’on pourra escompter un succès. Les prêches et les exhortations morales ne servent à rien du tout. Nous sommes bien les premiers à savoir que seules de bonnes eaux minérales pas chères et d’excellents jus de fruits ainsi que du bon lait pas cher peuvent supplanter l’alcool.
– En ce qui concerne le temps de paix, je réglerai et ordonnancerai d’abord pour cinq ans, puis pour toujours, l’approvisionnement des membres de la S. S. ainsi que de leur famille, par une loi fondamentale que le chef de la direction centrale de l’administration économique S.S. devra me soumettre. Je me réserve personnellement le droit d’approuver l’organisation de l’état-major du curateur-diététicien.
– Je charge le curateur-diététicien de monter sans délai dans les camps de concentration des expériences de toutes sortes sur l’alimentation. Des propositions devront m’être soumises sur les ordres de priorité pour les expériences ainsi que des rapports trimestriels.
– Il faudrait envisager la création de « surveillants de la nourriture » dans les régiments, les bataillons et les compagnies. Mais ils devraient s’intéresser personnellement à ces questions et être animés par une conviction intime agissante. Mieux vaut laisser le poste vide que de désigner l’officier le plus incapable et le plus bête pour l’occuper. Je demande que l’on examine encore à fond avec moi ces créations, car si l’on ne circonscrit pas avec beaucoup de netteté les tâches et les moyens, on risque de se retrouver avec des conseils de soldats, ou des instruments d’agitation politique.
– La tâche la plus urgente me paraît être l’établissement de cantines, ce qui est faisable dans tous les cas et impératif pour les troupes. Il
Weitere Kostenlose Bücher