Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
exécution : La moitié de l’espace au sol de ma chambre est occupée par ce lit. L'idée, c'était de virer le lit et de le remplacer par une planche en bois un peu épaisse Intérêt : Quand t’as fini de dormir, tu la lève contre un mur et t’as plein de place en rab. En plus c’est meilleur pour le dos y parait. Inconvénient : T’es plus près de la moquette. C’est la première fois que j’ai de la moquette et je la regarde un peu de travers. J’imagine sans peine le nombre de dégueulades, menstruations inattendues et autres secrétions bacteriophyles qui ont du l'imprégner au cours de sa vie. Et va t’en nettoyer ne serais-ce qu’une tache de binouze sur une moquette... Dormir la tête dedans… Je risque pas de choper quelque chose ? Genre la tuberculose, la mononucléose, la magiciendose et ce genre de trucs foireux…
        Á voir, en attendant, le lit, j’en fais quoi ? En fait, il faudrait que je teste d’abord, et si j’aime bien, je refourgue le lit au proprio. Qu’il joue lui-même avec son caca.

        Mercredi 21 décembre 2005
        Bon, vite fait parce que je suis crevé :
        * Je viens d’effacer ici un long paragraphe sur des commandes, des marchés qui s’ouvrent et des succès commerciaux. Je dois vraiment être fatigué. Heureusement que je m’en suis rendu compte à temps.
        
*
J’ai reçu mon déménagement, 36 jours après mon départ de France. Ça sent le moisi et y a plus une assiette entière M’en fout, tant que mon disque dur fonctionne encore. Je remonterais mon PC demain. On verra. Je flippe un peu.
        Voilà
        Tenez, j’ai trouvé ça quelque part sur la toile :
    Asma
, 54 ans, Irakienne, médecin. Elle a quitté Bagdad en 1980 et n'y est jamais retournée, trop peur de voir son pays détruit. Son fils vit aux États-Unis, sa fille au Canada. Elle a une maison dans le Minnesota, elle y passera sa retraite. Ses cheveux sont coupés courts, elle n'a jamais porté un voile. En janvier dernier, à l'ambassade d'Irak d'Abou Dhabi, Asma a voté pour la première fois de sa vie, c'étaient pour les élections présidentielles irakiennes.
    Deepa
, 34 ans, Sri Lankaise. Elle vit depuis 5 ans à Abou Dhabi avec son mari indien et ses deux enfants qui refusent de parler autre chose que l'anglais. Elle est ronde et pétillante, adore cuisiner. Sur son front, elle porte un bijou hindou. Elle donne des cours de yoga. Au souk, elle choisit avec soin des tissus multicolores qu'elle apporte ensuite chez un tailleur de Duba
ï
. Il lui confectionne ses
shalwar kalmeez
. Il n'y a, d'après Deepa, aucun bon tailleur à Abou Dhabi.
    Laila
, 17 ans, Iranienne. Elle est née à Abou Dhabi, n'a jamais vu son pays et s'en moque un peu. Elle est en terminale au lycée iranien. L'an prochain, elle espère entrer à l'université américaine de Dubaï pour étudier la psychologie. Laila aime jouer au basket et échanger des SMS avec ses copines.
    Paola
, 32 ans, Italienne. Femme de diplomate. Grande brune, très classe, toujours souriante. Elle se plaint en riant de prendre du poids : trop de dîners en ville et de réceptions.
    Veronica
, 27 ans, Biélorusse. Vit à Abou Dhabi depuis un an avec son mari et sa petite fille, Sacha. Blonde à la peau presque translucide, elle est employée chez Etihad, la compagnie aérienne d'Abou Dhabi. Elle travaille de nuit à l'enregistrement des bagages. Sacha va dans une école maternelle arabophone. Elle est très fière d'être la seule à avoir des nattes couleur paille.
    Zeinab
, 22 ans, Pakistanaise, née à Abou Dhabi. Elle a été mariée à 14 ans et à deux enfants. Elle parle l'ourdou et un peu l'anglais. Cheveux décolorés en blond, trop fardée, toujours en abaya, parfois voilée. Elle porte d'incroyables bijoux fantaisie. Elle occupe ses journées en prenant des cours d'anglais et d'ordinateur. Zeinab adore conduire et rêve de devenir créatrice de mode.
    Laure
, 35 ans, Française. 10 ans de Moyen-Orient avec son mari et ses deux enfants : le Koweït, Bahreïn et maintenant Abou Dhabi. Elle s'y sent comme un poisson dans l'eau. Elle travaille dans la finance. Le jeudi matin, elle accompagne sa fille à son cours de patins à glace.
    Sara
, 23 ans, Libanaise. Toute sa famille s'est installée à Abou Dhabi lorsqu'elle avait 3 ans. Elle est mariée à un Palestinien, un ingénieur fan de football. Leur petit garçon s'appelle Zinedine. Elle rêve d'émigrer. Rentrer au Liban, alors que les

Weitere Kostenlose Bücher