Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les contrebandiers de l'ombre

Les contrebandiers de l'ombre

Titel: Les contrebandiers de l'ombre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Laurie McBain
Vom Netzwerk:
pensées :
    — Tu n'auras pas d'angoisse à passer les froides nuits d'hiver ici, avec moi ?
    — Si chaque nuit ressemble à cette dernière, je ne te promets rien... Enfin une grande partie de la nuit, reconnut-elle.
    Elle avait passé des heures bien inconfortables dans le fauteuil près du feu, à l'attendre, et c'est seulement à l'aube qu'elle avait entendu ses pas dans l'escalier.
    — Ce sera fini, Rhea, et nous vivrons à Merdraco comme j'ai longtemps rêvé d'y vivre : heureux et au calme. Après-demain soir, nous verrons la fin des ténèbres. Toi et ton fils aurez une vie différente de la mienne. Une vie comme celle que tu as connue à Camareigh, conclut-il en lui caressant le cou.
    Leur fils poussa un petit vagissement. Ils se penchèrent sur lui : lord Kit renforçait encore plus leur amour.
    Le charme fut rompu par la cavalcade des enfants dans l'escalier. Robin se laissa glisser le long de la rampe cirée.
    Kirby fit irruption, les mains chargées du premier plateau encombré de petits pains et de confitures. Ces odeurs sortirent rapidement du lit Francis Dominick, encore somnolent, et habillé à la diable.
    — C'est l'air de la mer qui creuse l'estomac, croassa-t-il pour se justifier.
    Il se mit à chatouiller son jeune neveu. Alastair Marlowe descendit, rayonnant de bonne humeur.
    — Magnifique journée ! Je crois que j'irai rendre visite à sir Jacob : il aura peut-être quelques conseils à me donner pour un achat de terres dans les alentours.
    Dante Leighton comprit que sa décision était prise.
    — Je suis ravi de voir que tu as décidé de te fixer ici. Je pourrai probablement t'aider aussi, proposa-t-il, car je suis le plus gros détenteur de terres des environs depuis quelques années.
    Alastair s'attabla le premier, mais avant que les autres hommes aient le temps de l'imiter, un coup de poing autoritaire retentit à la porte.
    — Qui donc peut bien venir à cette heure ? s'exclama Francis, qui voyait les petits pains narguer indéfiniment son estomac vide.
    L'appétit de lord Francis, comme celui de Conny, fut rapidement coupé par l'entrée de trois visiteurs impromptus, précédés du valet de pied.
    Sir Morgan allait prendre la parole quand l'homme vêtu avec élégance dans un costume de soie prune proclama d'un ton solennel :
    — Je réclame l'arrestation de ce meurtrier ! (Il désigna d'un doigt tendu Dante Leighton. La stupéfaction s'empara de tout le monde, et particulièrement de l'intéressé.) Vous m'avez entendu, capitaine ? répéta sir Miles.

    Ses petits yeux furetaient dans la pièce et ne manquaient rien du confort dont le pavillon de chasse regorgeait, ni de la table dressée pour le petit déjeuner, ni même de l'atmosphère d'amitié que leur entrée venait troubler.
    — Oui, je vous ai parfaitement entendu, sir Miles, mais je préfère me servir de mon propre jugement dans cette affaire, répliqua sir Morgan avec le plus grand calme.
    Son visage hâlé montrait néanmoins des signes évidents de fatigue. Cette pâleur traduisait sa détresse, surtout quand il dut affronter les yeux violets de Rhea.
    — Que se passe-t-il, capitaine ? demanda Dante d'une voix cassante. Vous êtes sous mon toit, et je ne supporterai pas d'être ainsi accusé dans cette maison ! Cet individu a osé pénétrer sur les terres de ma famille, alors qu'il en a été interdit de séjour.
    — Il y a eu un meurtre, commença sir Morgan avec lenteur. (Il se tourna vers le troisième homme.) Mme Samples, Emma Samples, la belle-sœur de M. Lascombe ici présent, a été découverte étranglée dans la lande ce matin. Elle a été vue pour la dernière fois à Marleigh pendant la nuit alors qu'elle allait à un rendez-vous.
    Dante Leighton ressemblait plus au capitaine du Dragon des mers, à ce moment, qu'au maître de Merdraco.
    — Et pourquoi me suspecter immédiatement? Non, laissez-moi deviner, fit-il en levant le bras avec autorité. Le corps de cette femme a été trouvé au même endroit que celui de Lettie Shelby, c'est cela ? Peut-être y a-t-il d'autres similarités entre les deux assassinats ? Et comme on m'a suspecté du premier meurtre, on me suspecte du second. Correct ?
    — Ajoutez à cela que vous êtes le seul suspect, milord ! corrigea sir Miles en ricanant.
    — C'est proprement honteux ! Comment osez-vous vous présenter chez moi pour accuser mon mari de meurtre ! s'écria Rhea avec colère, en se plantant entre Dante et sir Morgan.
    Sir Morgan détourna le

Weitere Kostenlose Bücher