Prophétie
mission dont nous avait chargés Cranmer. Mais je ne leur fis part ni à l’un ni à l’autre de la théorie de Guy à propos de la mentalité des tueurs compulsifs ni de ma propre recherche sur le cas Strodyr.
« Grand Dieu ! s’exclama-t-elle lorsque j’eus terminé mon récit. Alors pourquoi ne m’a-t-il pas achevé s’il cherche de nouvelles victimes ?
— Sans doute parce que vous ne correspondez pas au genre de personne que requiert ce qu’il appelle sa mission. La Révélation de saint Jean indique que ce seront des hommes qui mourront brûlés vifs lors du versement de la quatrième coupe.
— Il voulait donc juste nous mettre en garde, nous menacer pour que nous abandonnions notre mission…
— C’est ce que je pense. Jack, toi et Tamasin, vous devriez emménager chez moi. Dès ce soir. Plus on est nombreux plus on est en sécurité. Et je vais prier Harsnet de nous envoyer quelqu’un pour faire le guet. Je vais lui faire parvenir une nouvelle missive.
— C’est une bonne idée, Tammy, dit Barak avec douceur.
— Oui, répondit-elle d’un ton amer. Laisse ton maître me protéger. » Elle se remit à pleurer. Cela ne lui ressemblait pas, mais elle était au bout du rouleau. Je fis un signe de tête impatient à l’adresse de Barak et lui dis en détachant les syllabes : « Réconforte-la ! »
Or Barak était à présent furieux qu’on ait insulté sa virilité. « Ce n’est pas juste ! se récria-t-il. Si j’avais su qu’il s’agissait bien d’un être de chair et d’os… Mais tu as été la proie de tant de chimères… »
Il n’aurait rien pu dire de pire. Elle se leva à moitié et, malgré ses blessures, je crois qu’elle se serait jetée sur lui si un coup frappé à laporte d’entrée ne nous avait pas tous fait sursauter et nous retourner brusquement. J’allai ouvrir. Guy se trouvait sur le seuil, les yeux écarquillés. « Matthew, déclara-t-il, un homme est venu m’apporter un message confus à propos d’une femme qui aurait été agressée ici.
— Entrez donc, Guy ! Vous arrivez à point ! » dis-je avec un profond soupir.
Il se mit en devoir de s’occuper de Tamasin. Elle avait le visage très abîmé et une côte fêlée. Elle ne pourrait pas sortir pendant une semaine, mais je fus soulagé d’apprendre qu’il n’y aurait pas de dommages permanents, à part deux dents cassées, heureusement sur le côté. Guy lui annonça qu’il l’enverrait chez un arracheur de dents afin qu’il extraie les chicots. « C’est un homme très doux, précisa-t-il en la voyant écarquiller les yeux de peur.
— Je vais aller chercher des affaires à la Vieille Barge, annonça Barak tandis que Guy appliquait des onguents sur le visage de Tamasin. Pourriez-vous emmener Tammy chez vous, monsieur ?
— Bien sûr. » Je le suivis dans le secrétariat et lui saisis le bras. « Si tu ne la consoles pas, chuchotai-je avec colère, si tu ne reconnais pas ton rôle dans vos difficultés conjugales, tu vas la perdre. »
Il se dégagea brutalement et me lança un regard noir. « Laissez-moi m’occuper de ma femme, s’exclama-t-il d’une voix rauque. Que savez-vous de la vie conjugale ?
— Assez pour comprendre que Tamasin est une vraie perle.
— Je vais assurer sa sécurité, affirma-t-il. Nous ferions mieux de nous concentrer sur la recherche de cet individu. Soit il s’agit de quelqu’un que nous connaissons, qui savait qu’on se trouverait dans les marais le jour où nous nous y sommes rendus et qui a découvert notre adresse, soit…
— Soit quoi ?
— Soit le diable y est bien pour quelque chose. » Se détournant de moi, il ouvrit brusquement la porte et sortit du cabinet.
Nous nous couchâmes tous très tard ce soir-là. Au moment où Guy prit congé, lui et moi eûmes un entretien à voix basse sur le seuil à propos du dossier Strodyr. Il hocha la tête d’un air triste. « Ça confirme mon hypothèse », fit-il.
Je ramenai Tamasin chez moi. Barak arriva de la Vieille Barge avec des bagages et je les installai dans la chambre jadis occupée parTamasin quand, durant ma maladie de l’année précédente, elle avait aidé ma gouvernante à me soigner. Joan, qui avait appris à aimer Tamasin, fut horrifiée en découvrant l’état de son visage. Une fois le couple installé au premier, elle me prit à l’écart.
« Cette malheureuse jeune femme ! dit-elle.
— Oui, en effet. Je suis désolé de
Weitere Kostenlose Bücher