Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
Frieda, également co-propriétaire de la Causeway Retreat. Le docteur Mike McPhillips, du centre de désintoxication de Causeway, le docteur Ettlinger, Shawn O’Neil et John Knowles, représentants d’Universal, Raye et moi étions présents à la réunion qui s’est tenue avec l’accord d’Amy et Blake. Georgette et Giles ne sont pas venus. Dans leur grande sagesse, ils ont préféré emmener Amy et Blake au pub.
    Le lendemain, on pouvait voir dans les journaux des photos d’Amy et Georgette, sortant du pub bras dessus bras dessous. Elles avaient été prises pendant que de notre côté nous nous arrachions les cheveux pour trouver le meilleur moyen d’aider ma fille et Blake. Plus tard, quand j’ai demandé des explications à Georgette, elle m’a dit qu’ils avaient eu besoin de prendre du recul. Dommage que je n’aie pas été à leur côté pour remettre les pendules à l’heure.
    Nous avons conclu que ma fille et son mari devaient retourner à la Causeway Retreat ; à force de cajoleries, nous avons réussi à les convaincre de retourner sur l’île d’Osea. En voyant l’hélicoptère décoller de l’héliport de Battersea pour la deuxième fois, j’ai eu un soupir de soulagement. Cette fois, j’espérais qu’ils accepteraient d’être aidés. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Un ami de Blake, que j’appellerai Geoff pour des raisons juridiques, a réussi à leur faire parvenir de la drogue là-bas. À l’évidence, l’île d’Osea n’était pas si inaccessible que ça.
    Deux jours plus tard, rebelote : Amy et Blake ont quitté l’île pour s’installer dans une chambre à cinq cents livres la nuit, au Sanderson Hotel dans le West End.
    *
    Le mercredi 22 août, Alex est allé rendre visite à sa sœur et à Blake au Sanderson. Ils ont fini par se disputer violemment au sujet de la drogue. Quand Alex m’a téléphoné, j’ai tout de suite entendu que ça n’allait pas. J’ai donc organisé un rendez-vous avec Blake et Amy dans un restaurant de Goodge Street, non loin de leur hôtel, afin qu’Amy et son frère se réconcilient. Nous avons passé un bon moment tous ensemble ce soir-là (Amy et Alex ne se boudaient jamais très longtemps) et pour faire plaisir à Amy j’ai été cordial envers Blake. Cependant, j’ai eu l’impression que tout le monde marchait sur des œufs.
    Nous avons quitté le restaurant vers vingt et une heures trente. Amy et Blake sont retournés à l’hôtel tandis qu’Alex et moi sommes rentrés à la maison. Et puis aux alentours de trois heures et demie du matin, ça a mal tourné au Sanderson. Amy et Blake ont eu une violente dispute. Je l’ai appris le lendemain dans la presse. On pouvait lire en gros titre du Daily Mail  : « Amy Winehouse, en sang et couverte de bleus, aux côtés de son mari. » Les photos qui accompagnaient l’article montraient Amy avec des coupures sur le visage, sur les jambes et les pieds. Elle avait également une coupure profonde sur le bras, qui a nécessité plusieurs points de suture.
    Au cours de leur altercation, Amy s’est enfuie de l’hôtel, s’exposant aux flashs des paparazzis. Blake n’était pas loin derrière elle. Je ne sais pas s’il essayait de la rattraper pour la ramener dans la chambre ou pour continuer la dispute. Amy a fait signe à une voiture de s’arrêter et est montée à l’intérieur. Elle est descendue un peu plus loin avant de retourner à l’hôtel où ils se sont réconciliés.
    Je me suis précipité là-bas pour voir ma fille. Blake était sorti et elle m’a confié qu’ils s’étaient violemment disputés et qu’elle s’était blessée toute seule. Plus tard, elle m’a avoué qu’elle avait frappé et griffé Blake, sans pour autant me dire s’il l’avait frappée à son tour.
    — Pourquoi vous êtes-vous disputés ? lui ai-je demandé tandis qu’elle se mettait au lit.
    — J’ai pas envie de parler de ça maintenant, papa. Je suis fatiguée.
    C’était dur à entendre mais je savais qu’elle ne m’en dirait pas davantage. La seule chose qui comptait pour moi à ce moment-là c’était de voir qu’elle n’était plus en danger.
    — Tout ce qui compte, ma chérie, c’est que ça aille mieux.
    — Ça va, papa. Laisse-moi dormir, a-t-elle murmuré à moitié endormie.
    Il n’y avait aucun doute pour moi que la dispute était liée à la drogue, même si on n’a rien retrouvé dans leur chambre. Je voulais attendre que Blake revienne

Weitere Kostenlose Bücher