Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les sorciers du ciel

Les sorciers du ciel

Titel: Les sorciers du ciel Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christian Bernadac
Vom Netzwerk:
« mages » professionnels et au moins cinquante amateurs. L’Allemagne, avant la guerre comptait vingt-cinq mille voyants, astrologues, occultistes, radiesthésistes, spirites, etc. Hitler et Himmler, contrairement à la « légende » méprisaient ces « verruckte » (toqués), ces « empoisonneurs de l’esprit du peuple » mais ne négligeaient pas de faire appel à eux. Sait-on jamais   ? Et puis leurs trouvailles psychologiques peuvent influencer dans « le bon sens » les citoyens. Himmler et Walter Schellenberg, le chef du contre-espionnage, utilisèrent par exemple le Suisse Krafft, avant de l’enfermer à Oranienburg, dans plusieurs « thérapeutiques de choc (99)  ».
    — Le moral (100) français fut très ébranlé par un petit pamphlet, d’apparence innocente, qui était largement distribué par nos agents et largué par nos avions. Imprimé en français, avec l’indication qu’il s’agissait des prophéties de Nostradamus – nombre de ses prophéties y étaient effectivement incluses – cette petite brochure prédisait de terrifiantes destructions par des « machines infernales volantes », insistant sur le fait que le sud-est de la France serait préservé de ces horreurs. Jamais en préparant ces brochures, je n’aurais imaginé qu’elles dussent produire un tel effet.
    C’est donc plus par « action psychologique » que par « crédulité » que les chefs du Reich s’entourèrent de « mages ». Lorsque leurs travaux ou leurs prédictions ne « satisfaisaient » plus… les camps de concentration ouvraient leurs portes.
    Ils firent appel à eux dans des milliers de circonstances, mais chaque fois ils désiraient obtenir des résultats. Un jour, Himmler fit « sortir » d’Oranienburg Johannes Verweyen, théologien de l’Université catholique de Bonn, une autorité en graphologie et en horoscopes. Verweyen a raconté cette « consultation exceptionnelle » à Edouard Calic.
    — Monsieur le Professeur, nous vous avons donné le temps de réfléchir et de méditer. Existe-t-il un moyen de lire les pensées d’autrui   ?
    — Deviner les pensées d’autrui est aussi facile que de connaître les caractères des êtres par la graphologie.
    Himmler ajusta ses lunettes et continua d’un ton amical   :
    — Eh bien, dans ce cas, veuillez me dire   : comment peut-on lire dans les pensées des autres   ? Où en est la science dans ce domaine de la psychologie expérimentale. Nous avons fait un effort considérable de recherches, mais nous sommes encore loin du but. Nous sommes renseignés sur les effets réalisés par les fakirs indiens et les hypnotiseurs de nos écoles, mais il existe encore des vérités que nous n’avons pu découvrir.
    — Eh bien monsieur le Reichsführer, on peut lire les pensées par les gestes et le comportement des personnes. Cela surtout lorsqu’on est en contact avec elles.
    — Dans ce cas, pouvez-vous me dire ce qui me préoccupe en ce moment   ?
    — Vous pensez à la façon de terminer la guerre et de sauver l’Allemagne.
    — C’est exact, répondit tranquillement le Reichsführer, mais l’objet de ma demande est de savoir comment persuader les gens en Europe et surtout en Amérique et en Angleterre, de la nécessité de conclure la paix avec le Reich. Nous préparons des armes effroyables. Et si nos adversaires exigent de nous une capitulation sans conditions, nous serons obligés de les utiliser. Vous devez être au courant que les prophéties de Nostradamus se sont réalisées. Vous avez vu la rapidité de la campagne à l’Ouest. Nous préparons la reprise de ces opérations au moment opportun. Vous sentez-vous capable, vous, spiritualiste et croyant, de donner des conseils salutaires pour éviter la catastrophe   ? Faites parvenir par vos prêtres un mémorandum au Pape et à l’opinion mondiale.
    — Arrêtez immédiatement ce massacre, monsieur le Reichsführer, voilà le seul conseil que je puisse vous donner, ai-je répondu à Himmler, qui me regardait d’un œil critique, mais tranquille.
    — Monsieur le Professeur, avez-vous entendu parler du docteur Gutbartlett, ce médecin formidable qui, grâce à son pendule cosmique, pouvait dans chaque société déceler la présence des Juifs, et prévoir leur action néfaste pour la paix du monde   ? Il doit exister un procédé qui permette de prévoir les actions des ennemis de la paix et de la compréhension entre les peuples. Vous êtes une victime

Weitere Kostenlose Bücher