Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sang Royal

Sang Royal

Titel: Sang Royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom
Vom Netzwerk:
également ?
    — Oui. Je pense que Rich a suggéré à Maleverer d’en parler à Cranmer et m’a fait enfermer ici pour qu’on me questionne.
    — Drôle de façon de procéder… Ça semblerait sans doute plus normal de vous convoquer simplement chez Cranmer pour un interrogatoire, d’autant plus que vous dépendez de lui.
    — Je pense qu’ils lui ont raconté quelque mensonge, lui ont fait croire qu’on me reproche des fautes que je n’ai pas commises en fait. » Je réfléchis quelques instants. Mes pensées devenaient plus rationnelles, maintenant que Barak était là : mon enfermement à la Tour ne pourrait que compromettre ma réputation, et pousser le Guildhall à laisser tomber l’affaire Bealknap. Cette hypothèse s’accordait avec les menaces de Rich et les sourires en coin de Maleverer.
    « C’est possible.
    — Écoute ! Rends-toi au Guildhall et demande à parler à messire Vervey. C’est l’un des avocats du conseil municipal de Londres, et c’est un honnête homme. Essaye d’apprendre si des créatures de Rich se sont préoccupées du dossier Bealknap. Si Rich est effectivement responsable de ce qui m’arrive, c’est ce qui a dû se passer.
    — D’accord.
    — Ensuite, transmets ce renseignement à Cranmer. Va à Hampton Court. Graisse la patte à quiconque peut t’aider, tu sais où je garde mon argent. Si Cranmer se sent manipulé, ça lui déplaira. Dis aussi un mot en faveur de Radwinter. Explique qu’il a perdu la tête et que je ne crois pas qu’il ait tué Broderick. »
    Il sourit en secouant la tête. « Vous voulez aider ce gredin ?
    — J’aiderai quiconque est accusé à tort, même lui.
    — Même sans recevoir d’honoraires ? plaisanta-t-il.
    — Oui. Pour la défense d’un miséreux. Pro bono. Pour le bien commun, dis-je en partant d’un rire amer.
    — Mais qui a tué Broderick ?
    — Quelqu’un dont le nom était inscrit sur le manifeste du bateau, quelqu’un qui se trouvait à Holme quand Jennet Marlin est morte. Dis ça aussi à Cranmer, si tu en as l’occasion.
    — Est-ce que vous soupçonnez toujours Leacon ? Après votre arrestation il est venu s’excuser d’avoir dû vous interpeller en expliquant qu’il obéissait aux ordres.
    — Je n’ai pas renoncé à cette hypothèse. J’en arrive même à me demander si cette histoire concernant la terre de ses parents est véridique. » Je me tus et, quand je repris la parole, ma voix tremblait. « Sors-moi d’ici, Jack, pour l’amour du ciel ! On m’a montré ce qu’on a fait à Bernard Locke. Il était brisé… Il a été exécuté ce matin », ajoutai-je en poussant un bruyant soupir.
    Il se leva, l’air décidé, maintenant qu’il avait une mission à accomplir. « Je me rends de ce pas au conseil municipal, puis je vais me débrouiller pour entrer à Hampton Court. Il y a un type à Whitehall à qui j’ai rendu service à l’époque où je travaillais pour lord Cromwell. Et je vais charger Tamasin d’aller chercher ce dont vous avez besoin. Elle attend devant les grilles de la Tour… Je ne voulais pas qu’elle voie l’intérieur de cet endroit, précisa-t-il après une courte hésitation.
    — Non. Bien sûr que non. C’est gentil de sa part.
    — Elle prie pour vous.
    — Remercie-la pour moi. Tu avais raison, continuai-je, de me conseiller de ne pas prendre les menaces de Rich à la légère. Mais… je pensais pouvoir damer le pion à l’adversaire et, en tant qu’avocat, je n’avais pas le droit de renoncer à plaider. Voilà pourquoi il m’a expédié ici. Tu vas me dire : Je vous l’avais bien dit ! conclus-je avec un piteux sourire.
    — Non. Vous avez choisi la voie de l’honneur. » Il se leva d’un bond et prit ma main dans les deux siennes. « C’est insupportable de vous voir dans cet état s’écria-t-il.
    — Nous sommes donc à nouveau de vrais amis ?
    — Bien sûr. Mais vous n’aviez pas besoin d’en faire tant pour m’amadouer », plaisanta-t-il, tentant de me dérider. Il exerça une plus forte pression sur ma main, ce qui me fit grimacer.
    « Doucement ! Cette menotte est trop serrée, le poignet est écorché.
    — Excusez-moi. » Il s’écarta en regardant l’anneau d’un air dégoûté.
    « Tu boites toujours.
    — Je me débrouille.
    — Va à Hampton Court, Jack. Pour l’amour du ciel, tâche de voir Cranmer. Mais sois prudent… »

43.
    TOUT LE RESTE DE CETTE LONGUE JOURNÉE, j’attendis des

Weitere Kostenlose Bücher