Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Morgennes

Morgennes

Titel: Morgennes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
Animal, végétal ou minéral ? À coup d’Aristote, d’Origène et de Pline l’Ancien, les savants débattaient à longueur de journée, les uns arguant que les dragons étaient d’immenses insectes, les autres de gros reptiles. Pour Amaury, c’était une question de vie ou de mort. Il savait qu’en se mettant en quête de l’épée de saint Georges, afin de s’assurer la bienveillance de Manuel Comnène, il risquait de s’exposer au pire des dragons. Depuis plusieurs années déjà, il sentait que sa foi vacillait. Son intuition lui disait que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire de Dieu mort et ressuscité, de prophètes et de Paradis. Et il n’était pas loin de penser que si les dragons n’existaient pas, alors Dieu n’existait peut-être pas non plus – en tout cas, pas comme il l’avait cru jusque-là.
    — Enfin, reprit Amaury, pour conclure notre p-p-pré-cédente conversation au sujet de Louis VII et de ce que m’a appris Morgennes, il faut que tu saches qu’Aliénor a eu une fille, avec Chirkouh le Borgne – le général en chef des armées de Nur al-Din. Celui-là même qui a vaincu Louis VII à Damas. Dans les veines de cette donzelle, née lors de la dernière expédition d’un roi de France en Terre sainte, coule donc un sang noble, à la fois chrétien et musulman. Apparemment, elle se trouverait en Égypte, quelque part au C-c-caire – sous la garde de personnes qui ne sont soumises ni à Bagdad ni à Rome.
    — Comment le savez-vous ?
    — Les coptes recherchent cette sang-mêlé depuis qu’elle est née. Ils savent qui en a la garde – des ophites et un puissant d-d-dragon – mais ne parviennent pas à la localiser. Or, cette jeune pucelle – qui doit avoir aujourd’hui un peu plus de quinze ans – n’aura le droit de sortir de sa prison que le jour où elle aura choisi…
    — Son mari ?
    — Tu veux rire ! Sa religion. Chrétienne, ou musulmane, il lui faudra se d-d-décider. Mais celui qui l’épousera héritera d’une partie de la p-p-puissance d’Aliénor et de Chirkouh. Or, elle a maintenant l’âge de se marier.
    — Je comprends mieux désormais l’empressement de Chirkouh à envahir l’Égypte. Ce n’est pas seulement pour le pouvoir. C’est aussi pour sa fille.
    — Oui. Il entend la récupérer. Et moi aussi. Car je n’ai toujours p-p-pas d’épouse.
    — Que comptez-vous faire ?
    — Je vais donner l’ordre à Morgennes d’abandonner toutes ses autres activités pour se consacrer, séance t-t-tenante, à celle-ci : localiser cette femme, qu’on appelle « la femme qui n’existe pas » – car nul ne doit savoir qu’elle existe.
    — Et vous pensez qu’il réussira ?
    — Il s’agit de Morgennes ! La plus obscure de mes Ombres, si j’ose dire. Même si je ne me fais pas d’illusions. Car si les c-c-coptes la recherchent depuis toutes ces années, ce n’est pas en quelques jours que Morgennes parviendra à la t-t-trouver.
    — Remarquez, vous avez raison. Avec lui, tout est possible.
    C’est alors qu’un vacarme de soldats en armures retentit dans la citerne, faisant se retourner les deux hommes vers une poignée de gardes royaux, venus annoncer à Amaury sur un ton impérieux :
    — Sire, Gilbert d’Assailly, de l’Hôpital, et les pairs du royaume sont dans la salle du trône. Ils nous ont fait vous mander, et disent que c’est urgent.
    — Si c’est encore pour m’entretenir de leur p-p-projet d’invasion de l’Égypte, c’est non ! Nous risquerions de p-p-perdre le peu que nous avons déjà.
    — Malheureusement, Majesté, ils ont déjà pris leur décision et je crains qu’il ne soit trop tard. Ils sont simplement venus vous en informer.
    — Les fous ! s’exclama Amaury.
    Et il quitta les souterrains du palais de David pour se diriger à grands pas vers la salle du trône.

42.
    « Voilà l’oiseau à l’air libre, qui peut prendre son essor ! »
    ( CHRÉTIEN DE TROYES ,
Lancelot ou le Chevalier à la Charrette. )
    « Si je pouvais, se dit l’oiseau, je traverserais le ciel accroché à la queue des comètes, et je reviendrais au Caire en deux ou trois battements d’ailes. »
    Mais le ciel était vide, et les étoiles – qui lui servaient de guides – n’étaient pas assez proches pour qu’il puisse les saisir. Aussi battait-il des ailes consciencieusement, afin de gagner un courant d’air chaud et de filer vers les hauteurs des cieux – là où il ne serait plus

Weitere Kostenlose Bücher