Les cons
internet et s'intéressent plus aux performances réelles de notre service (ou produit) qu'à la couleur de l'emballage ! ». Peu à peu, le focus va se déplacer du succès vers la qualité, et du coup se déplacer vers le bas de la hiérarchie.
Deux contre-arguments à ce pronostic :
* La quantité d'information disponible sur un sujet serait telle que les informations se contredisent souvent et l'acheteur serait tellement embrouillé par cette confusion qu'il en sortirait en ayant pas appris grand chose de plus.
* Concernant l'acheteur final (le particulier). Dans un futur de moins en moins lointain, le particulier serait complètement lavé du cerveau par overdose publicitaire qu'il suffirait d'écrire en rouge sur blanc « Achète ça ! » sur les murs de son quartier ou dans sa boite-a-images pour qu'il l'achète.
À la première je réponds : la quantité d'information augmente, mais la sagacité des gens aussi. Il faut voir les gamins sur internet. Ils sont nés avec, ils ont ça dans la peau. Et ils connaissent les règles de ce monde. Je compte sur eux pour être capable de détecter, dans la masse d'information, celles qui sont pertinentes.
À la seconde. J'ose espérer que le taux d'éducation moyen des gens augmente avec le temps. Et par conséquent, leur vulnérabilité à cette menace diminue. Mais j'avoue que mon humanisme n'est qu'une fine couche de vernis sur un océan de cynisme. On verra auquel l'avenir donnera raison.
Alors, pour en finir avec Berlin (bordel de merde) :
Après le carnaval, on est rentrés au site regonflés à bloc. En chantant « Hit the road Jack » à tue-tête. Et puis comme on avait faim et que c'était le dernier soir, on a décidé de mettre en commun tous nos restes. Cool, ça me changera du sandwich aux champignons.
La soirée : Ils avaient laissé les instruments de la veille branchés sur la scène. N'importe qui pouvait jouer un truc. Y avait pas mal de bon musiciens mais le style était pas très varié. J'ai trouvé un guitariste allemand qui connaissait « l'hymne de nos campagnes ». J'ai chanté deux octaves en dessous à cause de ma voix cassée, mais sinon c'est bien passé.
Je me rends compte que, sous couvert de diversité culturelle, c'est un peu tous le même genre de personnes. Si j'avais eu plus de couilles j'aurais pris le micro pour une chanson d'NTM. Genre : « Police ! ». Y en a pas un qui aime le rap. Ils écoutent le même genre de truc, s'habillent souvent un peu pareil... J'avais des images de réunion Tupperware qui me sautaient au visage.
Dana, ma colloc de tente de depuis le début avait trouvé un plan sexe pour la nuit, avec le mec qui hébergeait Andromeda. Andromeda ne voulait pas les déranger alors a récupéré ses affaires et elle a dormi chez moi. Y avait Qadi aussi, je me suis mis entre les deux pour éviter le clash.
Le lundi matin, c'était le jour de départ pour la plupart, et de rangement pour les Berlinois et les quelques uns qui restaient sur Berlin. Moi j'avais mon avion le lendemain alors j'ai rangé. Je me suis porté volontaire pour les trucs les plus crades, pour pouvoir glander le reste du temps la conscience tranquille. J'ai donc attaqué par le nettoyage des chiottes. Et puis, comme j'étais sur ma lancée, le tri des déchets.
Oui, en Allemagne, on trie les déchets.
J'en suis sorti avec le sens de l'odorat en banqueroute, mais j'ai réussi à trouver deux bières neuves pendant le tri. Croyez moi que je les ai appréciées. Surtout que j'étais avec Zach sur le tri des ordure, et lui aussi c'est un fouilleur de poubelles. On a trouvé de quoi manger et boire pendant 7 jours et 7 nuits. Au moins.
Trash pop-corn. Dana derrière.
Et puis j'ai pas mal glandé. J'ai trouvé d'autres bouteilles, ce qui me donnais assez de fioul pour maintenir à flot mon taux d'alcoolémie.
J'ai du aussi passer une bonne heure à mater le spectacle des autres rangeurs-nettoyeurs depuis le sommet des différents arbres grimpables du site. Et puis j'ai vu arriver Sabina.
Attention, Sabina, pas SabRina. Sabina c'est la fille de Londres et Madrid. Elle en est pas à sa première apparition dans ce document. Vous voyez ? Une des dix femmes les plus parfaites du monde.
Boum, comme ça, elle arrive une fois que tout est fini. Et à peine arrivée, elle se fond dans un groupe, qui
Weitere Kostenlose Bücher