Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Médecins Maudits

Les Médecins Maudits

Titel: Les Médecins Maudits Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christian Bernadac
Vom Netzwerk:
expérience avait été accumulée, il estimait qu’on devait découvrir quelque chose et il donnait immédiatement l’ordre à une ou deux personnes d’effectuer le travail.
    Bien entendu, il ne s’occupait pas seulement de médecine. Il s’occupait, aussi de porcelaine et d’or. Il intervenait dans les régimes et les SS étaient la seule unité à recevoir du porridge à leur petit déjeuner. Certaines expériences étaient terribles ; tout d’un coup, toutes les divisions du front durent boire seulement de l’eau. Il existait une certaine résistance, mais il réalisa de bonnes choses : nourriture concentrée et vitaminée par exemple, vêtements camouflés, fourrures pour les campagnes d’hiver xxv , voitures amphibies. Nous avions l’impression que s’il ne s’était pas lancé dans toutes les expériences, et s’il s’était borné à construire des voitures amphibies, nous aurions certainement débarqué en Angleterre. Il exténuait son entourage. En temps de paix il utilisait déjà de vraies balles pour les troupes en manœuvres et les SS avaient des morts. Tout ceci est caractéristique de cet homme et ne peut être réglé par une simple objection. Il nous disait souvent : « Je sais que vous, médecins, vous êtes opposés à ce vieux procédé qui a été perdu xxvi mais je désire maintenant l’employer malgré toutes vos objections. » On ne peut pas dire en parlant de sa personnalité que tout ce qu’il faisait n’avait pas de sens. D’autre part, bien entendu en ce qui concerne les hommes, toute erreur provoque une catastrophe, et c’est ce qui nous a mis dans la situation actuelle.
    *
    * *
    Si Gebhardt fut condamné à mort et exécuté xxvii , Fischer emprisonné à vie, la « douce » Herta Oberheuser consultait dans une clinique privée dès 1956. Condamnée à vingt ans d’emprisonnement, elle avait bénéficié d’une remise de peine. Sur intervention d’associations de déportés elle sera rayée de l’ordre des Médecins.
    Elle serait employée aujourd’hui… dans un laboratoire.

7
les jumeaux de mengele
    Il pleuvait. Peut-être, ce soir-là, a-t-il senti peser sur lui le doute, la peur. Il est apparu dans l’enceinte des fours crématoires en traînant la jambe, pâle, les yeux fixes, lèvres serrées. Que lui arrivait-il à ce « Maître avant Dieu » du destin de millions d’hommes ? Que lui arrivait-il à ce génial docteur ?
    Joseph Mengele, Obersturmführer, médecin-chef du camp d’extermination d’Auschwitz ne serait-il qu’un homme comme le numéro A. 8450, ce petit médecin légiste hongrois à qui il vient réclamer un rapport d’autopsie.
    Herr Obersturmführer, permettez-moi de porter votre manteau et votre képi dans la salle du four, dans cinq minutes ils seront secs.
    Laissez cela, l’eau n’ira jamais que jusqu’à ma peau.
    Miklos Nyiszli présente le rapport à Mengele. Il parcourt les premières lignes…
    —  Je suis très fatigué, lisez vous-même. Le déporté reprend le paragraphe du procès-
    verbal.
    —  Laissez, ce n’est pas nécessaire.
    Alors Niklos Nyiszli, stupéfait de son courage, s’entend demander :
    —  Herr Obersturmführer, jusqu’à quand ces anéantissements vont-ils durer ?
    —  Mon ami, répond Mengele, ce sera toujours comme ça, toujours comme ça.
    Il attrape sa serviette et sort du laboratoire.
    —  Dans les jours à venir vous aurez du travail intéressant.
    Cette scène extraite du journal de Miklos Nyiszli xxviii se termine par cette réflexion :
    —  Le travail intéressant représente la mort d’un nouveau groupe de jumeaux.
    *
    * *
    Mengele veut et doit percer le secret de la gémellité ; pour se distraire, il glanera quelques observations sur les géants, les nains, les bossus et les autres spécimens dégénérés de la race juive. L’Allemagne victorieuse extermine les races inférieures ; elle va installer ses pionniers dans les vergers déserts de l’Europe centrale. Le Reich ne cesse de rabâcher à ses mères patriotes : « Donnez-nous des enfants, des purs chevaliers blonds. Qu’importe d’ail leurs s’ils n’ont pas de père, Hitler et Himmler les adopteront ; croissez et multipliez-vous…» Alors, dans le cerveau tourmenté d’un médecin inconnu de l’Institut de Recherche Dahlem xxix se développe un projet insensé : il faut absolument que les mères aryennes donnent naissance à des jumeaux. Quel triomphe pour la Race ! Cela Mengele le

Weitere Kostenlose Bücher