Les Nus et les Morts
lui foutre une seule fois puis reprendre mon chapeau, eh bien, moi ca me fait bander de plus belle.
Je l’ai bien à l’œil ce taureau rouge avec la tache derrière l’oreille, ç’ui qui mène le troupeau ; il va devenir méchant quand ça sera la saison.
L’éducation de Samuel Croft.
Et, jour après jour, la poussière sous le pas du bétail dans le chatoiement des longs après-midi ensoleillés. On s’y ennuie, et il est mal commode de s’endormir sur sa selle. Pensant à la ville, peut-être. (Bar, bordel, boutiques.)
Sam, ça commence à te démanger ?
Une paresseuse, somnolente pulsation dans les reins. Le soleil se réfracte sur la robe de son cheval, il baigne ses cuisses dans une chaleur qui engourdit. Oui, un peu.
On va monter une section de la Garde nationale à Harper.
Oui ?
Je me figure que va y avoir des femmes qui vont tourner du croupion autour des uniformes, puis y aura pas mal de tir à la carabine.
Peut-être que j’irai là-bas avec toi. Il fait faire un tour à gauche à son cheval et pique de l’avant pour ramener une bête qui s’attarde.
La première fois que Croft tua un homme, il portail l’uniforme de la Garde nationale. Il y avait une grève dans les champs pétrolifères, à Lilliput, et quelques jaunes ont été mis à mal.
On fit venir la Garde. (Les fils de pute qu’ont démarré la grève sont venus du Nord, New York. Les gars dans les champs de pétrole sont pas de mauvais types mais les rouges leur ont tourneboulé la tête et bientôt te les verras baiser le cul aux Nègres.) Les Gardes ont formé une ligne contre le portail de l’usine, et ils transpiraient dans la chaleur humide de l’été, sous les quolibets et les huées des grévistes.
Hé ! perforateurs, ils ont fait venir des boy-scouts.
Faisons-les cavaler. C’est tous des jaunes à la solde de la compagnie.
Croft se tient dans la ligne et sa bouche se durcit.
Ils vont nous faire cavaler, dit le soldat à côté de lui.
Le lieutenant de la Garde est un commis-voyageur en mercerie. Si on vous lance des pierres vous ferez mieux de vous coucher, les gars. Si ça tourne vraiment mal, tirez une couple de salves en l’air.
Une pierre prend de la hauteur. La foule est sombre face au portail, et çà et là quelqu’un lance une injure aux soldats.
Il est pas encore né le fils de pute qui me parlera comme ça, dit Croft.
Une pierre frappe un des soldats. Ils se couchent sur le sol et pointent leurs fusils par-dessus la tête de la foule qui s’avance.
Faisons-les cavaler.
Une dizaine d’hommes se dirigent vers le portail. Des pierres les survolent et s’éparpillent parmi les soldats.
Allez-y les gars, siffle le lieutenant. Tirez en l’air.
Croft baisse le canon de son fusil. Il vise la poitrine du plus proche des grévistes, et il sent une curieuse tentation.
Je vais tout juste presser un peu la détente.
Baa-wouououou ! Le coup de feu se perd dans la salve, mais le gréviste tombe.
Croft ressent une bizarre excitation.
Le lieutenant jure. Nom de Dieu les gars, qui c’est qui l’a tué ?
Y aura pas moyen de savoir, mon lieutenant, dit Croft. Il observe la foule qui recule en panique. Bande de chiens, se dit-il. Son cœur bat, et ses mains sont très sèches.
« V’vous rappelez Janey, cette fille qu’il s’est marié avec ? J’y dirai une chose, elle était un vrai vieux sauvageon, faisait Jesse Croft. (Il expectorait un gros crachat, l’écrasait pensivement avec sa botte.) Tout ce qu’y a de plus mauvais comme petite vieille garce. Je vous dirai : ç’a marché jusqu’au jour qu’ils ont eu des bisbilles. Y a pas une seule fille que mes garçons se sont mariés avec, que je changerais contre celle-là. Je suis un vieil homme, mais je vous dirai, quand je la regardais j’avais des démangeaisons aux couilles rien que d’y penser. (Se grattant vigoureusement à travers le pantalon.) Le bête avec Sam, c est qu’aurait pas dû se marier avec. Quand y a moyen de s envoyer une femme sans lui passer l’anneau au doigt, ça vaut pas le coup de se mettre en ménage. Une femme qu’aime qu’on la foute va pas se contenter d’un seul homme après qu’elle s’y est habituée. (Pointant son doigt sur ceux qui écoutent.) Je dois dire que c’est une loi de la vie. »
Oh ! fous-moi mon salaud, fous-moi, je te tue si tu t’arrêtes.
Qui est ton homme ?
T’es mon homme, fous-moi, fous-moi, fous-moi.
Y a pas un qui peut te foutre comme moi.
– Y a pas
Weitere Kostenlose Bücher