Taï-pan
Très désagement dangereuse. Les Brock l’attendent. Tout le monde. Et tu risques la vengeance de vos terribles lois qui demandent œil pour œil ce qui est de la folie folle. Tu ne dois pas le faire, Taï-pan. Et je te conseille en outre de donner à ton fils et à ta future fille le présent qu’ils désirent.
— Je ne peux pas faire ça, bon Dieu ! Ce serait comme si je tranchais moi-même la gorge de Culum !
— Quand même, c’est mon conseil. Et je conseille en outre mariage fantasticalement rapide.
— Il n’en est pas question, explosa-t-il. Ce serait de très mauvais goût, une insulte à la mémoire de Robb, et ridicule !
— Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais il me semble me souvenir que suivant la coutume barbare – qui pour une fois suit la coutume chinoise très sage – la fille vient dans la maison du mari. Pas le contraire, heya ? Alors plus immédiatement la fille Brock sort de dessous le pouce de Gorth, plus vitement les Brock perdent le contrôle sur ton fils.
— Quoi ?
— Sûr, tiens quoi ! Pourquoi faire ton fils est tellement fou dans la tête ? Il a besoin de la coucher au lit fantasticalement pressé. »
Elle éleva la voix en voyant Struan se redresser brusquement.
« Allez, ne viens pas me discuter, nom de Dieu, mais écoute-moi et après je t’écouterai bien. C’est ça qui le rend fou malade, parce que le pauvre garçon a froid et s’ennuie et ne couche pas, tout seul la nuit. C’est un fait. Pourquoi toi tu dis non, heya ? Je dis oui. Il est frénétique brûlant. Alors il écoute la langue pendante toutes les folies que dit Gorth. Moi, si j’étais lui, je ferais pareil parce que le frère a du pouvoir sur la sœur ! Mais laisse le fils Culum avoir la fille, et après est-ce que ton Culum passera des heures et des foutues heures à écouter frère Gorth ? Que non, par Dieu ! Toutes les minutes, il les passera au lit à caresser et s’amuser et s’épuiser et faire des bébés et il détestera toutes les interruptions, de toi, de Brock ou de Gorth. C’est pas vrai ?
— Sûr, murmura-t-il. Sûr. Je t’aime pour ton astuce.
— Tu m’aimes parce que je te rends tout fou pour dormir avec moi, dit-elle en riant, très satisfaite d’elle-même. Ensuite. Tu les occupes à construire leur maison. Demain. Mets leurs esprits là-dessus et loin de fan-quai Gorth. Elle est jeune, heya ? Alors la pensée d’une maison à elle sera fantasticale occupation pour son esprit. Les Brock seront fâchés et ils commenceront à dire quel genre de maison et tout, ce qui la fâchera, elle, et l’amènera plus près de toi qui lui donnes sa maison. Gorth doit sûrement s’opposer mariage vite-vite ainsitement tourner Culum contre lui parce qu’il perdra, comment tu dis ? Son atout.
— Son atout ! s’écria-t-il en la serrant joyeusement dans ses bras. Tu es fantasticale ! J’aurais dû y songer moi-même. Il y a une nouvelle vente de terres la semaine prochaine. Je t’achèterai une parcelle de bord de mer. Pour ta sagesse.
— Heuh ! protesta-t-elle. Tu crois que je protège mon homme pour de la sale terre ? Une seule misérable parcelle ? Pour des taels d’argent ? Pour du jade ? Qu’est-ce que c’est à ton idée cette précieuse May-may, hé ? Un sale morceau de viande de putain ? »
Elle continua ainsi et finit par se laisser attendrir, fière qu’il comprenne l’importance qu’avait la terre pour une personne civilisée, et reconnaissante de lui donner tant de face en faisant semblant de ne pas savoir à quel point elle était heureuse.
La chambre était silencieuse, à présent, sauf pour le léger bourdonnement des moustiques.
May-may se pelotonnait contre Struan, en songeant à la solution de la troisième chose. Elle décida d’y réfléchir en mandarin plutôt qu’en anglais parce qu’elle en connaissait mal les subtilités. Les « nuances », ils disent, pensa-t-elle. Comment dire ça en barbare ? La solution de la troisième question exigeait une réelle subtilité chinoise et des nuances parfaites.
La solution est si délicieusement simple, se dit-elle joyeusement. Assassiner Gorth. Le faire assassiner de telle façon que personne ne soupçonnera que les assassins sont autre chose que des bandits ou des pirates. Si c’est exécuté clandestinement, de cette façon, un des dangers de mon Taï-pan est éliminé ; Culum est protégé de risques futurs ; et le père Brock ne peut rien faire
Weitere Kostenlose Bücher