Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sang Royal

Sang Royal

Titel: Sang Royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom
Vom Netzwerk:
de mer à tous les passagers. La pluie s’étant calmée après le déjeuner, j’allai m’asseoir seul sur le banc du pont pour contempler l’immense étendue grise de la mer du Nord. D’énormes vagues écumeuses déferlaient sous un ciel à peine moins sombre que les flots déchaînés. Un goéland argenté planait au-dessus de l’eau. Comment ces oiseaux survivaient-ils ici ?
    J’avais ressenti le besoin d’être seul, d’échapper à l’atmosphère de stupéfaction et d’angoisse que la mort de Broderick et l’arrestation de Radwinter avaient créée en bas. Je n’arrivais pas à oublier le cou démanché de Broderick, tandis que son corps oscillait légèrement. Comment Dieu allait-Il le juger ? Le suicide était un grand péché, mais Broderick n’avait fait qu’avancer et faciliter son passage dans l’au-delà. Et – quoique à contrecœur – j’avais été l’agent de ceux qui l’avaient maltraité, si bien qu’il n’avait plus eu d’autre solution que de se tuer, avec l’aide de quelqu’un. J’avais fini par l’admirer, même si son exaltation m’avait parfois effrayé.
    À l’autre bout du pont, au-delà des voiles gonflées, le capitaine courait et hurlait au milieu des matelots, tout en jetant des coups d’œil par-dessus bord. Quelque chose allait-il de travers ? La porte de l’écoutille menant sous le pont s’ouvrit bruyamment et Barak apparut, emmitouflé comme moi dans un épais manteau. Il vint vers moi en s’agrippant au bastingage à cause du tangage et du roulis. Il s’assit à côté de moi.
    « Comment va Wrenne ? demanda-t-il.
    — Il est toujours couché. Il prétend que tout va bien, mais il me semble très faible. Je crains que ce voyage ne soit trop pénible pour lui. »
    Il soupira. « On ne peut pas faire grand-chose. Le pauvre vieux bougre ! » Nous restâmes silencieux quelques instants, puis il se tourna vers l’endroit où le capitaine arpentait le pont. « Il y a une avarie dans le gouvernail. On redoute qu’un boulon de pont ne soit cassé. C’est une sorte de cheville.
    — Tu es sérieux ?
    — Il va falloir le réparer. On s’apprête à faire escale à Ipswich. Encore un sacré retard en perspective, alors qu’on jouissait d’un vent favorable. Les marins sont de plus en plus convaincus que ce voyage est maudit.
    — Les marins sont superstitieux. Quel jour sommes-nous ? Je perds la notion du temps.
    — Le 23 octobre. Voilà déjà une semaine qu’on est partis. Le marin qui m’a renseigné affirme que Rich est furieux, qu’il va débarquer à Ipswich et rentrer à cheval à Londres.
    — À ce rythme, le roi sera de retour avant nous. Bien que cela n’ait plus guère d’importance, maintenant que Broderick est mort. »
    Il hocha la tête, plissant les yeux pour se protéger de l’écume au moment où une grosse vague se fracassa contre le flanc du bateau et aspergea le pont.
    « Merci d’être resté à mes côtés hier soir, lui dis-je.
    — Il n’y a pas de quoi.
    — Comment va Tamasin ? demandai-je, après une courte hésitation.
    — Très bien. » Il baissa la tête un instant, puis se tourna à nouveau vers moi. « Mais je lui ai dit qu’elle devait cesser de pleurer la mort de Jennet Marlin. Car même si cette femme s’est montrée bonne envers elle, elle n’en demeure pas moins une meurtrière. Je lui ai dit aussi qu’il est normal que vous lui en vouliez d’avoir du chagrin. Jennet Marlin aurait même tué Tamasin si elle l’avait gênée, Dieu du ciel !
    — Sans aucun doute. »
    Il eut un sourire triste. « Tamasin jouit de si peu de sécurité dans sa vie qu’elle s’accrochait à Jennet Marlin. Tout comme elle s’accroche à l’idée que son père est un homme de qualité. S’il se révèle que ce n’est pas le cas, je me tairai.
    — Et si c’est le cas, il est probable qu’il n’a aucune envie de la connaître.
    — En effet. » Il fixa ses pieds quelques instants. « Il n’y a pas d’issue ! » Il releva les yeux. « Mais je tiens à elle. Je regrette malgré tout ce que je vous ai dit à Hull.
    — Ne t’en fais pas. Il y a trop longtemps qu’on vit l’un sur l’autre. » Je pensai au chapelet, mais le moment était mal choisi pour en parler – notre réconciliation était encore trop fragile.
    « Je suppose que Radwinter sera conduit à la Tour, à l’arrivée, dit Barak.
    — Oui. Pour y subir un interrogatoire.
    — Le même que celui

Weitere Kostenlose Bücher