Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sur ordre royal

Sur ordre royal

Titel: Sur ordre royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Margaret Moore
Vom Netzwerk:
et s’arrêta en trébuchant, s’avisant tout à coup de quoi il devait avoir l’air aux yeux de ses gardes — le seigneur de Llanpowell excité comme un jouvenceau parce que son épouse avait changé d’avis.
    Peu lui importait ce que Roslynn pouvait penser deson enthousiasme, mais il devait considérer sa garnison et ses serviteurs, les parents de sa femme et les hommes de leur escorte. Mieux vaudrait pour sa fierté qu’il accueille formellement son épouse et sa famille dans la cour, et qu’il garde sa joie et son soulagement pour le moment où Roslynn et lui se retrouveraient seuls.
    Résolu à se montrer plus digne, il repartit vers les portes intérieures à une allure plus posée, en rajustant sa tunique tandis qu’il marchait.
    Apparemment, la nouvelle du retour de Roslynn était déjà parvenue à la maison le temps qu’il arrive dans la cour, car son oncle Lloyd attendait déjà, sautant d’un pied sur l’autre comme un jeune garçon impatient.
    — C’est vrai, n’est-ce pas ? lança-t-il lorsqu’il aperçut Madoc. Elle revient. Je savais que ce n’était qu’un petit éclat de colère, mais je ne pensais pas qu’elle changerait d’avis aussi vite. Un peu obstinée, je me disais, mais regardez, elle arrive !
    — Oui, elle arrive, répondit Madoc en essayant de paraître calme, et en se demandant s’il dupait quiconque.
    Il n’avait pas dormi de la nuit, repassant mentalement en revue toutes les choses qu’il avait dites et faites de travers, encore et encore, et pas seulement celles qui concernaient Roslynn.
    — Vous n’allez pas vous montrer buté de votre côté, n’est-ce pas ? demanda anxieusement son oncle, en lui jetant un coup d’œil méfiant. Elle a eu le temps de se calmer, de réfléchir et de revenir à ses sens. Vous devriez vous montrer gracieux, généreux, et revenir aux vôtres.
    Inquiet que Roslynn puisse toujours être contrariée par ce qui s’était passé, Madoc décida d’avertir sononcle que tout n’allait peut-être pas encore tout à fait bien entre eux, même s’il était prêt à faire tout ce qu’il pourrait pour y arriver.
    — Vous ne savez pas à propos de quoi nous nous sommes disputés, dit-il.
    Lloyd s’empourpra.
    — Eh bien non, je ne le sais pas, mais ce n’est pas sérieux au point que vous ne puissiez pas arranger les choses, n’est-ce pas ? Regardez, Madoc, elle revient à vous. Pour une femme aussi fière qu’elle, ce n’est pas une petite concession.
    Rassuré par ces paroles, Madoc se permit un petit sourire.
    — Oui. Et donc, bien sûr, je vais me montrer magnanime et l’accueillir à bras ouverts.
    Et l’emmener dans leur chambre, la serrer contre lui, la dévêtir…
    Ivor surgit alors précipitamment des écuries.
    — Qu’est-ce que j’entends ? demanda-t-il en rejoignant Madoc et Lloyd. Est-il vrai que dame Roslynn et ses parents reviennent ?
    — Oui. Ils doivent déjà être dans la cour extérieure, répondit Lloyd en jubilant. Qu’est-ce que je vous disais ? Une petite querelle d’amoureux, rien de plus.
    Cela avait été plus sérieux, mais si c’était ce que son oncle et les autres croyaient, Madoc n’allait pas leur ôter leurs illusions. Ivor, cependant, était plus perspicace, et plus sceptique.
    — J’espérais naturellement que cette brèche pourrait être comblée, dit-il lentement, même si, je le confesse, je pensais que cela prendrait plus longtemps. DameRoslynn m’a toujours paru être une jeune femme assez entêtée et pleine de défi.
    — Elle l’est, et il n’est donc pas étonnant que nous nous soyons disputés. Je m’attends que nous nous querellions encore, répondit Madoc, même s’il souhaitait de tout son cœur que cela ne se reproduise pas. Néanmoins, comme elle est mon épouse, je suis sûr que je peux compter sur vous pour la traiter avec tout le respect qui lui est dû, même quand nous ne sommes pas d’accord.
    — Elle a mon respect, bien sûr, déclara Ivor, mais j’espère aussi qu’elle ne va pas être l’une de ces épouses qui courent se réfugier chez leurs parents chaque fois qu’elles se disputent avec leur époux.
    Madoc n’écoutait déjà plus. Sire James venait d’entrer à cheval dans la cour et le chariot cahotait derrière lui.
    Il avait l’intention de rester où il était, comme si Roslynn et ses parents étaient des visiteurs de rang comme les autres. Il ne voulait pas se comporter en amoureux éperdu. Néanmoins, en dépit de

Weitere Kostenlose Bücher