Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
armes et des armures ?
    Aspirant l’air à pleins poumons, elle chercha des yeux un treuil ou une poulie, mais il n’y en avait pas. En fait, une légère pente permettait de descendre au fond du bassin. Visiblement, ces armures pouvaient être enfilées dans l’eau. « C’est étrange », se dit-elle. Mais après tout, guère plus étrange que d’arpenter des marais dont les vapeurs provoquaient l’amnésie.
    Soudain, son épée s’alourdit.
    « Coloman ? »
    Cassiopée se dépêcha de se déshabiller, vite. Très vite ! N’ayant gardé que Crucifère et son sac à dos étanche, elle entra dans l’eau. L’une des armures semblait faite pour elle, n’étant point aussi grande que les autres.
    C’est alors que des ondes de choc firent trembler les caisses qui se trouvaient dans la pièce. Une pluie de poussière tomba du plafond, s’ajoutant à l’eau trouble.
    — Les draconoctes !
    Cassiopée plongea dans l’eau froide, entraînée par le poids de Crucifère. À côté des armures, l’eau était rouge comme si du sang y avait été versé. Cassiopée battit des jambes et des bras, s’approcha de l’armure qu’elle avait repérée, et en défit les attaches. Celles-ci jouèrent sous ses doigts comme si elle avait répété ces gestes un millier de fois, et elle commença de revêtir la cuirasse, tout en se disant : « Je suis certaine que d’habitude des assistants aident les chevaliers à les enfiler… » Pourquoi y arrivait-elle si facilement ? Elle n’aurait su le dire, mais elle avait l’impression qu’une présence lui prêtait main-forte. « J’ai déjà fait ces gestes, ou quelqu’un qui les a faits des milliers de fois est en train de m’aider. »
    Elle avait à peine revêtu son armure qu’un dragonnet fit son apparition, dans un sifflement de colère.
    Le cœur battant, Cassiopée se dirigea vers le fond du bassin, y manœuvra une sorte de roue qui ouvrait une porte circulaire dissimulée au milieu des fresques, et s’y engouffra tandis que des carreaux d’arbalète s’abattaient autour d’elle, venant fracasser en silence les mosaïques du bassin.
    Une fois de l’autre côté, elle referma la porte et la bloqua à l’aide du fourreau de Crucifère. L’épée jetait de tels éclats bleus qu’on aurait dit un orage, et elle était si lourde que Cassiopée pouvait à peine la soulever.
    Du côté du bassin, des mains cherchèrent à forcer le passage, tandis que Cassiopée s’en allait à pas lents et pesants, en direction du Bosphore où ses compagnons l’attendaient. Du moins l’espérait-elle.

LA VOIE DES ARMES

53.
    « Ô comme fut clémente celle qui vint à mon secours ! »
    ( DANTE , L’Enfer.)
    Une année entière s’était écoulée depuis leur expédition dans l’Œil de la Terre, et pour Emmanuel il n’y avait aucun doute : si Cassiopée avait réussi, c’était grâce à la Vierge Marie. Pour remercier sa sainte Dame, patronne de son ordre, il passait ses journées à prier dans la petite chapelle du palais de Tyr, lui assurant de la vénérer « sa vie durant » – pour parler comme Cassiopée. Une Cassiopée qui occupait de plus en plus ses pensées, au point qu’il rêvait souvent d’elle. Il la voyait aux prises avec un danger dont il ne pouvait la sauver. Il se réveillait alors, trempé de sueur – et se jurait de ne jamais plus la laisser s’aventurer seule dans l’antre de qui ou de quoi que ce fût.
    Toute une année, durant laquelle Cassiopée s’était vainement efforcée de comprendre pourquoi Crucifère s’était brusquement alourdie en présence de Coloman ; tandis que Rufinus s’usait les yeux sur le manuscrit intitulé Draco fictio. Malgré tous ses efforts, il n’était pas parvenu à déchiffrer les étranges cursives tracées à l’encre violette.
    — Je n’enteeends rien à ces symboooles ! rouspétait-il. Tu me fais perdre mon teeemps !
    Baissant les yeux, il désigna la pile de parchemins que Cassiopée avait rapportée des cuisines de Coloman.
    — Ce n’est ni du laaatin, ni du greeec, ni de l’araaabe, ni de l’araaaméen… Ce n’est pas du roooman, ni du saaaxon, ni du germaaain ! Que veux-tu que j’y compreeenne ? Ce n’est pas en les fixant plusieurs jooours d’affilée que les mooots vont quitter leurs habits de mystèèère.
    — Ne râle pas, dit Cassiopée en rangeant les parchemins dans sa besace. J’ai pensé que ça t’amuserait – ces drôles de symboles font de

Weitere Kostenlose Bücher