Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
ouvrières qui parlent avec l'accent. Et lui il est d'origine classe moyenne. Typiquement punk comme raisonnement.
        Et puis je suis rentré, par le chemin le plus court cette fois.

        Le lendemain, debout à 8h30 pour aller visiter un appart avec Paul (on déménage), et puis rendez vous à 11h devant la bibliothèque pour aller à Lichfield avec les potes d'amnesty international. On y est allés dans la voiture de fonction d'Augustin. Je le soupçonne d'être un jeune cadre dynamique celui-là.

    Présentation des personnages
        La matinée, on a eu un temps radieux, l'après midi, c'est redevenu anglais.
        Le point focal de Lichfield, c'est la cathédrale. Un gros tas de pierre à basse entropie qui a pris 150 ans à se mettre en place. 150 ans !Vous imaginez, le mec qui est né quand ça a commencé, pendant toute sa vie il l'a vu en travaux. Et peut-être que si ses arrière petits-enfants vivent vieux, ils en verront la fin. Limite ça devient une légende familiale... C'était le bon temps ça... pas de budget, donc pas de dépassement de budget ; pas de changement de régime politique qui remet en cause l'utilité de l'infrastructure ; pas d'ouvriers polonais, pas d'interruption pour fouilles archéologique... le pied !
        Y a pas à dire, le BTP, c'est plus ce que c'était...
        Voilà, on a bouffé dans un pub où ils avaient de la bière locale qui était trop bonne pour être vraie. Et puis on a marché au hasard des rues avant de remettre le cap sur la maison. Il était 5h30 quand je suis arrivé, j'ai voulu faire une sieste, mais je me suis pas réveillé et j'ai dormi jusqu'au lendemain.
        Lendemain où j'ai ouvert les yeux tout guilleret à 9h du mat. Je me suis dit : « Ti Punch, debout à 9h30 un lendemain de Samedi soir, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Il faut en tirer parti ». Du coup je suis allé à la messe de 11h.
        Les enfants ! C'était comme la finale au Parc des Princes ! Déjà la cathédrale, qui paye pas de mine vue de dehors, dedans c'est Buckingham Palace. Ensuite t'as une chorale de compétition, tout ça avec l'orgue qui joue la symphonie, un curé explicite et concis... Bref, de la messe de luxe. Et à la fin, ils payaient le café et les petits gâteaux.
        D'ailleurs, j'ai vu de loin qu'ils utilisaient des cafetières à piston...
        [
pause pour aller voir s'il en vendent pas sur ebay
]
        ...alors je me suis jeté dessus. Mon premier café normal depuis que je suis arrivé ! Pendant que je le sirotais, y a un mec qui m'a
parlé.
Il s'appelle Doug, c'est un grand anglais beau comme Sean Connery et j'ai essayé de ne pas laisser paraitre mon mépris pour son engeance. Et puis je suis rentré.
        Pas mal de magasins sont ouverts le dimanche. Je suis passé devant un truc d'électronique, et je me suis dit que ça serait pas idiot de voir ce qu'ils avaient. Et là, en passant devant un rayon où ils vendaient des jeux vidéos au rabais (pour cause d'ancienneté), je tombe sur un que je rêvais d'avoir quand il était sorti. Un simulateur d'avion de combat. Boum ! Je l'ai acheté en même temps qu'un joystick. Les folies qu'on se permet quand on a un pouvoir d'achat...
        Voila pour mon week-end. Pas de chevauchée fantastique, pas cette fois.

        Mercredi 10 mai 2006
        Je me rends compte qu'il ne suffit pas de vivre en essayant de causer le moins de dégâts possibles. Rien qu'en vivant sur le sol d'un pays industrialisé, je me rends partiellement responsable de la misère du tiers-monde (qui porte pas très bien son nom. Trois-quart-monde ?). La seule solution, c'est de mourir, ou de partir là-bas. Et évidemment, ni l'un, ni l'autre ne contribuerais à améliorer les choses. Mais d'un point de vue personnel, fini de culpabiliser.

        Le soir
        Hé hé. Je me rends compte que j'ai un penchant inconscient pour la provocation. À peine né dans une famille de fanatiques catholiques, je me suis vite mis au black metal (où ma chanson préférée s'appelle Tormentor of christian soul). À peine déménagé dans la maison d'un bouddhiste, qui ne supporte pas la notion d'un être supérieur, vla t'y pas que je me mets à aller à la messe. Ha ha.

        Jeudi 11 mai 2006
        Etre humain, mode d'emploi.
         Enfance : Apprentissage des fonctions basiques, puis avancées du corps humain.
         Adolescence : Choix d'un métier (souvent inspiré par

Weitere Kostenlose Bücher