Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Taï-pan

Taï-pan

Titel: Taï-pan Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: James Clavell
Vom Netzwerk:
que ceux que nous traversons il est essentiel, les dieux l’ont décrété, de venir en aide aux pauvres. J’avais dans l’idée de t’envoyer un misérable et indigne présent au nom de tes illustres ancêtres ; trois cochons rôtis, quatorze poules pondeuses, deux pièces de soie de Shantoung, une perle valant dix taels de l’argent le plus pur, une belle boucle de jade du début de la dynastie Ch’ing valant cinquante taels, et quelques menues douceurs et pâtisseries qui sont tout à fait indignes de ton palais délicat mais que tu voudras peut-être donner à tes serviteurs.
    — Il m’est impossible d’accepter un présent d’une telle munificence, dit Lo Chum en s’inclinant très bas. Cela m’endetterait à jamais auprès de vous.
    — Si tu refuses, je vais penser que mon présent est par trop indigne de tes glorieux ancêtres et je perdrai la face. »
    Finalement, Lo Chum se laissa persuader d’accepter et Chen Sheng voulut bien reconnaître que son cadeau était princier.
    « J’ai appris que le Taï-pan est à la recherche de quelque chose, chuchota Lo Chum, pour guérir sa concubine qui est très malade. Elle a la fièvre empoisonnée de Hong Kong !
    — Quoi ! »
    Chen Sheng était horrifié par cette nouvelle, mais satisfait de n’avoir pas dépensé en vain l’argent des cadeaux.
    Lo Chum lui parla du médecin chinois et de l’étrange remède et répéta tout ce qu’Ah Sam avait chuchoté à l’aurore au sampanier qu’il lui avait envoyé.
    « Le bruit court même que le Taï-pan a offert une récompense de vingt mille taels. Son fils, l’illustre fils de votre troisième femme et votre beau-fils, a déclenché des recherches frénétiques pour ce remède, à Hong Kong. »
    L’esprit subtil de Chen Sheng subodorait mille conséquences. Il fit un signe à Lo Chum et fut introduit dans le bureau de Struan.
    « Hallo-ah, Taï-pan, s’exclama-t-il avec bonne humeur. Content vous voir à Macao, ça ne fait rien.
    — Hallo-ah, Chen Sheng. Assis-ah ?
    — Navire Blue Cloud premier arrivé, heya ?
    — Sais pas. Quand je sais pas mal vite-vite je dis. Chen Sheng voulait voir moi, heya ? »
    Chen Sheng était soucieux. Jin-qua lui avait personnellement confié – à lui, le chef des Triades de Macao – la responsabilité de T’chung May-may et de ses enfants. Lui seul, de toutes les relations de Jin-qua, savait qu’elle était sa petite-fille et que pour eux, sa valeur en tant que concubine du Taï-pan était colossale, et inestimable pour la cause des Triades – qui était celle de la Chine. La nouvelle que la flotte se dirigeait sur Canton, au lieu de se rendre directement à Pékin comme tout le monde le croyait, leur avait permis de sauver près de quatre millions de taels, cent fois le prix de l’éducation de May-may. Chen Sheng la bénit ; sans elle, il aurait été obligé de fournir lui-même une bonne partie de cette rançon.
    Et maintenant, l’idiote misérable avait eu le mauvais joss d’attraper l’incurable maladie. Incurable, du moins rectifia-t-il vivement en son for intérieur, si nous ne parvenons pas à trouver de ce remède. Et si nous le pouvons, elle guérira et ce que nous avons investi sur elle, et sur le Taï-pan, sera préservé et il y aura en plus vingt mille taels à la clef. Un renseignement qu’il avait reçu prit alors toute signification. Ainsi donc, voilà pourquoi Gordon Chen avait envoyé la veille quarante Triades, membres de la loge de Hong Kong, dans le plus grand secret à Macao. Il doit y avoir du remède ici. Il se demanda ce que Gordon Chen dirait s’il savait que Jin-qua était le grand maître des Triades de Hong Kong et lui-même, Chen Sheng, son lieutenant. Ah ! se dit-il, c’est très sage de garder de multiples choses secrètes ; on ne sait jamais si quelqu’un ne parlera pas…
    « Taï-pan chillo petits dans ma maison très bien, très heureux, dit-il avec un bon sourire. Voir les, veux ? Ramener à Hong Kong ?
    — Voir aujourd’hui. Ramener pas mal bientôt. Je dirai quand. »
    Struan se demandait s’il devait dire à Chen Sheng que May-may avait la malaria.
    « Taï-pan. Tes chillo petits sages et bien. Croire mieux amener marna chillo à terre. Mama chillo pas mal plus heureuse, peut. Très pas mal docteur numéro un ici peux. Très pas mal numéro un médecine peux. Pas de souci. Croire médecine ici à Macao. Chen Sheng arrange tout pas mal bien.
    — Comment sais-tu qu’elle est

Weitere Kostenlose Bücher