Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
gâteaux et le chocolat quand son regard s’arrêta sur le portrait en face d’elle. Un homme de haute stature, portant soutane, la regardait d’un air sombre. Sa chevelure noire de jais, ses sourcils épais, son cou de taureau lui donnaient un air inquiétant. Il croisait les bras avec un air de défi, devant la tour entrevue dans le parc. Hannah sut, de façon irraisonnée, qu’il était le véritable propriétaire des lieux. La vieille dame intercepta son regard.
    — Eh bien, jeune fille, tu te demandes qui c’est ?
    Hannah faillit cracher son bout de gâteau comme si elle avait été prise en train de voler dans un magasin. Marie se rapprocha du portrait pour le regarder avec tendresse.
    — C’était Bérenger Saunière, le curé du village. Il est mort il y a vingt-six ans, jour pour jour. Un homme extraordinaire, comme on n’en fait plus, je te souhaite, ma fille, de rencontrer dans ta vie un être de cette trempe et de t’en faire un mari.
    — Les curés, c’est comme les rabbins, ils peuvent se marier ? interrogea Sarah, sous le regard désapprobateur de son père.
    — Non, hélas, répondit Marie. Un curé n’a pas le droit d’avoir une épouse. Je n’étais que sa servante. Toute ma vie.
    Sa voix vibrait d’émotion.
    — C’est un homme qui a soulevé des montagnes, ici.
    — Il a aussi déterré de lourds secrets, Marie, ajouta d’une voix neutre André Lévy. C’est ce qui l’a tué, ne l’oublie pas.
    — Je sais. Une bénédiction et une malédiction. Mais je ne regrette rien, j’ai vécu tant de choses magnifiques jusqu’à son dernier jour…
    Tous virent que les yeux de leur hôtesse s’étaient embués. Hannah savait que les vraies sorcières ne pleuraient jamais et eut tout à coup moins peur d’elle. C’était une grand-mère comme sa mamie morte deux ans auparavant. Sarah pointa du doigt une photo posée sur une commode. La reproduction en noir et blanc d’un tableau : trois hommes et une femme, debout devant un tombeau rectangulaire.
    — Regarde, papa. C’est le même que le dessin dans ton bureau.
    — Pas tout à fait, si tu regardes bien, tu verras que certains détails sont différents. Dans le dessin, il n’y a que deux hommes, la position des mains n’est pas similaire et le décor autour du tombeau ne montre pas le même paysage. C’est pourtant le même peintre, Nicolas Poussin. Pour certains, c’est le tableau le plus précieux de toute l’histoire de France. Et peut-être du monde.
    André Lévy reposa le verre d’armagnac sur la nappe lissée. Il regarda Marie d’un air doux.
    — Si tu le permets, je vais me recueillir devant la tombe de Bérenger avant d’aller dans la tour Magdala.
    André baissa la voix.
    — Le maître est arrivé ?
    — Il t’attend depuis le début d’après-midi. Il est venu de Paris directement.
    — Peux-tu t’occuper des filles pendant ce temps ?
    Hannah poussa un petit cri.
    — Non, papa, ne nous abandonne pas !
    André Lévy passa la main sur les cheveux de sa fille et se leva.
    — Ne t’inquiète pas, ma belle. Chaque année, le 17 janvier, je viens en ce lieu honorer la mémoire du curé qui a couvert notre famille de bienfaits et puis rencontrer un vieil ami dans la tour du domaine. J’en ai pour une petite heure. Ensuite, nous repartirons rejoindre votre maman pour le dîner. En attendant, Marie va vous montrer des choses merveilleuses.

32
     
    Au-dessus de l’Atlantique
    21 juin 2009
     
    John Miller étouffa un bâillement et rectifia le nœud de sa cravate. Comme prévu, au dernier moment, Israéliens et Syriens s’étaient découvert un point de désaccord irrémédiable. Une bande de terre, à l’extrême limite du Golan, qui bloquait toute avancée de la négociation. Jérusalem considérait cette partie comme éminemment stratégique, et Damas exigeait que le Golan lui soit restitué dans son intégralité. Jusqu’au moindre caillou.
    Officiellement, Israël considérait que cette zone d’altitude pouvait servir de base de lancement de missiles contre son territoire et refusait de le voir passer sous contrôle syrien. Un argument discutable d’un point de vue militaire, mais redoutable selon l’opinion. Si la Syrie voulait conserver à n’importe quel prix ce plateau de pierres et de broussailles, c’est donc qu’elle avait l’ambition de l’utiliser militairement contre Israël. Et déjà les spécialistes de la communication du ministère des Affaires

Weitere Kostenlose Bücher