Taï-pan
ici ? Et qu’elle est malade ?
— Quoi ? No compris.
— Comment savoir cow chillo ici pas mal beaucoup malade, heya ? »
Chen Sheng rit tout bas, et haussa une épaule.
« Savoir tout pareil, ça ne fait rien.
— Médecine ici ? Vérité ?
— Si ici, je trouve, peux. J’envoie jonque pas mal vite-vite China Cloud . Ramener cow chillo à terre. Chen Sheng arranger. »
Il s’inclina courtoisement et sortit.
Struan se rendit à bord du China Cloud et autorisa des bordées de terre. La jonque de Chen Sheng arriva bientôt et May-may y fut délicatement déposée. Un médecin chinois était là pour veiller sur elle et elle fut transportée à sa maison nichée sur la colline de Sao Antonio.
La demeure était impeccable, les nombreux serviteurs s’affairaient et le thé attendait. Ah Sam courut partout, embrassa les enfants qui étaient venus avec leurs amahs personnelles, installa May-may dans son immense lit et lui amena les petits. Ce furent des pleurs de bonheur, des cris de joie, une activité fébrile, et Ah Sam et May-may furent heureuses de se retrouver enfin à la maison.
Le médecin avait apporté des aliments spéciaux et des remèdes pour soutenir les forces de May-may et fortifier le bébé qu’elle portait. Il lui ordonna le lit.
« Je reviendrai bientôt, promit Struan.
— Bien. Merci, Taï-pan. Merci.
— Je vais au siège, et puis peut-être chez Brock.
— Ils sont à Macao ?
— Sûr. Tous sauf Tyler. Je croyais te l’avoir dit. Tu as oublié ? Culum et Tess sont là aussi.
— Ah ! oui, souffla-t-elle, en songeant soudain à ce qu’elle avait commandé à Gordon Chen. Pardon. Je n’y pensais plus. Ma tête est comme la passoire. Naturellement, je me souviens. Je suis très gracieusement heureuse avoir quitté le navire et retrouvé ma maison. Merci. »
Struan retourna à la résidence de la Noble Maison. Culum n’était toujours pas rentré, aussi suivit-il la praia pour se rendre chez les Brock. Mais ni Tess, ni Liza ne savaient où était Culum. Gorth lui dit que la veille au soir, ils étaient allés tous les deux jouer à l’English Club, et que lui-même était rentré de bonne heure.
« Je vous raccompagne, dit-il et puis, lorsqu’ils furent seuls dans le vestibule, il ricana en savourant la douceur de la vengeance : Vous savez ce que c’est, je visitais une dame. Si ça se trouve, il visitait de même, hé ? Y a pas de mal à ça. Quand je l’ai quitté, il avait une main gagnante, si c’est ça qui vous fait souci.
— Non, Gorth. C’est pas ça. Tu sais qu’il y a de bonnes lois britanniques, sur le meurtre – un procès rapide et une bonne corde au cou sans tarder, pour qui que ce soit. Même si la victime n’est qu’une prostituée. »
Gorth pâlit.
« Qu’est-ce que ça veut dire, ça ?
— Si quelqu’un devient gibier de potence, je ferai très volontiers le bourreau.
— Ça serait-y que vous me menacez ? Y a aussi des lois contre ça, nom de Dieu !
— S’il y a mort, alors il y a inculpation, nom de Dieu !
— Sais pas ce que vous voulez dire, gronda Gorth. Vous m’accusez à tort !
— Je ne t’accuse de rien du tout, Gorth. Je te rappelle simplement quelques vérités. Sûr. Paraît qu’il y aurait deux témoins possibles à une mort possible. Et qui seraient prêts à témoigner en justice. »
Gorth maîtrisa à grand-peine sa terreur panique. C’est cette foutue salope de Fotheringill, et ce bougre de Quance, se dit-il. Elle est assez payée pour se taire, la garce. Ma foi, je lui réglerai bien proprement son compte, si c’est nécessaire, mais ça sera pas la peine, parce que la petite pute ne va pas mourir, d’abord.
« J’ai pas peur des types comme vous, dit-il, ni de ces foutues fausses accusations.
— Je ne t’accuse pas, Gorth. »
Struan était bien tenté de provoquer tout de suite l’inévitable combat. Mais il savait qu’il devait attendre la première faute de Gorth, une impardonnable insulte en public. Seulement alors pourrait-il ouvertement lui envoyer ses témoins, et le tuer en duel, en public. Seulement alors pourrait-il éviter la rupture des fiançailles de Tess et de Culum, et éviter de donner à Brock les moyens de l’anéantir devant un tribunal. Car May-may avait raison ; en Asie, tout le monde savait qu’il mourait d’envie de massacrer Gorth.
« Si tu vois Culum, lui dit-il, préviens-le que je le cherche.
— Faites vos commissions
Weitere Kostenlose Bücher