Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Titel: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Angélique Ferreira
Vom Netzwerk:
première fois qu’elle essayerait de s’évader, murmura sombrement Hermès. Et l’Histoire en a gardé le souvenir en faisant passer ses tentatives pour la colère de Zeus ou bien de Jéhovah pour les chrétiens.
    — Les déluges, je suppose…
    — En effet, lors du premier déluge que l’on a attribué à Zeus, la déesse céleste venait tout juste de découvrir sa puissance et était bien décidée à s’en servir. Quant au second, celui dont parle la Bible, il causa presque la perte de tous nos pouvoirs. Plusieurs siècles furent nécessaires pour enfermer cette folle.
    — Et comment cela a-t-il été possible ?
    — Zeus a sacrifié ses dernières forces afin de l’affaiblir, puis les Anges ont réussi à l’enterrer vivante dans un cercueil de pierre. Celui-ci fut dissimulé au cœur du Mont Olympe mais il fut dérobé par ses serviteurs et on ignore où il se trouve à présent.
    — S’ils possèdent le sarcophage, pourquoi ne l’ont-ils pas relâchée plus tôt ?
    — Parce qu’il leur manquait les ingrédients vitaux pour cela.
    — Et quels sont-ils ? demanda Clio, avide de savoir, maintenant qu’Hermès s’était décidé à parler.
    — Assez ! hurla Janus. Tu n’as pas besoin d’en apprendre plus ! Hermès tais-toi !
    Les deux jeunes dieux ne se risquèrent pas à nourrir davantage la colère de leur supérieur. Son regard allant de l’un à l’autre, le pauvre homme pesta une nouvelle fois contre Zeus d’avoir choisi des dieux mineurs pour cette mission.
    — Je dois vérifier quelque chose.
    — Non ! At...
    Clio n’eut pas le temps de finir sa phrase que Janus s'était volatilisé. Terrassée par la fatigue et la fureur déclenchée en elle, la journaliste se laissa tomber sur le canapé.
    — Ne te laisse pas abattre Clio, il veut seulement te protéger. Si les serviteurs de la déesse céleste viennent à mettre la main sur la gardienne, cela en est fini du monde !
    Il prit place à ses côtés et se blottit contre elle.
    — Tu sais, c’est moi qui aie demandé à devenir ton guide…
    — Pourquoi ? Je croyais que tu n’aimais pas vivre sous cette forme !
    — En effet, j’ai horreur de cela et je ne fais que prier pour un jour retrouver tous mes pouvoirs. Je vivrais bien comme un mortel… enfin… avec quelques pouvoirs quand même, ajouta-t-il, hilare. Mais c’était surtout pour toi, petite sœur, je sais que tu ne te souviens pas de notre vie sur l’Olympe. Nous étions très proches, ce qui ne plaisait pas toujours à Apollon qui voulait te voir à ton poste comme les autres Muses. Je t’aime.
    Cette fois, les larmes se mirent à couler le long des joues de la jeune femme ; ses bras se refermèrent sur le renard argenté et elle l’étreignit contre son cœur.
    — Je t’aime aussi, mon frère.
    Hermès attendit qu’elle soit endormie pour reprendre forme humaine. Son visage, contrairement à la dernière fois, était plus fatigué, ses traits étaient tirés et ses yeux, cernés. Il savait qu’il ne pourrait conserver cette apparence très longtemps.
    Il effleura la joue de sa protégée. Elle semblait si fragile que son cœur se serra dans sa poitrine. N’était-ce pas l’envoyer encore à la mort que de lui confier cette mission ? Il n'était malheureusement pas en mesure de changer le destin que les Moires tissaient.
    — Janus sera furieux. En revanche, ce pouvoir te permettra d’être un peu mieux préparée à ce qui t’attend.
    Sa main s’illumina et une sphère d’un blanc crème apparut dans sa paume. Il la déposa avec douceur sur le front de Clio assoupie et elle perdit aussitôt de sa lumière pour pénétrer le corps alangui. Lorsqu’elle eut totalement disparu, l’homme retrouva sa forme animale.
    — Mon père, faites que ce ne soit pas une erreur, pria-t-il en silence.
    La gardienne constata qu’elle se trouvait dans un bois. Bien qu’elle soit certaine de ne jamais avoir mis les pieds dans cet endroit, il lui semblait pourtant familier. Il s’agissait d’une forêt sombre avec une épaisse végétation, où régnait une chaleur étouffante.
    À ses pieds, elle vit le corps sans vie d’une adolescente. Le cadavre était recouvert de morsures et de griffures, comme si un animal s’en était pris à elle. Épargné par le massacre, Clio aperçut un symbole incrusté dans sa peau et pensa au début à un Athanor. Cet emblème n’était pas noir à l'instar de ceux des serviteurs des dieux, il était d’un gris métal

Weitere Kostenlose Bücher