Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

L'industrie de l'Holocauste Reflexion sur l'exploitation de la souffrance des juifs

Titel: L'industrie de l'Holocauste Reflexion sur l'exploitation de la souffrance des juifs Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Norman G. FINKELSTEIN
Vom Netzwerk:
« a tout à gagner à s'assurer que les survivants n'obtiennent rien ». Un
    67. Sagi, German Réparations, p. 161. Un quart des esclaves juifs, probablement, a reçu cette pension, parmi eux mon père, un ancien d'Auschwitz. En fait, le montant que réclame la Conférence des réclamations dans les négociations en cours pour les esclaves juifs à été calculé à partir de ceux qui reçoivent déjà des pensions et des indemnités de l'Allemagne ! (Parlement allemand, 92^ session, 15 mars 2000).
    68. Zweig, German Réparations and the Jewish World, p. 98 ; cf. p. 25.
    député israélien à la Knesset, Michael Kleiner (membre du parti Herut) a qualifié la Conférence de « Judenrat, continuant l'œuvre nazie de maintes façons ». C'est « une institution malhonnête, qui observe le secret professionnel et qui reste entachée d'une horrible corruption publique et morale », accuse-t-il, « une institution de ténèbres qui maltraite les survivants juifs de l'Holocauste et leurs héritiers et dort sur un gros matelas d'argent appartenant à des personnes privées mais qui fait tout pour hériter [de l'argent] alors qu'elles sont encore vivantes ^^. » Pendant ce temps-là, Stuart Eizenstat, lors de son témoignage devant la commission sur les affaires bancaires de la Chambre des représentants, se montrait dithyrambique sur « la transparence des procédures utilisées par la Conférence des réclamations matérielles juives au cours des quarante dernières années ». En matière de cynisme, cependant, le rabbin Israël Singer est sans égal. Outre son poste de secrétaire général du Congrès juif mondial. Singer a été vice-président de la Conférence des réclamations et négociateur-en-chef des discussions avec l'Allemagne au sujet de l'esclavage. Il a répété pieusement à la commission sur les affaires banacaires de la Chambre des représentants, après les accords avec la Suisse et avec l'Allemagne « qu'il serait honteux » que le montant des indemnités de l'Holocauste « aille aux héritiers plutôt qu'aux survivants ». « Nous ne voulons pas que cet argent aille aux héritiers. Nous voulons que cet argent aille aux victimes. » Cependant, le journal israélien Haaretz dit que Singer a été le premier à réclamer que l'argent des indemnités de l'Holocauste soit consacré à « faire face aux besoins du peuple juif tout entier et non simplement des juifs qui ont eu la chance de survivre à l'Holocauste et de vivre vieux'". »
    Dans une publication du musée de l'Holocauste des États-Unis, Henry Friedlander, un historien respecté de l'holocauste nazi, ancien déporté d'Auschwitz, dresse ce bilan
    69. Conférence sur les réclamations matérielles juives envers l'Allemagne, « Position Paper Slave Labor. Proposée Remembrance and Responsibility Fund », 15 juin 1999. Netty C. Gross, « S5.1-Billion Slave Labor Deal Could Yield Little Cash For Jewish Claimants », Jérusalem Report, 31 janvier 2000. Zvi Lavi, « Kleiner (Herut): Germany Claims Conférence Has Become Judenrat, Carrying on Nazi Ways », Globes, 24 février 2000. Yair Sheleg, « MK Kleiner: The Claims Conférence Does NotTransfer Indemnifications to Shoah Survivors », Haaretz, 24 février 2000.
    70. Séances de la commission sur la banque et les services financiers. Chambre des représentants, 9 février 2000... Yair Sheleg, « Staking a Claim to Jewish Claims », Haaretz, 31 mars 2000.
    chiffré pour la fin de la guerre :
    S'il y avait environ 715 000 prisonniers dans les camps au début de 1945, et qu'au moins un tiers, soit à peu près 238 000, a péri durant le printemps de 1945, on peut considérer que 475 000 prisonniers au plus ont survécu. Comme les juifs ont été systématiquement tués et que seuls les sélectionnés pour le travail (à peu près 15% à Auschwitz) avaient ne serait-ce qu'une chance de survivre, nous devons considérer que les juifs ne représentaient pas plus de 20% de la population des camps de concentration.
    « Nous pouvons donc estimer », conclut-il, « que le nombre de survivants juifs se montait à cent mille au plus ». L'estimation que fait Friedlander du nombre d'esclaves juifs encore en vie à la fin de la guerre est, notons-le, parmi les plus hautes que font les spécialistes. Dans une étude qui fait autorité, Léonard Dinnerstein rapporte : « Soixante mille juifs... sont sortis des camps de concentration. Une semaine plus tard, plus de vingt mille étaient morts ^^ »
    Lors d'une

Weitere Kostenlose Bücher