Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
rappelé à plusieurs reprises mais je n’ai pas décroché.
    J’ai fini par lui téléphoner.
    — Tu sais Amy, ta mère aurait dû être là. Moi ce n’est pas grave. Mais ta mère, elle, aurait dû être à tes côtés.
    — Oui, je sais papa, mais on a pensé que c’était la meilleure chose à faire à ce moment-là…
    — Qu’est-ce que tu veux dire par on a pensé que c’était la meilleure chose à faire ? Quel rapport avec Blake que ta mère soit présente à ton mariage ?
    Je ne m’étais pas opposé à cette union : elle m’avait dit qu’ils s’aimaient. En revanche, j’étais indigné qu’ils empêchent Janis d’assister au mariage. En quoi ça le regardait ? Ils n’étaient pas mariés depuis cinq minutes que j’étais déjà déçu par lui.
    Notre conversation s’est mal terminée mais j’ai fini par me résigner à leur choix même si je leur en voulais de leur attitude envers Janis. J’ai proposé qu’on fasse une fête un peu plus tard, Amy était partante, mais elle n’a jamais eu lieu.

8
    Attaque et Paparazzis
    Je n’ai pas beaucoup vu Blake les mois suivants mais Amy trouvait quand même du temps pour moi et nous nous voyions assez souvent. J’imaginais que tout allait bien.
    Le soir du lundi 6 août 2007, dans son appartement de Jeffrey’s Place, Amy a été victime de sa première attaque. Elle était en compagnie de Blake. Il l’a mise sur le côté, la position à adopter dans ce cas, mais plutôt que d’appeler une ambulance, il a téléphoné à Juliette. Je doute vraiment qu’il lui ait annoncé la gravité de la situation. S’il l’avait fait, je suis persuadé qu’elle aurait insisté pour qu’il appelle immédiatement une ambulance. Au lieu de ça Juliette est venue de Barnet à Camden Town en voiture, ce qui a dû prendre au moins une demi-heure, avant de conduire et déposer Amy au University College Hospital de Londres à une heure du matin.
    Le temps qu’ils arrivent à l’hôpital, Amy avait perdu connaissance. Quand Juliette m’a appelé ce soir-là, je travaillais et ne me trouvais heureusement pas très loin. Quinze minutes plus tard, j’étais à l’hôpital. Quand je suis arrivé, Blake était déjà parti et Amy avait subi un lavage d’estomac. On a affirmé dans la presse qu’on lui avait administré une piqûre d’adrénaline, mais c’est faux. Elle était vraiment dans les vapes et incapable de s’exprimer de façon cohérente. Je pensais que cette attaque était due à la boisson.
    Quand je suis rentré chez moi, j’ai voulu me changer les idées mais j’étais incapable de penser à autre chose. J’ai bu une tasse de thé en repensant aux événements de la soirée. J’ai essayé de mettre le doigt sur ce qui avait changé chez Amy depuis son mariage et je me suis rendu compte qu’il fallait que je tienne un journal. Je voulais consigner les événements tels qu’ils s’étaient passés. Peut-être n’avais-je pas su voir certaines choses flagrantes. À quel point buvait-elle ? Elle continuait sans doute à « fumer » et peut-être y avait-il encore autre chose ? Qu’est-ce qui m’avait échappé ?
    Le lendemain matin, j’ai retrouvé Raye et Nick Shymansky à l’hôpital. Amy dormait toujours et j’ai appris que Blake n’avait pas réapparu depuis la veille ; il n’avait même pas pris la peine de passer un coup de fil. Cependant, dans la presse, on voyait des photos de lui à l’extérieur de l’hôpital avec un gros bouquet de fleurs pour Amy. Dommage qu’il ne le lui ait pas apporté pendant que je m’y trouvais.
    Quand Amy est sortie de l’hôpital, nous avons pensé que changer d’air lui ferait le plus grand bien et je nous ai donc programmé un séjour ensemble au Four Seasons Hotel. Nous avons également réservé une chambre pour ses amies Juliette et Lauren. Amy voulait se retrouver entre filles et j’espérais que ça éloignerait Blake.
    Elle a quitté l’hôpital l’après-midi suivant et nous l’avons conduite directement à l’hôtel, où elle s’est installée dans sa chambre. Cependant, à mon insu, elle avait contacté Blake pour lui dire où nous comptions nous rendre. À vingt-deux heures il est arrivé à l’hôtel.
    Amy n’était pas comme d’habitude. Elle avait raconté n’importe quoi au cours de la soirée si bien que j’ai contacté un médecin. Le docteur Marios Pierides, un psychiatre du Capio Nightingale Hospital, au nord-ouest de Londres, est arrivé à

Weitere Kostenlose Bücher