Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Lettres

Titel: Lettres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Frida Kahlo
Vom Netzwerk:
beaucoup.
    [ Elle imprime trois fois l’empreinte de son rouge à lèvres .]
    Pour Sigy. Pour Alberta. Pour Natalie.
    Frida et Diego

Télégramme et lettre à Dolores del Río (91)
    Sra. Dolores del Río
    757 Kingman Rd.
    Santa Monica, Calif.
     
    Mexico City, Mex., 27 (février 1940)
     
    DOLORES MA BELLE TE PRIE DE PARDONNER. LE DÉRANGEMENT PEUX-TU ME PRÊTER 250 DOLLARS BESOIN POUR URGENCE REMBOURSERAI DANS DEUX MOIS STOP SI D’ACCORD TE SUPPLIE ENVOYER MANDAT À LONDRES 127 COYOACAN DF MILLE MERCIS LETTRE SUIT POUR EXPLIQUER RAISON MON CULOT STOP BAISERS
    FRIDA RIVERA
    *
    Coyoacán, mars 1940
     
    Dolores, ma belle,
    J’ai terriblement honte car je n’ai pas pu t’envoyer les 250 billets verts que tu m’as si généreusement prêtés. Comme tu le sais, j’ai demandé la bourse Guggenheim et j’espère l’obtenir en juin. Si tu pouvais attendre jusque-là, je t’enverrais 100 biffetons par mois et je pourrais te rembourser plus facilement tout ce fric. Tu vas dire que j’exagère, mais tu dois comprendre, ma belle, qu’après le divorce avec Diego, j’ai eu beaucoup de mal à joindre les deux bouts dans la mesure où j’ai refusé qu’il me verse le moindre centime , bien qu’il me l’ait proposé. J’espère que tout ira mieux à la fin de l’année, car je vais faire une exposition à New York en novembre, à la Julien Levy Gallery, ça me permettra de récupérer un peu de « blé ». Bref, je t’en prie, ne va pas me prendre pour une sans-gêne.
    Si tu as un moment de libre, écris-moi, ne sois pas méchante. J’étais contente d’apprendre que tu avais aimé le petit tableau des jeunes filles à poil (92) . Mais là non plus, pas de quoi être fière   : je te l’avais promis il y a bien longtemps.
    Dis-moi, ma belle, comment tu vas et si tu as l’intention de venir bientôt au Mexique. Tu nous manques à tous beaucoup . Diego m’appelle de temps en temps et nous nous voyons peu. Il m’a fait tellement souffrir que je ne peux pas lui pardonner si facilement, mais je l’aime encore, plus que ma propre vie, d’ailleurs il le sait bien et il en profite, tu le connais, il est comme un gosse mal élevé.
    Écris-moi, ma jolie, et reçois mille baisers et mon amitié de toujours.
    Frida
    Passe également le bonjour à ta petite maman et à Carmen Figueroa.

Messages pour Alberto Misrachi
    4 mars 1940
     
    Albertito,
    Voici les derniers reçus des charges. Pour Insurgentes, je dois le 1 er  bimestre 40. Pour Coyoacán le 6 e et le 1 er (39-40).
    Soit pour Insurgentes
47,30
Coyoacán
74,00
 
121,30
    Si vous le voulez bien, je vous laisse payer pour Insurgentes. Vous n’avez qu’à m’envoyer les 74 en liquide pour payer les charges de Coyoacán.
    Je vous devais
325,00
plus
121,00
 
446,00
    Envoyez-moi la différence pour que je vous doive 500 tout rond.
    Merci beaucoup.
    Frida
    *
    8 juin 1940
     
    Albertito,
    Ayez la bonté de remettre à M. Veraza la somme de 200 (deux cents) pesos pour finir de payer le déménagement des idoles de Diego.
    Cette lettre a valeur de reçu pour la somme susdite.
    Mille mercis.
    Frida Kahlo

Lettre à Diego Rivera
    Coyoacán, 11 juin 1940
     
    Diego, mon bel enfant,
    J’ai reçu ta lettre hier et je voulais t’écrire tout de suite après, j’avais tellement de choses à te raconter, mais j’ai piqué du nez en rentrant de San Angel, j’étais à bout de forces, alors j’ai préféré remettre au lendemain pour t’écrire plus calmement. Ta lettre m’a fait très plaisir, car c’est la seule chose de bien qui me soit arrivée depuis des jours et des jours   : te lire. Impossible de t’expliquer ma joie de savoir que tu vas bien, que tu es sorti de ce bazar de merde. Dès qu’ils ont su que tu étais « de l’autre côté », les choses ont pris une autre tournure, comme tu peux te le figurer. Aujourd’hui, justement, Ch. m’a dit que le Président avait personnellement parlé à des gens pour les dissuader de se mêler de l’affaire l-d, parce que ça pouvait leur coûter cher et que leur attitude mettait le pays dans l’embarras. Il a dit tout ça devant G. Bueyes, suite à des déclarations de Chente (93) , toujours aussi stupides il a vraiment l’art de pisser autour de la cuvette. Je t’enverrai des coupures de journaux. Ceux d’aujourd’hui expliquent que l’affaire a été élucidée et que dans trois jours on saura qui est à l’origine de ce remue-ménage et comment ils s’y sont pris, en éclaboussant au

Weitere Kostenlose Bücher