Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
la transformer en mer de sang.
    Alnasrif frappa du poing sur la table. Le ton du colonel ne lui plaisait pas.
    — Oublies-tu que c’est toi qui m’as demandé de tuer tous les enfants l’année dernière dans ce camp de pouilleux ? Tu m’as donné le goût du sang.
    — J’avais mes raisons, répliqua le colonel, et tu n’as pas à les connaître.
    — Comme j’ai les miennes. J’ai de grands projets et je te veux à mes côtés. Aide-moi et je te comblerai de bienfaits. Le Prophète m’est témoin. Tu as devant toi le nouveau Mahdi.
    Le militaire le regarda d’un air énigmatique.
    — Le Mahdi… Je sais, tu m’as déjà raconté ton rêve. À ce propos, Alnasrif, j’ai une question à te poser. Ton dossier au quartier général indique que tu es né le 17 du mois de Muharram. Ce détail m’avait échappé. Est-ce exact ?
    Le seigneur de la guerre ricana.
    — Tu es venu jusqu’ici pour me demander cela. Es-tu sérieux, colonel ?
    — Toujours.
    — Si cela peut t’éclairer : c’est vrai, tout juste comme le Mahdi qui a surgi sur cette terre il y a deux siècles. Tu comprends pourquoi j’ai été choisi ? Je suis celui qui va embraser la terre, je…
    Un coup de feu interrompit sa logorrhée. Puis un deuxième. Alnasrif contempla, incrédule, le colonel qui pointait sur lui son pistolet, puis posa les mains sur sa poitrine. Une large tache rouge s’étendait sur son treillis au niveau de la poitrine. Il voulut se jeter sur son agresseur, mais une troisième détonation le stoppa net. Le colosse s’écroula en arrière, sa tête cogna sur le rebord d’un lit de camp métallique. Le colonel rangea son arme dans son ceinturon et posa sa chaussure sur la poitrine du chef des Janjawids.
    — Alnasrif, les voies du Seigneur sont vraiment étranges. Je t’avais choisi pour exécuter une tâche cruelle mais juste : tuer des enfants car parmi eux pouvait se trouver quelqu’un de dangereux. Et le dessein du Tout-Puissant a fait que je l’avais confiée à un homme marqué par le sceau de l’Apocalypse.
    Le mourant hoquetait. Une bile de sang perlait de ses lèvres.
    — Je ne comprends pas. Je suis le… Mahdi.
    Le colonel tourna la tête en signe de dénégation.
    — C’est bien là le problème. Quand tu m’as dit cela il y a deux mois, j’ai compris que Dieu m’avait envoyé sur ton chemin. Le monde n’a que faire de messies, encore moins quand ils sont envoyés par Mahomet. Garde tes derniers instants de conscience pour mettre ton âme en règle. Bon voyage au paradis d’Allah, mon ami.
    — Chien ! hurla Alnasrif dans un ultime sursaut, sa bouche bouillonnante de sang.
    — De Dieu, oui, chien de Dieu… articula le colonel en quittant la tente.
    Il sortit et faillit buter sur le cadavre d’un vieil homme à moitié nu. Le principal lieutenant d’Alnasrif le salua. Il n’avait pas bougé pendant les coups de feu, le prix pour prendre sa succession, offerte par le colonel un mois plus tôt.
    — Tu diras à tes hommes que le Mahdi est devenu fou. Tu es désormais le chef de la milice.
    — Ils s’en doutaient déjà, colonel. Quels sont les ordres ?
    — Les massacres des rebelles sont terminés. Le gouvernement veut trouver un accord avec les Occidentaux. Suis-je clair ?
    — Oui. Mes hommes aussi commencent à être las.
    Le colonel salua le nouveau chef, fit un signe de tête à son escorte et s’éloigna vers l’hélicoptère de l’armée soudanaise. Il détailla avec un profond dégoût les cadavres qui parsemaient le campement. C’est lui qui avait allumé la mèche en confiant à Alnasrif le premier massacre, et son homme de main était devenu incontrôlable. L’odeur des corps chauffés par le soleil lui monta à la gorge. Un adolescent mort, les bras en croix, affalé contre une toile de tente le regardait, les yeux grands ouverts. Au fur et à mesure qu’il approchait de l’hélicoptère il devait enjamber les cadavres encore tièdes.
    Un décor d’Apocalypse.
    Fils de chrétien d’Éthiopie, le colonel s’était converti à l’islam très jeune à la demande des missionnaires de l’American Faith Society qui avaient pris sous leur aile protectrice sa tribu. On lui avait expliqué le but de sa mission. Sa foi allait être soumise à rude épreuve : il deviendrait un espion au milieu des partisans du Prophète. Quand il était arrivé à un haut poste de commandement dans l’armée soudanaise, Miller lui avait ordonné d’organiser le

Weitere Kostenlose Bücher