Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
d'…pire, et de toute façon l'homme qui l'épousera devra mon trer qu'il est le plus digne, qu'il est prêt à prendre tous les risques, à accepter tous les sacrifices, à supporter des priva tions et des souffrances que tu ne peux même pas imaginer. "
    Perdiccas avait recouvré assez de lucidité pour avoir envie de pleurer, et il répondit: " N'aije pas affronté tout cela pour toi ?
    --Ni plus ni moins que tes camarades. Mais le plus difficile nous attend, mon ami. Dans vingt jours, nous nous remet trons en marche pour reprendre la conquête de cet empire, pour harceler Darius jusque dans les provinces les plus lointaines, après quoi nous reviendrons dans cette ville. Alors, seulement~ je saurai qui est le plus digne. Et maintenant, va, choisis une belle fille, il y en a tant, et amuse-toi: la vie est courte "
    Perdiccas s'éloigna, et Alexandre se tourna vers le grand balcon fleuri qui donnait sur la ville, sur le fleuve étincelant de lumières et sur le ciel fourmillant d'étoiles.
    748 ALl~XANDRE LE GRAND j 1~; (òNFlN.S T)ll MONDE
    18
    Au cours de son séjour à Babylone, Alexandre se consacra à l'organisation des nouvelles provinces et de la nouvelle admi nistration, ainsi qu'à
    l'élaboration de son plan d'action pour l'année suivante. Un soir, il convoqua ses compagnons et le conseil de guerre au complet dans le " palais d'été ", o˘ un léger souffle de vent rendait la chaleur de ces terres basses plus supportable, en particulier au couchant.
    " Je désire vous communiquer mes plans, commença-t-il. Après avoir conquis les ports pendant notre première année de campagne, afin d'interdire à la flotte perse l'accès à notre mer et d'empêcher une contre-invasion de la Macédoine, j'ai décidé d'occuper les capitales de l'empire.
    Il est clair, en effet, que le règne de Darius a pris fin et que toutes ses pos sessions sont désormais entre nos mains. Babylone nous appartient, nous nous emparerons aussi de Suse, d'Ectabane, de Pasargades et de Persépolis.
    Darius sera obligé de se réfu gier dans les régions les plus orientales de son royaume, mais nous l'y poursuivrons jusqu'à ce que nous le capturions.
    " Une autre raison motivera notre action: l'argent. Les trésors de Darius sont accumulés dans ses capitales. Avec ces immenses richesses, nous pourrons aider le général Antipatros dans son combat contre les Spartiates et dans sa lutte quotidienne avec ma mère, une t‚che sans doute encore plus prenante~ "
    Ses compagnons éclatèrent de rire et Péritas, qui était présent, aboya bruyamment.
    " En outre, nous pourrons enrôler d'autres mercenaires et équiper les recrues qui s'apprêtent à nous rejoindre. Le géné ral Parménion marchera vers le nord avec les alliés grec~, trois bataillons de la Phalange, un escadron d'hétairoÔ, le ravitail lement et les machines de siège. Il se dirigera vers la route du Roi et poussera vers Persépolis. quant à nous, nous gravirons les montagnes avec le reste de nos forces pour occuper les aols
    749
    libérer le territoire des dernières garnisons perses. Cette btreprise ne sera pas aisée car il commence à neiger sur les ~uteurs.
    " Amusez-vous donc tant que vous le pouvez, mais reprenez ssi des forces, car elles vous seront nécessaires. "
    Après le départ de l'assistance, Eumolpos de Soles entra. exandre dut attraper par son collier Péritas, qui s'était mis à ogner.
    " Je me suis empressé d'agir selon tes désirs, mon roi, mmença Eumolpos.
    J'ai fait en sorte d'envoyer un de mes ommes à Suse pour qu'il veille à ce que le trésor royal ne envole pas. D'après- ce que je sais, il contient trente mille lents d'argent en pièces de monnaie et en lingots, ainsi ue tous les objets précieux qui ornent le palais. Mon envoyé nomme Aristoxène, et il connaît son affaire. Si jamais il
    evait prendre contact avec toi, il utiliserait le mot de passe habituel.
    --"Grive à la broche", dit Alexandre en secouant la tête. …coute, le moment semble venu d'en changer. Les dangers que nous courons à présent ont beaucoup diminué, ils ne justifient plus l'utilisation d'un mot de passe aussi stupide.
    --Trop tard, mon roi. Aristoxène s'est mis en route depuis quelques jours. Ce sera pour la prochaine fois. "
    Alexandre soupira. Il retint Péritas tandis qu'Eumolpos dis paraissait de son pas feutré dans les méandres du palais.
    Peu avant le départ, Eumène puisa de l'argent dans les caisses royales, mais il confia la garde du trésor à

Weitere Kostenlose Bücher