Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
revenu de la mission qu’il devait accomplir, avec les troupes d’élite du Yazak, dans le tombeau de saint Georges.
    — Il s’agissait d’empêcher le roi Morri (ainsi les Sarrasins appelaient-ils Amaury I er de Jérusalem) de mettre la main sur l’épée de saint Georges, expliqua Saladin sans remarquer que l’épée que portait Cassiopée était justement Crucifère. À la tête d’une troupe d’élite, Taqi se rendit au tombeau du saint, dans la banlieue de Lydda… Ils y furent massacrés par des soldats venus du royaume des Ombres.
    Il prit une gorgée d’eau dans une simple timbale en étain, et regarda vers le lointain, les yeux embrumés. Cependant, il aurait été difficile d’affirmer que c’étaient de pénibles souvenirs. Ses relations avec Amaury puis Baudouin IV de Jérusalem, sa jeunesse, celle de Taqi, les derniers jours de son oncle Chirkouh le Volontaire, la conquête de l’Égypte… au fond, toute cette époque était peut-être ce qu’il avait eu de meilleur. Les Franjis allaient être chassés de Terre sainte. Néanmoins, sans qu’il puisse s’expliquer pourquoi, Saladin les regrettait déjà. « Quel dommage que nous n’ayons pas su tisser de liens d’amitié… »
    Il vida sa timbale et reprit son histoire :
    — J’étais au Caire, en train de consolider mon pouvoir, lorsque j’entendis des hurlements de douleur. Des cris de femmes, surtout, car toutes les femmes aimaient Taqi. Et puis aussi des cris d’hommes, car beaucoup d’hommes l’estimaient. Sais-tu que c’est à ton cousin que nous devons d’avoir déjoué la tentative de prise de pouvoir fomentée par les hommes de Morri et les coptes, peu après que je fus nommé vizir d’Égypte ?
    Cette dernière question n’en était pas vraiment une, aussi Cassiopée ne répondit-elle pas. En outre, elle n’avait aucune envie d’avouer à Saladin qu’elle savait à peu près tout ce qu’il y avait à savoir – côté insurgés – de cette tentative de coup d’État, puisque sa mère y avait participé.
    — Je me rappelle… Son corps, dans les bras de Tughril, mon plus fidèle garde du corps. Que j’ai pleuré ! Que j’ai crié ! Et puis, alors que dans ma douleur j’avais malencontreusement laissé passer l’heure de la prière, j’ai entendu battre son cœur… Là, sous mon oreille, dans sa poitrine… Son cœur battait ! Taqi était en vie. Ô mon cher Taqi. Allah – gloire à Lui – n’avait pas permis que tu meures !
    Saladin parlait maintenant avec émotion, sans remarquer que son fils l’écoutait avec une pointe de tristesse et, peut-être aussi, de jalousie.
    — Je te tenais la main. Rouge du sang de tes ennemis. Je la couvris de baisers, l’embrassai avec effusion, comme si mes lèvres pouvaient te transmettre les forces qui te faisaient défaut pour te relever… En vérité, c’est ce qui arriva. Alors que je lui baisais les mains, Taqi rouvrit les yeux, et m’interrogea : « Où suis-je, mon oncle ? Ai-je échoué ? »
    Saladin se resservit une timbale d’eau claire – si fraîche qu’il n’eut pas besoin d’y ajouter une cuillerée de neige de l’Hermon.
    — Tout cela pour te dire, ma très chère nièce, que Taqi est plus qu’il ne paraît. Son voyage dans l’au-delà l’a métamorphosé en ange, j’en mettrais ma main au feu. Enfin, non, se reprit Saladin. Pas au feu. C’est trop dangereux maintenant que Sohrawardi m’a trahi et qu’il a invoqué les djinns !
    Cassiopée eut un vague sourire, un peu triste, en entendant le nom de ce nécromancien. C’était à lui que Rufinus devait d’avoir survécu à sa décapitation. À lui aussi qu’elle devait la mort de son père, puisque lors du combat qui avait vu Morgennes affronter Renaud de Châtillon pour la possession de la Vraie Croix, Sohrawardi avait invoqué les djinns, ce qui avait eu pour conséquence d’enflammer le puits des Âmes où ils étaient tombés. Puis elle se rappela son voyage au fond du Vésuve, et le fait qu’elle avait cru y voir Taqi… Mais elle décida de ne pas en parler pour l’instant, et préféra demander à Saladin :
    — Avez-vous vu Guyane de Saint-Pierre ? Celle que Franjis et mahométans appelaient la « femme qui n’existe pas » ? Votre cousine ?
    Saladin eut un sourire, comme si Cassiopée lui avait demandé s’il avait rencontré un fantôme. En vérité, si la mère de Cassiopée avait été affublée d’un tel surnom, c’est parce qu’elle

Weitere Kostenlose Bücher