Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Conjurés De Pierre

Les Conjurés De Pierre

Titel: Les Conjurés De Pierre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Philipp Vandenberg
Vom Netzwerk:
une organisation de moines apostats prétendant eux-mêmes être au service du pape. Ces derniers avaient l’intention de se servir du document pour faire chanter le pape. J’ai vu mourir sous mes yeux Gysela Kuchler. C’est à cet instant que l’idée m’est venue de mourir à sa place et d’usurper son identité.
    — Par la sainte Vierge Marie, vous êtes le diable incarné ! s’exclama Johann von Reinstein sans le vouloir. Quand il remarqua le regard réprobateur de Jan Hus, il ajouta en guise d’excuse : Pardonnez-moi ces vilaines paroles. Elles ne sont que l’expression de mon admiration. Que Dieu vous garde et préserve votre sagacité toute féminine !
    Les deux hommes prirent congé longtemps après minuit en proposant de se retrouver le surlendemain pour envisager la démarche à adopter. Après une nuit agitée, au sommeil troublé par les rêves et les pensées les plus horribles, Afra attendait avec une inquiétude fébrile le moment de retrouver Ulrich.
    Elle tournait et retournait entre ses mains le petit billet d’Ulrich où figuraient l’heure et le lieu du rendez-vous, quelques mots enlacés à peine lisibles : « Midi, derrière la tour de la porte du Rhin. Je t’aime. »
    Afra arriva en avance au point de rendez-vous. L’endroit était bien choisi, car il régnait une vive agitation au nord de cette porte située près du doyenné. Des marchands tiraient leurs carrioles chargées de marchandises, des attelages franchissaient le pont à vive allure en direction de Radolfszell.
    Autour de la guérite du pontonage, on traitait des affaires et on marchandait. De nouveaux participants au concile arrivaient encore en ville, sans se presser puisque l’histoire avait déjà prouvé qu’il est fort rare qu’une décision soit prise dans les premiers mois d’un concile durant généralement plusieurs années.
    Afra avait mis sa plus belle robe, tressé ses cheveux et enroulé ses nattes épaisses autour de son visage. Elle était aussi émue que lors de ses premières rencontres dans la baraque de chantier sur les échafaudages de la cathédrale d’Ulm. Huit années s’étaient écoulées depuis, huit années qui avaient transformé sa vie.
    — Afra !
    Elle aurait reconnu le timbre de sa voix parmi des centaines d’autres. Afra se retourna.
    Ils restèrent un moment face à face sans dire un mot, puis se jetèrent dans les bras l’un de l’autre. Afra ressentit aussitôt la chaleur qui émanait d’Ulrich.
    Elle allait lui dire qu’elle l’aimait encore, lorsque quelques images des derniers jours passés ensemble à Strasbourg traversèrent son esprit et l’en empêchèrent. Elle serra les lèvres et se tut.
    — Je voudrais te dire combien j’ai été malheureux, dit Ulrich, nous avons été les jouets de circonstances malheureuses qui nous ont fait douter l’un de l’autre. Nous n’en sommes pas responsables, ni toi ni moi.
    — Pourquoi m’as-tu trompée avec la concubine de l’évêque ? lui répondit Afra encore meurtrie.
    — Et toi ? Pourquoi t’es-tu jetée au cou de ce monstre d’évêque ?
    — C’est absolument faux.
    — Comment pourrais-je te croire ?
    Afra haussa les épaules.
    — Il est toujours difficile de prouver qu’une chose n’a pas eu lieu !
    — C’est exact. Comment pourrais-je te prouver à mon tour que je n’ai pas couché avec la putain de l’évêque Wilhelm ? Le tout a été merveilleusement orchestré par s on é minence. J’ai appris plus tard qu’on avait versé dans mon vin un somnifère qui me fit perdre peu à peu conscience. Tout le monde devait être persuadé que je m’occupais de cette traînée. Ce n’était qu’un stratagème pour essayer ultérieurement de me faire chanter. L’évêque d’Ulm avait eu connaissance de l’existence du parchemin et il était convaincu que je le détenais. Aujourd’hui, je sais aussi que c’est lui qui m’a accusé du meurtre de Werinher Bott et m’a fait arrêter.
    — Et qui l’a vraiment assassiné ?
    — Une loge secrète de moines apostats qui voulaient le supprimer, car il était un peu trop bavard. Un homme dans un fauteuil roulant n’a pas assez de marge de manœuvre, il représente un danger. Il portait la marque de Caïn sous l’avant-bras comme l’homme à la capuche dans la cathédrale.
    — Je sais, une croix barrée.
    — Tu sais ?
    Surpris, Ulrich regarda Afra. Puis il la prit par le bras pour l’entraîner plus loin, craignant que des

Weitere Kostenlose Bücher