Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Conjurés De Pierre

Les Conjurés De Pierre

Titel: Les Conjurés De Pierre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Philipp Vandenberg
Vom Netzwerk:
femme se dirigea hardiment vers l’entrée. Ni les lances pointues des hallebardiers ni les injonctions répétées des gardes n’auraient pu l’intimider. L’assurance de sa démarche produisit l’effet escompté.
    Elle était séduisante et particulièrement élégante, mais lorsque le commandant des lansquenets la prit pour une de ces filles de joie que s a s ainteté recevait chaque soir, elle se sentit humiliée. Il ne posa pas de questions, ne voulut même pas savoir son nom, lui fit un clin d’œil – son plan fonctionnait à merveille – et la conduisit jusqu’au premier étage dans une salle où attendaient une bonne douzaine de prostituées dont la majeure partie était d’origine italienne.
    Bien que la plupart de ces femmes de petite vertu, hormis deux vulgaires baigneuses de la pire espèce, fassent preuve de manières distinguées et irréprochables, Afra se sentait assez peu à sa place dans cette société particulière.
    Ces grandes dames discutaient gaiement des revenus substantiels que leur rapportait le concile. Certaines d’entre elles pourraient bientôt prendre une retraite anticipée et heureuse ; il ne leur restait plus qu’un ou deux ans de services à rendre à l’ é glise.
    En revanche, le sujet de conversation des deux baigneuses tournait autour des dimensions de l’organe sexuel masculin de Sa s ainteté que la nature n’avait pas gâtée, disaient-elles sous cape.
    Il fallait prendre garde à ne pas confondre sa verge avec une des nombreuses sangsues prescrites par les médecins, que l’on découvrait sous les saints sous-vêtements du pontife.
    Afra rougit en s’imaginant le spectacle et frissonna de dégoût. Les autres filles, assises le long des murs comme des poules dans une volière exiguë, prirent des airs indignés ou feignirent de ne pas avoir entendu ces considérations vulgaires. Toutes savaient qu’il fallait prendre sur soi pour satisfaire ce pape flasque et répugnant ; pourtant la perspective d’être l’élue de s a s ainteté, dissipait toutes les réserves.
    Avant que les deux étuveuses aient pu livrer d’autres révélations sordides, monsignore Bartolommeo, l’intendant du pape, entra. Il était jeune, grand, beau et d’allure imposante avec ses cheveux bruns bouclés retombant sur les épaules et sa longue soutane.
    Mais dès qu’il ouvrait la bouche, sa voix pointue de castrat desservait sa belle apparence. On eût dit une jeune fille repentante dans un confessionnal.
    Les filles se lancèrent des regards critiques : «  Laudetur Jesus Christus  ! », piailla Bartolommeo de sa toute petite voix pointue.
    Puis il fit un tour complet sur lui-même en pointant son index sur chacune des filles jusqu’à ce que son choix s’arrête sur une brune rondelette à la poitrine pigeonnante, aux allures de fée avec ses cheveux châtains défaits. Les autres affichèrent leur déception.
    — Monsignore, juste un mot, dit Afra en bondissant vers l’intendant qui éleva le bras pour l’arrêter dans son élan.
    —  Cede, cede   [16]  ! lui dit-il en latin, tel un exorciste. Ne vois-tu pas que mon choix est fait ?
    Personne n’aurait été étonné de le voir extirper de sa soutane une croix pour la brandir au devant d’Afra.
    — Je ne veux pas passer la nuit avec le pape, répondit Afra, provoquant l’indignation des filles.
    Bartolommeo se figea de stupéfaction.
    — Mais alors que fais-tu donc ici ?
    — Monsignore, je dois parler au pape Jean !
    — Lui parler ? maugréa l’intendant. Mais, femme, pourquoi crois-tu que tu sois là ?
    — Je sais monsignore. Mais contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas une prostituée.
    — Non, bien sûr, tu es une honnête f emme. C’est ce que vou s dites toutes. Je ne changerai pas d’avis. Vous n’êtes pas faite pour le saint lit de s a s ainteté, croyez-moi, je connais Baldassare Cossa  [17] .
    Afra se mit en colère :
    — Que diantre ! Je dois parler à Cossa. Ce n’est pas de mon intérêt qu’il s’agit, mais du sien, de celui du pape de Rome et des biens de l’ é glise. Dites à votre maître que je dois lui parler du CONSTITUTUM CONSTANTINI !
    — CONSTITUTUM CONSTANTINI ?
    Bartolommeo réfléchit un instant. Il lança un regard méfiant à Afra, ne sachant que penser de cette femme qu’il venait de prendre pour une prostituée et qui lui parlait maintenant du CONSTITUTUM CONSTANTINI. Il y avait de quoi ébranler sa belle

Weitere Kostenlose Bücher