Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
sanglota :
    — C’est mon peuple ! Mes fils, mes filles !
    Simon s’arrêta de mâcher et redressa la tête.
    — Des forces maléfiques, surnaturelles, nous ont attaqués peu après le départ de ta mère, poursuivit Nâyif ibn Adid. Elles se sont jetées sur nous telles des sauterelles sur un champ de blé. Nous n’avons rien pu faire pour nous défendre, sinon fuir, dans toutes les directions possibles. Peut-être avez-vous croisé certains des membres de ma tribu, errant entre les dunes ?
    Il releva les yeux, pleins d’espoir.
    Mais Cassiopée et Simon secouèrent la tête. Ils n’avaient vu personne – que des corps prisonniers d’un désert vitrifié.
    — En apercevant votre torche, tout à l’heure, je me suis dit que peut-être… Mais non, ce n’était que vous deux. Il va falloir encore chercher.
    Cassiopée n’osait pas lui parler des nombreux crânes que Simon et elle avaient écrasés avant d’arriver ici.
    — Quelles sortes de forces surnaturelles ? s’enquit Simon.
    — En vérité c’étaient des djinns ! Une averse de feu s’est déversée des cieux, alors qu’il n’y avait pas de nuages. Comme si on nous avait renversé sur la tête un plein chaudron de flammes. Mais ce n’était pas un chaudron. C’était l’Enfer ! Alors ne croyez pas, jamais, ceux qui vous disent qu’il est en bas, dans les régions inférieures de la Terre. L’Enfer est tout autour de nous !
    — Justement, dit Cassiopée, nous voulons nous y rendre.
    Le cheik des Muhalliq darda sur elle deux yeux brillants de fièvre.
    — Qui vous dit que vous n’y êtes pas déjà ?
    Simon déglutit, et demanda :
    — Vous avez parlé de djinns…
    — Ce sont des sortes de démons, lui apprit le cheik des Muhalliq. Des esprits malfaisants, même s’il arrive qu’on en trouve de bons. Parfois. Rarement…
    Nâyif ibn Adid se servit une tasse de thé, mais sa main tremblait. Renonçant à boire, il reposa sa tasse et poursuivit :
    — Les djinns sont des esprits élémentaires. De l’eau, du vent, de la terre ou du feu. En l’occurrence, ceux qui se sont abattus sur nous étaient du feu. C’est Sohrawardi qui les a invoqués.
    — Sohrawardi ? Mais il est mort, objecta Simon. Je l’ai vu se faire dévorer par les flammes, lors du combat sous le dôme du Rocher.
    — Celui qui commande au feu ne peut pas être tué par le feu…
    — Ça, c’est bien vraaai, hoqueta Rufinus.
    — Mais que vous voulait-il ?
    — À moi ? Probablement rien, sinon je ne serais pas là pour vous parler. Nous supposons qu’il en avait après certains membres ou invités de ma tribu, ajouta-t-il en étreignant la main de Cassiopée.
    Des larmes embuèrent les yeux du vieux cheik, qui aimait tant les arts qu’il avait toujours eu à cœur d’inviter à sa cour des artistes du monde entier. C’est ainsi qu’en l’an de grâce 1178, Chrétien de Troyes avait été convié à séjourner chez lui en compagnie de son protecteur et ami le comte de Flandre.
    — Comme toutes les mères dont l’enfant s’est absenté trop longtemps, poursuivit le vieux cheik, Guyane de Saint-Pierre s’inquiétait pour toi. Elle arrivait du Krak, où elle espérait qu’on lui apprendrait où tu te trouvais. Mais Alexis de Beaujeu ne t’avait pas revue depuis ton départ de Terre sainte…
    — Je sais, nous en venons.
    Le vieux cheik hocha lentement la tête, et caressa sa tasse de thé – sans doute pour se réchauffer la main.
    — Alors vous savez qu’elle a appris la mort de ce chevalier Morgennes – votre père, m’a-t-elle dit.
    — Oui.
    — À tort ou à raison, elle était persuadée que vous étiez auprès de lui.
    — En Enfer ? fit Simon.
    — En Enfer, hélas oui.
    Cassiopée tourna la tête du côté du désert où il y avait autant de morts que de graines dans un champ juste après les semailles.
    — Ma mère fait-elle partie des victimes des djinns ?
    — Heureusement non, Cassiopée. Dans son infinie bonté, Allah n’a pas permis que cela arrive. D’ailleurs, Guyane est beaucoup trop rapide. Quand les feux de l’Enfer se sont abattus sur nous, elle était déjà loin.
    — Où est-elle partie ?
    Il fit un geste de la main, pour indiquer une direction.
    — Beaucoup plus au nord et à l’est. Là où nous n’allons pas. Dans un endroit où personne ne va depuis que les armées d’Alexandre le Grand en ont muré l’accès.
    — Mais où ?
    — On appelle cet endroit le « Val

Weitere Kostenlose Bücher