Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sur ordre royal

Sur ordre royal

Titel: Sur ordre royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Margaret Moore
Vom Netzwerk:
pas la mienne.
    — Fort bien, dit Roslynn en se rasseyant. Je vais écouter votre version.
    Il hésita un instant, puis se laissa tomber sur le banc en face d’elle.
    — Madoc vous a-t-il dit pourquoi je me suis soûlé ? A-t-il expliqué pourquoi je suis allé avec cette ribaude, à vous ou à quelqu’un d’autre ?
    Il souffla.
    — Non, il ne l’a pas fait, reprit-il, répondant à sa propre question, bien qu’il sache pourquoi. J’ai bu plus que de raison parce que, la veille de mon mariage, j’ai vu le si honorable Madoc embrasser Gwendolyn — et elle lui rendre ses baisers. Je suis allé avec une autre femme par dépit, parce qu’ils m’avaient trahi tous les deux. Pourquoi n’aurais-je pas couché avec une ribaude, après ce qu’ils avaient fait ? Le jour du mariage, ivre de boisson et de douleur, je suis venu dans la grand-salle pour accuser mon frère et révéler leur duplicité à tous les gens rassemblés pour la cérémonie. Je n’ai pas été capable de le faire, finalement, mais je m’en suis pris à Madoc, à mots couverts. Et il savait de quoi je parlais.
    Il sourit à Roslynn avec une froide satisfaction.
    — Mon honorable frère a passé cela sous silence, n’est-ce pas, ma dame ? Il ne l’a pas dit à notre père non plus, ni à quelqu’un d’autre, si bien que toute la disgrâce est retombée sur moi. De cette façon, il a eu Gwendolyn, et notre père m’a déshérité.
    — Si ce que vous dites est vrai, déclara lentementRoslynn, ne voulant pas prendre ce qu’il disait pour argent comptant, et si Gwendolyn vous a trahi également, peut-être était-il aussi bien que vous ne l’épousiez pas. Mais vous auriez pu vous confronter à eux quand vous les avez surpris. Ou sinon, vous auriez pu aller trouver votre père vous-même, pour lui relater l’incident, et annuler le mariage. Vous auriez pu vous conduire honorablement et garder au moins Llanpowell.
    Trefor souffla de nouveau avec dérision.
    — Vous ne comprenez pas, n’est-ce pas ? J’aimais Gwendolyn, et j’aimais aussi mon frère. Alors, quand je les ai vus et que j’ai compris qu’ils m’avaient trahi, je n’ai pas été capable de réfléchir . Ils m’avaient brisé le cœur, comme ils avaient brisé ma confiance.
    Il la regarda d’un air dédaigneux.
    — J’oublie que les Normands ne comprennent rien à l’amour.
    — Je comprends plus que vous ne pouvez l’imaginer, rétorqua Roslynn, commençant à éprouver un peu de sympathie pour lui, malgré ce qu’il avait fait. Je comprends en particulier que l’on puisse faire des erreurs au nom de l’amour. J’en ai fait moi-même, j’ai commis de terribles erreurs qui ont affecté ma famille parce que j’étais amoureuse, ou croyais l’être. Mais c’est moi qui en ai payé le prix le plus lourd. Je n’ai pas essayé d’apaiser ma fierté blessée en faisant du mal à quelqu’un d’autre. C’est pourquoi j’ai fait ce que John commandait et suis venue ici pour épouser votre frère, sans protester. Je voulais épargner à ma famille davantage de tracas et de honte. Mais vous, vous vousconduisez comme un enfant, volant les moutons de votre frère.
    Le regard de Trefor se fit glacial.
    — Il a menti à ce sujet aussi. Je n’ai rien fait d’autre que de chercher justice et réparation. C’est lui qui m’a volé le premier et comme j’ai peu de moutons, je lui en ai repris un nombre égal. C’est tout ce que j’ai fait. Si ce n’est pas la vérité, pourquoi n’a-t-il pas fait appel à la justice de son bon ami, le roi John ?
    — Parce qu’il ne veut pas être responsable de votre mort si vous êtes convaincu de vol, répondit Roslynn, se demandant quelle était la vérité, en réalité.
    Elle ne pouvait croire que Madoc puisse être aussi mesquin et vindicatif, aussi cupide et ambitieux. Il avait un caractère emporté, il éprouvait certainement de la colère envers son frère, mais il n’était pas un voleur, elle en était sûre.
    Pourtant, elle commençait aussi à croire que l’amer ressentiment de Trefor était en partie justifié.
    Peut-être la vérité se trouvait-elle entre les deux, pensa-t-elle, cachée sous des malentendus et des sentiments blessés.
    — Si ce que vous dites est vrai, pourquoi n’avez-vous pas accusé votre frère devant un tribunal, vous non plus ?
    — Parce que Madoc possède Llanpowell et qu’il est plus puissant que moi. Sa parole aurait certainement plus de poids que la

Weitere Kostenlose Bücher